Topic de Go-kan :

Hé les athées…

Supprimé

Je comprends votre façon de voir, mais je crois que vous vous rendez pas vraiment compte.

Qu’il existe 500 milliards d’autres galaxies avec 500 milliards d’existence et une infinité de probabilités jusqu’à qu’un système puisse exister sans volonté afin d’accueillir la vie ne change pas cette vérité là:

LA VERITE DU PRESENT, ton présent, tes secondes qui s’écoulent maintenant sont là maintenant et ne sont réelles. Vous avez beau parler de probabilité infini le PRESENT existe ici et maintenant et là votre probabilité ne fonctionne plus car l’équilibre de notre Univers dans notre présent à nous n’a plus le droit à la moindre erreur à chaque seconde qui passe actuellement.

Donc vos multivers ou probabilité infinis ne répondent plus à la question de l’improbabilité du maintien de l’existence et de l’équilibre de l’Univers ACTUELLEMENT DANS LE PRESENT.

Le miracle c’est pas seulement avant avec une infinité de probabilité puis ensuite bingo ! Le miracle ne cesse jamais dans UN SEUL UNIVERS, il continue actuellement encore, suffit d’une déviation d’une donnée dans cette infinité maintenant et c’est terminé.

Vous vous imaginez une infinité de chemin et vous vous dites qu’un de ces chemin aura forcément un miracle au bout, pourtant la vrai réflexion logique et la réalité de notre Univers Présent c’est un seul chemin qui a une infinité de miracles à chaque instant.

Principe anthropique, l'auteur a 4 neurones tout au plus.

Je lock le topic :ok:

’équilibre de notre Univers dans notre présent à nous n’a plus le droit à la moindre erreur à chaque seconde qui passe actuellement.

Tous les dés ne sont pas rejoues à chaque seconde , ça prend du temps, et sur l'échelle de l'univers 100 millions d'années c'est pas énorme

Le 03 septembre 2021 à 01:55:24 :
je feed mais faut arrêter avec "komen expliqué vous la compléxité les athé ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

on est en 2021, c'est facilement cassable avec le multivers tout simplement
le multivers qui est une conséquence de théories très bien ficelées (inflation, big bang...)

si on a 10^500 lois physiques possibles avec autant d'univers associés, alors il existe forcément des univers permettant la vie et la complexité

Le multivers revient à croire en Dieu

On s'en fou. Dieu, pas dieu, bigbrother, pas bigbrother. Ça change quoi dans le fond ? Tu vis en faisant le max pour être heureux et tu finis par claquer.
Ça vient d'où ce besoin de vouloir donner un sens à tout et espérer que la mort ne soit pas la fin ?

Le 03 septembre 2021 à 03:03:48 :
On s'en fou. Dieu, pas dieu, bigbrother, pas bigbrother. Ça change quoi dans le fond ? Tu vis en faisant le max pour être heureux et tu finis par claquer.
Ça vient d'où ce besoin de vouloir donner un sens à tout et espérer que la mort ne soit pas la fin ?

D'un besoin sain de transcendance

job 37 Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu'un miroir de fonte?

Le ciel est dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 septembre 2021 à 03:04:35 :

Le 03 septembre 2021 à 03:03:48 :
On s'en fou. Dieu, pas dieu, bigbrother, pas bigbrother. Ça change quoi dans le fond ? Tu vis en faisant le max pour être heureux et tu finis par claquer.
Ça vient d'où ce besoin de vouloir donner un sens à tout et espérer que la mort ne soit pas la fin ?

D'un besoin sain de transcendance

C'est surtout une prise de tête sans fin, personne n'est jamais revenu de l'au delà et sauf erreur, il n'y a aucune preuve d'un pouvoir divin.
Autant utiliser son temps à des choses sur lesquelles on peut agir, ça me paraît bien plus constructif. Je ne sais pas si dieu existe mais ça ne change rien pour moi

Les religix c'est quoi que vous comprenez pas dans le mot "croyance" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513784664-griev0.png
Que des réponses qui n'ont aucun sens. Seul le post de l'auteur en a un. Gloire à Dieu, Seigneur de l'univers. Je m'incline face à ta puissance et ton savoir.

L’argument souvent utilisé par les athées qui est de dire qu’au bout d’une infinité de probabilité il n’est pas impossible que les conditions peuvent être réunies pour que la vie puisse exister n’a aucune sens, je suis désolé de vous l’annoncer les kheys mais c’est franchement pas se prendre la tête trop longtemps ça.

Vous omettez volontairement cela:

On va nommer votre théorie « infinité de probabilités ne rend pas impossible que les conditions peuvent être réunies pour que la vie existe un jour » en SUCCÈS pour que ça soit plus simple.

Dans la réalité de notre monde SUCCÈS se répète indéfiniment pendant des milliards d’années dans un seul Univers qui est le notre et se répète encore continuellement à chaque seconde de notre présent et votre inconscient même est conditionné à se sentir en sécurité par le fait que SUCCÈS continuera à se réaliser aujourd’hui, demain, après-demain etc..

Vous essayez de faire croire qu’il suffit d’un seul SUCCÈS dans une infinité d’espace-temps pour que la vie puisse exister, alors que la réalité de votre existence présente vous prouve par la raison qu’au contraire il faut une infinité de SUCCÈS qui se répète indéfiniment dans UN SEUL ESPAGE TEMPS, COMME CE QUI SE RÉALISE DANS NOTRE ESPACE TEMPS ACTUELLEMENT.

Le PRESENT EXISTE grâce à SUCCÈS qui se répète constant et qui s’enchaîne indéfiniment, dans un seul espace temps où, si ne serait qu’un SUCCÈS manquait durant à l’appel durant un instant la vie serait vouée à disparaître.

Le 03 septembre 2021 à 03:09:41 :

Le 03 septembre 2021 à 03:04:35 :

Le 03 septembre 2021 à 03:03:48 :
On s'en fou. Dieu, pas dieu, bigbrother, pas bigbrother. Ça change quoi dans le fond ? Tu vis en faisant le max pour être heureux et tu finis par claquer.
Ça vient d'où ce besoin de vouloir donner un sens à tout et espérer que la mort ne soit pas la fin ?

D'un besoin sain de transcendance

C'est surtout une prise de tête sans fin, personne n'est jamais revenu de l'au delà et sauf erreur, il n'y a aucune preuve d'un pouvoir divin.
Autant utiliser son temps à des choses sur lesquelles on peut agir, ça me paraît bien plus constructif. Je ne sais pas si dieu existe mais ça ne change rien pour moi

"Aucune preuve du pouvoir divin"
Le QI des athées :rire:
Des preuves matérielles positives pour prouver la transcendance :rire:

"Autant utiliser son temps sur blablab"
Faux dilemme

Sinon, par rapport à l'autre, il a parfaitement raison. Même s'il prend le problème à l'envers, il faut quand même constater que la probabilité d'avoir des conditions aussi favorables à la vie est infinitésimale. Même pour un Univers immensément grand.
Mais après on dit que c'est les athées qui cassent les couilles mais jpp

Donc tu justifie ça par Dieu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611082152-ahi-homer-simpson.png

Non plus précisements, tu justifie une liste de choses en lien avec l'apparition de l'humain avec TON dieu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611082152-ahi-homer-simpson.png

Pour peu que l'univers est infinie, ou du moins en perpetuel rebond, ta théorie est déja fausse : toute chose qui peut arrivé à des probabilités presques infinie d'arriver si tu lui laisse une infinité de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611082152-ahi-homer-simpson.png

Données du topic

Auteur
Go-kan
Date de création
3 septembre 2021 à 01:38:01
Date de suppression
3 septembre 2021 à 03:37:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 95