Les anciens athées, qu'est ce qui vous a fait changer ?
SuppriméLe 09 septembre 2021 à 16:39:13 :
Attaque démoniaque, Jésus m'aide dans ma Lutte
La philosophie de Jésus est totalement incompatible avec la nature de l'homme et donc avec la foie.
Celui qui croit en Jésus fini athée, nécessairement.
Le 09 septembre 2021 à 16:13:09 :
Passer de non existence à existence de la matière est impossible sans intervention divine
Le 09 septembre 2021 à 16:39:51 :
Le 09 septembre 2021 à 16:37:44 :
Le 09 septembre 2021 à 16:36:03 :
Athée = Extrémiste fermé d'esprit.
J'ai commencé à changer d'avis en décembre 2019.Edit : attention, je n'ai pas dit que je suis redevenu religieux croyant, j'ai juste arrêté l'athéisme.
Croyant = individu puéril qui occulte sa peur de la mort et se déresponsabilise de ses actes
Et mettre les gens dans des cases comme tu le fais, ce n'est pas puéril ?
De plus, je ne pense pas que les croyants se déresponsabilisent de leurs actes puisqu'ils doivent en répondre auprès de leur dieu.
Apprend à citer la bonne personne, je parodie le procédé que tu dénonces.
Le 09 septembre 2021 à 16:38:59 :
Le 09 septembre 2021 à 16:32:26 :
Le 09 septembre 2021 à 16:28:31 :
Le 09 septembre 2021 à 16:21:49 :
Le 09 septembre 2021 à 16:14:56 :
Des athées qui deviennent croyant c'est rare quand même (contrairement à l'inverse )Sources ? Ah oui, tu sors ça de ton chapeau...
l’effondrement du nombre de croyant
Tu sais ce qu’est une source ou pas en fait ?
Le 09 septembre 2021 à 16:33:40 :
Des athées qui deviennent croyant c'est rare quand même (contrairement à l'inverse )Sources ? Ah oui, tu sors ça de ton chapeau...
Attention, il va te traiter d'abruti parce-que tu oses le contredire
Vous avez vraiment besoin d'une source pour comprendre que les religions sont en chute libre et que l'athéisme est grandissant ?
Pourtant, les sociétés athées font moins d'enfants que les sociétés croyantes. Tu es vraiment sûr qu'à l'échelle du monde, la religion est "en chute libre" ?
J'ai commencé à changer d'avis en décembre 2019.Edit : attention, je n'ai pas dit que je suis redevenu religieux croyant, j'ai juste arrêté l'athéisme.
Croyant = individu puéril qui occulte sa peur de la mort et se déresponsabilise de ses actes
Je n'ai jamais dit que je suis redevenu croyant, tu sais lire au moins ?
Le 09 septembre 2021 à 16:37:41 :
Le 09 septembre 2021 à 16:36:38 :
Le 09 septembre 2021 à 16:35:12 :
J'ai vu qu'autour de moi les gens ne pensaient qu'à eux et n'avaient que peu de morale à part une certaine empathie naturelle souvent intéressée et biaisée par des caractères tels que la beauté ou le statut social
Je me suis dit que le dieu omnipotent, celui dont le royaume est ouvert à ceux qui suivent sa morale ( chrétienne pour ma part ), fait partie de nous, et fait office d'Alter ego moral même face à nos bas instincts
Je me suis imaginé un monde où tout le monde avait cet alter ego moral, ce feu divin en soi, cette foi inébranlable qui rend meilleur.
Je me suis dit que je voulais de ce monde, et que sceptique scientifique ou non, agnostique ou non, je décide d'y croire car ma foi me rend meilleur, et me permet de toujours garder le cap grâce à mes valeurs.Le dieu tout puissant
Tu pries le diable. Regarde le monde dans lequel on vit. Dieu est clairement impuissant, fragile, et très triste de voir les êtres humains tomber dans la religion, car la religion est l'outil du diableDans le christianisme, Dieu n'est pas responsable de ce que font les êtres humains, si ?
Laisse tomber la discussion n'est pas possible quand la personne en question ne comprends ni ce qu'est la foi ni la religion c'est un peu comme si un enfant de 3 ans essayait de faire des maths
Discuter avec des croyants d'autre religions ça peut se faire mais avec des athées c'est pas possible
Le 09 septembre 2021 à 16:42:00 :
Je n'ai jamais dit que je suis redevenu croyant, tu sais lire au moins ?
Oui je sais lire et osef de ta vie, je répond à ta généralisation sur les athées
Le 09 septembre 2021 à 16:40:17 :
Tes passé à côté de ton trip, ces trucs prouvent pas l'existence du dieu mais juste que l'esprit humain initial, la feuille blanche dénuée de conditionnement/culture est la même pour nous tous
La croyance ne se résume pas au concept du dieu omniscient et omnipotent propre au monothéisme. J'ai appris que l'homme est une créature qui revêt la déité sous bon nombres de dimensionnalité de son être, nous sommes des dieux en puissance et c'est pour cela qu'ils ont peur de nous. Nous avons la capacité de nous déifier, de devenir leurs semblables
Le DMT a juste confirmé mes croyances
Le 09 septembre 2021 à 16:35:02 :
[16:28:31] <chopsuey5>
On doit pas vivre dans le même pays, le christianisme baisse peut être un peu en France mais au contraire on construit des mosquées aujourd'hui l'ahuri
J'ai lu toutes tes réponses et t'es vraiment débile, tu veux faire le type sûr de lui mais tu dis des conneries sur tout, les EMI, Les stats, ect
31% d’athée 15% d'agnostiques 10% d'indifférents
Le même sondage en 1900 ça donne quoi d'après toi ?
Les athées étaient ultra minoritaires avant
Bref pour l'histoire, je suis né dans une famille athée qui n'aime pas trop la religion, et j'avais une copine en 3è qui priait Marie tout les soirs, je me souviens lui avoir envoyé un pavé en disant que la religion c'était de la merde et c'était basé sur de la manipulation et la souffrance des gens + que c'était pour gouverner au moyen âge ect bref, les phrases de boomer et d'athées qui se sentent intelligents.
Puis quelques années plus tard, tout doucement, j'ai eu plusieurs petit déclics, d'abord j'ai commencé à apprécier les églises, les histoires de saints ect, puis je me suis renseigné sur la Bible et son message et je me suis rendu compte qu'au contraire de la moralité dans notre société actuelle, il n'y que des valeures nobles et des commandements qui permettent de vivre heureux.
J'ai commencé à devenir chrétien très vite fait, j'ai fais une messe de Noël en anglais a Prague, c'était ma premiere messe et il faut être fou pour oser dire qu'on ne sent pas la présence de Dieu dans ces moments.
Et bien que je ne sois pas encore au point sur la pratique, j'ai prié pour de nombreux événements dans ma vie et tout s'est réalisé, (même quelque chose dont la probabilité était de 2% pour le jean-stat du topic )
+ Les prières a saint Antoine de Padoue Ahi même mon ex full athée n'y revenait pas
Le 09 septembre 2021 à 16:40:23 :
Le 09 septembre 2021 à 16:12:31 :
Je le suis pas mais je pense qu'ils ont eux une vie qui c'est compliquée les rendants plus fragiles psychologiquement.C'est pour cette raison que je ne suis plus croyant.
C'est marrant de voir que ça peut faire l'effet inverse chez certains.
Ce n'est pas un hasard du tout qu'on retrouve le plus de croyants chez les gens de classe sociale basse.
La religion est une sorte de protection pour eux, un soutien psychologique pour encaisser la dureté de leur vie dans l'espoir d'un monde meilleur pour eux (à travers l'au-delà justement).
Ne pas savoir que Jésus est en nous et que nous sommes des Dieux. Les humains ont la capacité de création et de destruction, sauf que les humains du XXIe siècle sont des mutants involués qui naviguent vers l'animalité
Il n'y a qu'a scroller les pages de ce topic, je vois que des cadavres involués en décomposition déracinés de leur racine divine
Le 09 septembre 2021 à 16:35:34 :
Passer d'athée à croyant, ce downgradePs : Ca existe pas, à la limite des agnostiques ou croyants qui s'ignorent.
Oui mais chut ils veulent pas le comprendre
[16:43:44] <chopsuey5>
Le 09 septembre 2021 à 16:35:02 :
[16:28:31] <chopsuey5>
On doit pas vivre dans le même pays, le christianisme baisse peut être un peu en France mais au contraire on construit des mosquées aujourd'hui l'ahuri
J'ai lu toutes tes réponses et t'es vraiment débile, tu veux faire le type sûr de lui mais tu dis des conneries sur tout, les EMI, Les stats, ect
31% d’athée 15% d'agnostiques 10% d'indifférents
Le même sondage en 1900 ça donne quoi d'après toi ?
Les athées étaient ultra minoritaires avant
https://fr.statista.com/statistiques/973021/sentiment-appartenance-religion-france/
Stat de l'année d'avant ton screen, en un an les athées ont chutés de 3% ahi mais continue de comparer au siècle près
Le 09 septembre 2021 à 16:43:44 :
Comme pour les nde c'est juste ton cerveau qui projette des trucs en fait et que tu interprète selon des influences diverses
C'est étonnant car j'ai rencontré des guides lors de mes voyages, et ces guides se trouvent être des "choses" universelles, propre à l'homme, unique. Serait-il possible que l'homme a été programmé en série ?
Le 09 septembre 2021 à 16:41:26 :
Le 09 septembre 2021 à 16:38:59 :
Le 09 septembre 2021 à 16:33:40 :
Attention, il va te traiter d'abruti parce-que tu oses le contredire
Vous avez vraiment besoin d'une source pour comprendre que les religions sont en chute libre et que l'athéisme est grandissant ?
Pourtant, les sociétés athées font moins d'enfants que les sociétés croyantes. Tu es vraiment sûr qu'à l'échelle du monde, la religion est "en chute libre" ?
A l'échelle des pays très développés.
Plus la puissance économique d'un pays augmente avec son niveau de vie, plus le QI moyen de ses habitants augmentent, entraînant par conséquent une baisse de la religiosité de manière globale.
Il faut aussi savoir que l'intelligence est corrélé négativement avec la religion.
Données du topic
- Auteur
- Impfungjuden
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 16:11:22
- Date de suppression
- 9 septembre 2021 à 17:08:19
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC