Topic de Go-kan :

Hé les athées…

Supprimé

Hé les athées,

- La Terre à des millions de km du soleil a une distance précise au km près.
- La température du soleil idéale pour la vie sur Terre.
- La couche d’ozone pour protéger la Terre.
- La gravité pour nous retenir sur Terre.
- Jupiter qui sert de protection pour la Terre contre les comètes de par sa gravité puissante et son emplacement.
- La pression atmosphérique réglée parfaitement pour pas se faire écraser.
- Le vent, la pluie, les terres fertiles pour nous nourrir.
- Les montagnes qui stabilisent les terres sous nos pieds.
- La Lune qui reflète le soleil pour éviter que la Terre sombre dans l’obscurité totale durant la nuit.
- La Lune pour régler les marées.
- Le jour pour voguer aux activités, la nuit pour se reposer à l’appel du sommeil.
- Les saisons.
- La astres qui suivent des orbites minutieusement.
- La complexité abyssale de chacune de nos cellules.
- Des dizaines et dizaines d’organes dans notre corps tous parfaitement réglé obéissant à des rôles précis.
- Nos 5 sens, pour voir, entendre, goûter, toucher, sentir.
- Même le cadavre d’un insecte mort qui tombe sur la terre joue un rôle dans l’écosystème en source de protéines.
- Les fruits, en vitamine et en saveur comme si ils connaissaient nos besoin, notre goût.
- La Terre qui tourne autours du soleil qui elle tourne autours du centre de la galaxie a 850 000km/h.
- etc…
- etc…

Et cette liste pourrait continuer sans jamais s’arrêter, même si les 7,8 milliards d’être humains consacrés leur vie entière à énumérer tous les signes de la préparation volontaire de l’Univers pour l’existence d’une vie sur Terre et de son maintien à chaque instant, cela ne suffirait pas…

Toute chose a été minutieusement préparé, de l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand et est maintenu à chaque instant et je suis persuadé que vous le savez tous au fond de vous, tous autant que vous êtes.

Tout est réglé, et je le répète, vous le savez au fond de vous, vous le savez tous autant que vous êtes. Du plus scientifique et intelligent qui a foulé cette Terre jusqu’au plus démuni d’intelligence. Car ce savoir là est inée et d’une évidence absolue et seule l’orgueil peut l’occulter. Tu peux être le plus grand des scientifiques de la Terre et te l’occulter par orgueil.
Car le pire des orgueils c’est de nier volontairement la vérité qui s’apparente ouvertement à ta raison.

Sinon dites-moi, pourquoi donc se sentir en sécurité à chaque instant à chaque seconde de la vie présente tout en sachant que la moindre modification, d’une donnée, d’une virgule, d’une goutte, d’une caractéristique, dans cet Univers infiniment grand pourrait anéantir la vie, maintenant, dans 1 seconde, dans 1 minute, dans 1 heure, jour, mois, année… Tout simplement car votre inconscient lui-même, votre essence elle-même fait confiance à la majestueuse équilibre de l’Univers réglé avec une intelligence infinie pour amener la vie et la maintenir constamment dans cet Univers infiniment grand et infiniment petit.

Nos capacités cognitives pour mesurer tout cela et s’en rendre compte pour en témoigner ne vous suffisent-elles pas pour vous résoudre à l’acceptation de l’évidence absolue de l’existence du Créateur de toute chose?
Quand est-ce qu’allez-vous avouer à votre propre âme que c’est seulement votre orgueil qui vous empêche de l’accepter et rien d’autres.

Et n’oubliez pas, même le cadavre de l’insecte inconscient dénuée d’intelligence à son rôle dans cette vie. Et toi, l’être le plus intelligent, le plus conscient, celui qui mesure et constate, celui qui voit, celui qui sait, celui qui croit…Crois-tu que tu n’as pas le devoir d’adorer le Seul et Unique Créateur et que tu n’as aucun rôle et d’obligation sur cette Terre alors qu’Il te crée témoin de Ses Lois? Tu obéis bien aux lois de l’orgueil humain et tous leurs systèmes sur cette Terre pourtant..

Y’a pas plus golem sur cette Terre que celui qui, noyé dans le système, dans son train de vie, dans son époque, n’arrive pas à effectuer ne serait-ce que 2min de réflexion logique en se déconnectant totalement de toute création humaine le temps de quelques instants dans son esprit afin d’aboutir à cette évidence absolue et d’arrêter d’attribuer au hasard ou tout autre chose qu’à Dieu cette infinité de bienfaits et de signes aboutissant à ta propre existence.

Et n’oubliez pas les athées, croire en la démocratie, en la monarchie, en l’oligarchie, à la laïcité, à la dictature, que la souveraineté appartient au peuple, croire qu’elle appartient à vous même, croire qu’elle appartient à la nature qui se suffit d’elle-même, croire qu’elle appartient au hasard ou à tout autre que le Créateur des Lois de l’Univers, fait que vous associez à Dieu et avait donc votre propre religion. Tu as ta religion l’athée.
Et y a t-il une plus grande injustice que de nier les bienfaits et les signes infinis de ton Créateur? :)

Merci de ne pas supprimer le post on discute juste :)

Vasy les kheys je vous écoute… :)
les athées sont trop orgueilleux pour comprendre
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png
Du coup au lieu de continuer à se poser des questions, on doit se dire "Bah c'est Dieu" ?
Avec la religion comme facilité on arrête le progrès

je feed mais faut arrêter avec "komen expliqué vous la compléxité les athé ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png

on est en 2021, c'est facilement cassable avec le multivers tout simplement
le multivers qui est une conséquence de théories très bien ficelées (inflation, big bang...)

si on a 10^500 lois physiques possibles avec autant d'univers associés, alors il existe forcément des univers permettant la vie et la complexité

Le 03 septembre 2021 à 01:51:31 :
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

ceci, c'est exactement ce que j'allais écrire.

Le 03 septembre 2021 à 01:51:31 :
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Le 03 septembre 2021 à 01:51:31 :
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Ce qui est marrant dans tout ca c'est que si un jour on trouve une forme de vie même modeste sur un autre astre certains corrigeront certains textes pour affirmer que l'éternel l'a voulu ça aussi :rire:

En tant aue athée, je vois plus ça comme ça.
La création de la vie sur terre est un Euromillions géant gagner par nous .
Des milliards et des milliards de combinaisons ont été réalisés dans un espace et temps quasiment infini.
Je pense juste que tellement de possibilités ont été créé que nous on est sorti ainsi, que l'ont a grandi, évolué en fonction de la planète de base où on est arrivé.
On a probablement eu énormément de chance . Et on la gache a traîner sur ce forum :rire:

Le 03 septembre 2021 à 01:51:31 :
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Ça prouve quoi ?

Vous ne lisez pas tout ça se voit.

Si le vivant s’est adapté aux conditions et non l’inverse et si on prend en considération la théorie du multivers aussi, en quoi ça répond au fait que l’équilibre infini de chaque élément dans l’infiniment grand et petit de notre Univers actuel est maintenu.

Donc la vie s’est adaptée pendant des millions d’années pour exister sous notre forme actuel en échappant miraculeusement à chaque instant jusqu’à maintenant au moindre basculement d’une seule caractéristique d’un élément d’une donné à l’échelle infiniment grand ou petit tout en sachant qu’on parle d’astres qui tournent à des milliers de km autours d’univers qui elles circulent à la vitesse de la lumière (un exemple parmi une infinité) toutes ces données se maintiennent constamment sans aucun crash sans être volontairement maintenu par une intelligence supérieure?

Multivers ou pas je parle de votre vie là maintenant réelle pas de théorie.

Chaque seconde passée de notre Univers est un miracle infiniment improbable.

Ton exemple de la loterie tombe à l’eau car selon ta théorie cette loterie se doit être joué à chaque instant, chaque seconde indéfiniment, et continue de se jouer même maintenant.
Donc tu pars du principe que l’improbabilité de l’existence de la vie est une loterie gagnée depuis des milliards d’années à chaque seconde, pendant que j’écris ce message même cette loterie s’est jouée encore et encore sans interruption et on l’a encore gagnée à tous les coups bizarrement :)

Le 03 septembre 2021 à 02:18:37 :
Ton exemple de la loterie tombe à l’eau car selon ta théorie cette loterie se doit être joué à chaque instant, chaque seconde indéfiniment, et continue de se jouer même maintenant.
Donc tu pars du principe que l’improbabilité de l’existence de la vie est une loterie gagnée depuis des milliards d’années à chaque seconde, pendant que j’écris ce message même cette loterie s’est jouée encore et encore sans interruption et on l’a encore gagnée à tous les coups bizarrement :)

c'est pourtant ce qui se passe on observe dans notre propre galaxie ( 1 parmis des milliards) des systèmes stellaires en formation qui sait si cette planète n'accueillera pas la vie d'ici plusieurs milliards d'années ?
Ce schéma se répète inlassablement jusqu'au moment ou il n'y aura plus les matériaux pour.
Un jour viendra ou il n'y aura plus de nouvelles étoiles

Une maison se construit pas toute seul non
Tout ce que tu cites ça s'appelle simplement le chaos. Un chaos ordonné qui donne des choses viables.

Toujours le même argument fallacieux "c'est trop bien fait pour être le hasard"

Sache que le hasard n'existe pas et que tout est un subtil mélange de causes/conséquences et de probabilites

Si tu regardes le produit final sans prendre en compte les millions d'années d'essais erreur et les milliards de milliards de planètes qui n'ont pas la vie, tu peux effictivelent croire qu'il y a une volonté délibérée derrière tout ça

Mais si tu essaies de voir les choses sous l'angle de l'univers tout entier tu te rend compte que c'est pas si exceptionnel que ça

Le 03 septembre 2021 à 02:00:12 :

Le 03 septembre 2021 à 01:51:31 :
Le vivant s'est adapté aux conditions physiques déjà présentes, pas l'inverse...
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Ce qui est marrant dans tout ca c'est que si un jour on trouve une forme de vie même modeste sur un autre astre certains corrigeront certains textes pour affirmer que l'éternel l'a voulu ça aussi :rire:

oh tkt pas ils ont déjà souvent utilisé la carte magique "si c'est pas précisé ça veut pas dire que ça existe pas" cf les dino https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612913692-1612913674470.png

Et le khey du dessus a raison, la vie s'adapte aux conditions présentes, il y a sans doute une infinité de configurations possibles et compatibles avec une vie plus ou moins différente de celle sur terre

Tout est peut être divinement calculé et bien sûr c'est rassurant de penser comme ça.
Il y a aussi la possibilité que "la vie" ne soit qu'une anecdote dans l'immense histoire de l'univers et que nous ne représentions qu'un grain de sable et un clignement d'oeil dans toute cette réalité, mais notre ego nous pousserait (du haut de nos ridicules quelques millions d'années d'existence) à nous imaginer d'une importance capitale. Pourquoi rejeter cette possibilité ?

+ si tu penses que le soit disant équilibre que tu décris est une preuve de l'existence d'un dieu c'est que tu penses très petit avec une vision biaisée d'être humain (je mange la vache qui mange de l'herbe donc tout est équilibré ?)
Et pour les conditions qui ont favorisé l'apparition de la vie : si je joue au billard et que je teste des centaines de milliards de fois et qu'un jour j'arrive à rentrer toutes les boules d'un coup tu considères que c'est grâce à une intervention divine ?

Attention j'affirme rien et je garde la possibilité qu'un Dieu existe ou ait existé bien sûr, mais les arguments qu'avancent l'op sont loin d'être convainquants :(

Données du topic

Auteur
Go-kan
Date de création
3 septembre 2021 à 01:38:01
Date de suppression
3 septembre 2021 à 03:37:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 140