Topic de putelaski- :

Deleuze => une meilleure REDPILL ?

Sun Tzu a dit un jour que la guerre c'est surtout d'arrêter d'être en paix et c'est pas faux
Et non Marx ne contient pas tout Deleuze, il me semble pas que le cinéma existait à l'époque de Marx, ou encore que Marx traite tant que ça de question ontologique. Ou encore que Marx traite de la folie, ou encore qu'il met en perspective Capitalisme et Désir. En fait c'est deux auteurs qui ont des points de convergences (trouvés qu'à partir de Nietzsche) mais ont des divergences majeurs, comme le fait que Marx soit dialecticien et Deleuze non (bon même si on peut revenir et discuter longuement de sa critique d'Hegel qui est parsemée de défaut) mais ne faisons pas l'erreur de surclasser ou de le déclasser les philosophes surtout quand ceux-ci ont très peu de points de convergences.
Et bien que je respecte l'auteur ne le connaissant pas, je trouve que l'exemple pris est malgré l'intérêt (je le reconnais) clairement pas représentatif de la force de Deleuze qui est un auteur à part entière qui à bon nombre de mérite pour reprendre la formule badiousienne, si Spinoza est le Christ de la philosophie, alors Deleuze en est le salut prometteur du déjà-là.

Données du topic

Auteur
putelaski-
Date de création
6 septembre 2021 à 00:29:04
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 203