[OFFICIEL] Arnaud Montebourg 2022
Le 06 septembre 2021 à 19:07:17 :
Le 06 septembre 2021 à 19:05:04 Krovinovic a écrit :
en tout cas, vu que le PCF ne passera jamais, en tout cas pas pour le moment, Kuzmanovic et Montebourg sont les rares à proposer un truc regardable sur le papier, le JLM de 2017 était une bonne alternative sur le papier mais il a complètement glissé ensuitetout le reste ça vaut rien, eelv, ps y compris (même si hamon avait quelques idées intéressantes sur le papier comme le salaire universel)
Oui on peut tout de même se rejouir de la montée du souverainisme de gauche
Ouais, c'est déjà ça. J'aimerais bien que le PCF adopte une position plus tranchée au sujet de l'Europe d'ailleurs. Mais cela dit ça changerait rien, on a bien vu avec le cas Phillipot que la sortie de l'Europe est un sujet de niche, presque de technocrate (cf l'archétypal Asselineau), qui non seulement ne fait pas gagner beaucoup de voix mais surtout fait peur à la plupart des gens, et le communisme effraie trop, donc par défaut le souverainisme de gauche me semble être le compromis le plus souhaitable pour le moment
Le 06 septembre 2021 à 19:06:29 :
Un lien quelque part pour voir un éventuel programme ?
Le 06 septembre 2021 à 18:55:25 :
Le seul du gouvernement d'Hollande qui a essayé de faire quelque chose contre les USA au sujet d'Alstom
C'est pas Jean macron qui l'aurait fait
Il aura mon vote de droite si il se retrouve au deuxième tour face à Macron (ce qui est peu probable)
Montebourg, c'est peut-être un bourgeois, peut-être un peu mou mais au moins c'est pas une pute
Montebourg, il met les agriculteurs à l'abri : https://twitter.com/montebourg/status/1436007413128302601
Et Macron?
https://www.capital.fr/immobilier/un-million-de-logements-cedes-gratuitement-que-vaut-la-proposition-choc-darnaud-montebourg-1416437
Ca va faire plaisir à certains kheys d'ici ça.
Le 26 octobre 2021 à 10:18:10 :
Par défaut je serais tenté de voter pour lui même si j'aime pas ses sorties sur Macron qui fait monter le Z car il a peur de Marine. Je veux bien y croire s'il avait des preuves mais quand il balance ça comme ça oklm, ça fait juste petit complotiste du bar PMU
concrètement, Marine le Pen a été donné 48% au 2nd tour dans un sondage
concrètement, Zemmour est bien plus radical que le Pen, ce qui l'empêche de battre Macron
concrètement, le gouvernement a envoyé plusieurs ministres débattre face à Zemmour dans face à l'info, ce qui a contribué à lui donner de l'importance
c'est juste une question de stratégie politique
Le 26 octobre 2021 à 12:49:39 :
Le 26 octobre 2021 à 10:18:10 :
Par défaut je serais tenté de voter pour lui même si j'aime pas ses sorties sur Macron qui fait monter le Z car il a peur de Marine. Je veux bien y croire s'il avait des preuves mais quand il balance ça comme ça oklm, ça fait juste petit complotiste du bar PMUconcrètement, Marine le Pen a été donné 48% au 2nd tour dans un sondage
concrètement, Zemmour est bien plus radical que le Pen, ce qui l'empêche de battre Macron
concrètement, le gouvernement a envoyé plusieurs ministres débattre face à Zemmour dans face à l'info, ce qui a contribué à lui donner de l'importance
c'est juste une question de stratégie politique
il y a un biais dans cette stratégie politique, c'est de considérer que parce qu'il est plus radical, Zemmour fera nécessairement moins que MLP. Il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, notamment le fait qu'il ne porte pas le nom de Le Pen, et qu'il soit lui-même issu d'une minorité (ce qui peut désinhiber certains électeurs qui minimiseraient sa radicalité par raccourci)
après c'est peut-être une stratégie, mais je pense que l'affirmer comme ça, ça fait PMU ; mais remarque c'est ptet aussi une stratégie de Montebourg pour se faire bien voir auprès de certains
Données du topic
- Auteur
- HerissonGeant
- Date de création
- 6 septembre 2021 à 17:38:50
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 128