Topic de JVC-Censure126 :

J'ai trop d'argent sur mon compte

Le 02 septembre 2021 à 14:48:06 :

Le 02 septembre 2021 à 14:44:10 :

Le 02 septembre 2021 à 14:41:35 :
des diplômes à payer ?
ta bagnole osef tu prends de l'occas

si ton apport représente moins de 25% de l'achat t'as rien de bien folichon clé

Oui bah j'ai déjà une occas, c'est bon :rire:
J'en reprendrai une autre pas cher, mais ça va quand même faire un budget. Et puis faut pas oublier les dépenses régulières (assurances, forfaits, essence...).

Il faut avoir plus de 25% d'apport pour acheter un bien en étant tranquille ?

pas nécessairement mais disons que si t'achètes ton bien 150 000 hors frais de notaire et que t'as seulement 30 000 déconomies sûres c'est franchement pas dingue, je suis dans ta situation avec un CDI et salaire correct mais l'immo c'est indécent en 2021 pourtant je frole le quart en apport personnel

Putain...

Après je vis dans le Sud donc les prix sont plus bas, mais c'est clair qu'en dessous de 120-130k je trouverai rien de propre.

Le 02 septembre 2021 à 14:50:37 :
Macron va piquer ton épargne en 2022, sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je te garantie que j'aurai tout retiré avant, d'une manière ou d'une autre :hap:
J'aurai sûrement converti cet argent en or ou en argent.

Trop d'argent pffff topic sans intérêt

Fake de tt façon

Le 02 septembre 2021 à 14:54:17 :

Le 02 septembre 2021 à 14:38:23 :

Le 02 septembre 2021 à 14:26:10 :
T'as combien actuellement et tu épargnes combien tous les mois ? ( c'est pour calculer la durée à attendre avant ton achat immo )

Je le dis pas, c'est pas un montant faramineux non plus mais ça fait un gros apport pour un bien immobilier quoi.

Après c'est encore loin d'être suffisant pour se passer d'un crédit, c'est sûr...

Je préfère ne pas calculer, ce que je gagne varie beaucoup. Je gagne de plus en plus d'année en année, voir de mois en mois, mais je pars de loin aussi et le futur est encore incertain. J'ai encore des diplômes à payer, bientôt ma voiture à changer...

C'est quoi un gros apport pour toi ? Now c'est assez courant d'avoir comme apport au moins 20/25% du prix de ton achat, ça rassure les banques et ça te permet d'avoir un taux d'intérêt plus faible.

Si tu veux vraiment acheter ta maison cash, ou presque, tu vas attendre longtemps mon gars :pf:

C'est pas ce que j'ai dis, mon but c'est de l'avoir la maison, tout court.
Si tu avais lu tu saurai que les banques ne fournissent pas de crédit à quelqu'un qui n'a pas de CDI pour un bien immo, c'est pour ça que je demande le montant de l'apport nécessaire pour avoir une baraque.

C'est si courant que ça ? Autour de moi personne fait ça :rire:

Le 02 septembre 2021 à 14:54:30 :
"Je ve pa dir"

C'est un forum anonyme :pf:

Sinon t'as juste à ouvrir d'autres livrets

Bas les couilles. Ca se fait pas déjà, et puis certains clés connaissent mon identité :hap:
Et quel livrets ? Quel intérêt à disperser mon argent ?

Le 02 septembre 2021 à 15:02:03 :
Déjà change de banque, de plus pk investir en France vu l’état du pays ? Imagine dans 20ans de plus quand ton crédit sera finit de rembourser t’aura une baraque invendable au milieu d’un pays ou c’est l’anarchie :rire:

Oui enfin si on raisonne par là autant commencer à creuser son bunker.
C'est pas totalement faux mais il faut bien que je place mes billes, je peux pas vivre au jour le jour. Même si le contexte est celui-ci...

Le 02 septembre 2021 à 14:54:53 :

Le 02 septembre 2021 à 14:52:05 :

Le 02 septembre 2021 à 14:40:48 :
Tu mets dans une assurance vie à 100% en fonds euro si vraiment tu veux le placer mais sans risque (donc très peu de gain)

C'est ce que j'ai fais, la grosse partie de mon argent a été placé là, sans que j'ai mon mot à dire...

Pardon ? :rire:

Mais oui, ma maman et la banquière contre moi :rire:

Le 02 septembre 2021 à 15:19:47 :

"Je ve pa dir"

Bas les couilles. Ca se fait pas déjà, et puis certains clés connaissent mon identité :hap:

de quoi qui se fait pas ?
place et investis en bourse t'es teubé ou quoi

Le 02 septembre 2021 à 15:16:20 :
Trop d'argent pffff topic sans intérêt

Fake de tt façon

:rire:

Le 02 septembre 2021 à 15:31:55 :

Le 02 septembre 2021 à 15:19:47 :

"Je ve pa dir"

de quoi qui se fait pas ?
place et investis en bourse t'es teubé ou quoi

Sa se fait pas c'est tout.
Non j'investis pas en bourse sale maso, j'ai pas suer du front pour tout perdre à cause d'un Jean-Trader :rire:

Je te debarasse de 2000 balles si tu veux go mp
Je dirais pas non a 3k pour manger autre chose que des pates jusqu'a Noël :ok:

Le 02 septembre 2021 à 16:15:17 :

En échange de ?

Le 02 septembre 2021 à 16:16:44 :
Je dirais pas non a 3k pour manger autre chose que des pates jusqu'a Noël :ok:

Moi je dirai pas non à la sœur d'un khey pour les froides soirées d'hiver :ok:

Achète des lingots d'or que tu mets dans un coffre
Ouvre des comptes dans une autre banque
Mets des liasses de cash dans un coffre physique chez toi
Assurance vie, c'est 5% que ça te rapporte, l'assureur va prendre sa com sur ton capital que tu investis, mais tu auras ton capital qui va prendre de la valeur quand même.

Le 02 septembre 2021 à 16:22:56 :
Achète des lingots d'or que tu mets dans un coffre
Ouvre des comptes dans une autre banque
Mets des liasses de cash dans un coffre physique chez toi

A part pour les comptes à terme c'est ce que j'ai prévu de faire.

Mais quand j'aurai de l'argent à investir :hap:

Le 02 septembre 2021 à 16:20:00 :

Le 02 septembre 2021 à 16:15:17 :

En échange de ?

Ce que tu veux

Tu as combien l'op en épargne ? (A peu près donne une fourchette au pire)

Le 02 septembre 2021 à 16:25:42 :
Assurance vie, c'est 5% que ça te rapporte, l'assureur va prendre sa com sur ton capital que tu investis, mais tu auras ton capital qui va prendre de la valeur quand même.

Il faut payer pour ouvrir un tel livret, et payer encore à chaque sommes que l'on y met.
Sans le toucher c'est rentable à partir de 1 à 2 ans. Sachant que je veux bientôt m'acheter une maison, je trouve ça moyennement rentable...

Données du topic

Auteur
JVC-Censure126
Date de création
2 septembre 2021 à 14:22:15
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 304