Topic de RectifyLife :

[ALERTE] L'acteur Belmondo est MORT !

Le 06 septembre 2021 Ă  18:58:23 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:54:06 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:42:13 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:28:57 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:25:52 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:23:40 :

Le 06 septembre 2021 Ă  18:22:31 :
Un grand acteur pour un petit cinéma (le cinéma français est un petit et mauvais cinéma)

Même celui des années 30/40 ?

Je le connais moins bien que celui d’après-guerre, mais tout ce que j’en ai vu était très surestimé. Le cinéma français c’est du roman photo

Tu as zéro connaissance en cinéma pour dire un truc pareil.

Oui si tu veux :rire:

Le cinéma français, c’est du roman naturaliste plus ou moins bien écrit. C'est un genre de théâtre pas du cinéma à proprement parler. Il ne possède rien en propre, en tant que cinéma. La composition et la photographie sont considérées comme secondaires voire négligeables

Un seul huis-clos français du niveau de Persona ou de Petra von Kant ? Un seul film historique du niveau de Barry Lyndon, Andrei Roublev ou Marketa Lazarova ? Une seule adaptation du niveau de Zert, Klassenverhältnisse ou de la Médée de 1969 ? :rire:

Le cinéma français est parfois mieux écrit mais jamais esthétiquement supérieur

rapidement, sans reflechir, en film historique t'as Tout les matins du monde avec Mariel et Depardieu, film sublime
Cyrano de Bergerac est haut de la liste aussi, adaption théatre ok mais Depardieu aurait pu avoir un oscar mais il a parlé de viol je sais plus trop qui et il s'est fait cancelled direct
Sous le Soleil de Satan introllable aussi, et c'est pas le seul

D’accord pour Bresson, qui fait partie des plus grands français selon moi avec Varda et peut-être Godard, mais alors le Cyrano j’espère que c’est une blague caillou. Compare un seul plan de ce film avec ses costumes pourris avec le moindre plan de Barry Lyndon

Oui bon j'avoue Cyrano et Barry Lyndon n'ont rien à voir, je comparais plutôt Tout les matins du monde avec Barry Lyndon pour l'ambiance et lenteur et le coté biographique qui prend son temps et le style de narraton avec la voix off

Cyrano c'était pour le coté film historique réussi et la performance de Depardieu que j'adore dedans, même si évidement le budget niveau costume n'est pas le même c'est sur mais bon on parle de Kubrick aussi il me semble que pour Lydon il a carrément filmé à la bougie avec une caméra de la NASA ou un truc comme ça c'est pas un budget français

quelqu'un a le lien de l'intervention de Delon chez sonia mabrouk sur europe 1 ?
Rip Belmondo, si j'avais grandi avec ses films j'en aurai lâché une de larme
80 films, je réalise n’empêche son omniprésence dans le paysage cinématographique français :ouch:

Le 06 septembre 2021 Ă  19:05:41 :
quelqu'un a le lien de l'intervention de Delon chez sonia mabrouk sur europe 1 ?

https://twitter.com/Europe1/status/1434926201236242441

Le 06 septembre 2021 Ă  19:10:09 :
80 films, je réalise n’empêche son omniprésence dans le paysage cinématographique français :ouch:

Depardieu c'est genre 200, imagine :ouch2:

lui le train du cinéma il l'a pas raté

rest in RIP

Comédien de théâtre également
Jean-Yves Lafesse a eu droit Ă  son Ă©pingle mais pas Belmondo ? :(
Jean-Paul Belmondo. Un grand acteur qui restera dans le cœur des Français, dont il incarnait bien des qualités : le panache, l’affirmation virile, la séduction, l’ironie, la saine impertinence… et bien d’autres, combattues par les petits maîtres d’aujourd’hui, mais qu’importe !

Données du topic

Auteur
RectifyLife
Date de création
6 septembre 2021 Ă  16:25:04
Nb. messages archivés
1024
Nb. messages JVC
980
En ligne sur JvArchive 344