Topic de JVC-Censure126 :

J'ai trop d'argent sur mon compte

Mes comptes & livrets débordent, et je veux pas investir.
Je veux pouvoir m'acheter une maison avant. Mais je ne peux pas, tant que je n'ai pas un CDI je ne peux pas demander un prêt à la banque.

Je fais quoi putain ?

Ce "monde de la finance" est tellement mal foutu putain.

Y'a pire dans la vie.

Pas le choix tu dois investir

Le 02 septembre 2021 à 14:22:15 :
Mes comptes & livrets débordent, et je veux pas investir.
Je veux pouvoir m'acheter une maison avant. Mais je ne peux pas, tant que je n'ai pas un CDI je ne peux pas demander un prêt à la banque.

Je fais quoi putain ?

Bah sors

T'as combien actuellement et tu épargnes combien tous les mois ? ( c'est pour calculer la durée à attendre avant ton achat immo )

J'ai la banquière qui m'appelle tous les mois pour déplacer de l'argent de mon compte courant mais je veux pas le mettre sur des livrets actions et mes autres livrets débordent putain, c'est n'importe quoi.

Tu peux pas choisir ce que tu veux faire de ton argent en France, c'est ouf.

Le 02 septembre 2021 à 14:24:42 :
Y'a pire dans la vie.

Pas le choix tu dois investir

Mais putain non je veux pas risquer de le perdre, merde.

Le 02 septembre 2021 à 14:25:00 :

Le 02 septembre 2021 à 14:22:15 :
Mes comptes & livrets débordent, et je veux pas investir.
Je veux pouvoir m'acheter une maison avant. Mais je ne peux pas, tant que je n'ai pas un CDI je ne peux pas demander un prêt à la banque.

Je fais quoi putain ?

Bah sors

Trop marrant Avortin.

Le 02 septembre 2021 à 14:26:10 :
T'as combien actuellement et tu épargnes combien tous les mois ? ( c'est pour calculer la durée à attendre avant ton achat immo )

Je le dis pas, c'est pas un montant faramineux non plus mais ça fait un gros apport pour un bien immobilier quoi.

Après c'est encore loin d'être suffisant pour se passer d'un crédit, c'est sûr...

Je préfère ne pas calculer, ce que je gagne varie beaucoup. Je gagne de plus en plus d'année en année, voir de mois en mois, mais je pars de loin aussi et le futur est encore incertain. J'ai encore des diplômes à payer, bientôt ma voiture à changer...

En fait t'as fais ce topic juste pour t'afficher quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Tu mets dans une assurance vie à 100% en fonds euro si vraiment tu veux le placer mais sans risque (donc très peu de gain)

des diplômes à payer ?
ta bagnole osef tu prends de l'occas

si ton apport représente moins de 25% de l'achat t'as rien de bien folichon clé

Le 02 septembre 2021 à 14:30:26 :
ouvre un PEA déjà

C'est ce que j'ai demandé à ma banquière elle m'a dit non d'ouvrir un autre truc.

Le 02 septembre 2021 à 14:42:11 :

Le 02 septembre 2021 à 14:30:26 :
ouvre un PEA déjà

C'est ce que j'ai demandé à ma banquière elle m'a dit non d'ouvrir un autre truc.

mais

ouvre un compte dans une banque en ligne, tu troll c'est pas possible

Le 02 septembre 2021 à 14:41:35 :
des diplômes à payer ?
ta bagnole osef tu prends de l'occas

si ton apport représente moins de 25% de l'achat t'as rien de bien folichon clé

Oui bah j'ai déjà une occas, c'est bon :rire:
J'en reprendrai une autre pas cher, mais ça va quand même faire un budget. Et puis faut pas oublier les dépenses régulières (assurances, forfaits, essence...).

Il faut avoir plus de 25% d'apport pour acheter un bien en étant tranquille ?

Ouvre une assurance vie et met 100% en euros (safe, quasi aucun rendement non plus). Comme ca tu commences de suite a entamer les 8 ans a attendre pour retirer avec moins de taxes

C’est ce que j’avais fait en 2016 :ok: et seulement cette année j’ai commencé à diversifier (prendre du risque) mais du coup plus que 3-4 ans a attendre :ok:

Pareil avec le PEA sur 5 ans

Go KuCoin, tu fous ça en Lending USDT
En gros, tu pretera de l'argent aux parieurs crypto, et tu recuperes les interets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Le 02 septembre 2021 à 14:40:42 :
En fait t'as fais ce topic juste pour t'afficher quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

M'afficher de quoi ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre sérieux ?

Le 02 septembre 2021 à 14:42:11 :

Le 02 septembre 2021 à 14:30:26 :
ouvre un PEA déjà

C'est ce que j'ai demandé à ma banquière elle m'a dit non d'ouvrir un autre truc.

La banquiere qui te mets à l'amende https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Données du topic

Auteur
JVC-Censure126
Date de création
2 septembre 2021 à 14:22:15
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 130