Topic de Impfungjuden :

Les anciens athées, qu'est ce qui vous a fait changer ?

Supprimé
Concrètement qu'est ce qui vous a donné la foi ? :(
Je le suis pas mais je pense qu'ils ont eux une vie qui c'est compliquée les rendants plus fragiles psychologiquement.
Passer de non existence à existence de la matière est impossible sans intervention divine :(

Le 09 septembre 2021 à 16:12:31 :
Je le suis pas mais je pense qu'ils ont eux une vie qui c'est compliquée les rendants plus fragiles psychologiquement.

On ne parle pas des croyants mais des CROYANTS avec un grand C.

Ceux qui sont aisés financièrement ( ou non ) et qui n'ont pas besoin d'une religion pour s'accrocher dans les moments durs

Des athées qui deviennent croyant c'est rare quand même (contrairement à l'inverse :) )
Expérience de mort imminente

Le 09 septembre 2021 à 16:14:56 :
Des athées qui deviennent croyant c'est rare quand même (contrairement à l'inverse :) )

Qu'est ce que t'en sais ?

Le 09 septembre 2021 à 16:11:22 :
Concrètement qu'est ce qui vous a donné la foi ? :(

Je suis polythéiste. Je crois pas fondamentalement qu'un dieu se fait lever le soleil mais pratiquer les rites et les croyances de mes ancêtres m'a aidé à me donner des buts et des objectifs tout en me donnant une philosophie de vie.

Le 09 septembre 2021 à 16:14:43 :

Ceux qui sont aisés financièrement ( ou non ) et qui n'ont pas besoin d'une religion pour s'accrocher dans les moments durs

Les Croyant la avec un grand C ont baignées dans la religion depuis tout petit et qui sont "formatés" ceux qui le deviennent au cours de leurs vie sont ceux qui ont connus des difficultés et qui ont développé ou toujours eu une fragilité psychologique. Ça c'est ma théorie de ce que j'ai pus voir des différents témoignages des Croyants.

Ceux à qui ça arrive sont souvent des low qi qui sont athée à la base uniquement par défaut parce qu'ils ne sont pas né dans une famille religieuse et qui ont vécu un truc "paranormal" où ont échappé miraculeusement à la mort etc et interprètent ça comme une preuve divine parce qu'ils sont trop idiots pour réussir à comprendre ou même essayer de comprendre une raison logique.
Beaucoup d'athées de ma paroisse se sont tournés vers Dieu après une révelation, ou un appel, ça peut être quelque chose de super vague ou au contraire quelque chose de clair et d'évident. Par exemple une jeune a rêvé de Marie (alors qu'elle était complètement athée convaincu auparavant)

Le 09 septembre 2021 à 16:18:45 :
Ceux à qui ça arrive sont souvent des low qi ou fragiles psychologiquement qui sont athée à la base uniquement par défaut parce qu'ils ne sont pas né dans une famille religieuse et qui ont vécu un truc "paranormal" où ont réchappé "miraculeusement" à la mort etc et interprètent ça comme une preuve divine parce qu'ils sont trop idiots pour réussir à comprendre ou même essayer de comprendre une raison logique.

Quelle suffisance... Et ça ose parler de bas qi.

Le 09 septembre 2021 à 16:14:56 :

Sources ? Ah oui, tu sors ça de ton chapeau...

Le 09 septembre 2021 à 16:17:57 :

Le 09 septembre 2021 à 16:14:43 :

Les Croyant la avec un grand C ont baignées dans la religion depuis tout petit et qui sont "formatés" ceux qui le deviennent au cours de leurs vie sont ceux qui ont connus des difficultés et qui ont développé ou toujours eu une fragilité psychologique. Ça c'est ma théorie de ce que j'ai pus voir des différents témoignages des Croyants.

Tu prends les rares cas que tu as connu pour une généralité.

Ça confirme ce que je disais : t'en sais rien, ça ne sert pas à grand chose de dire de tels propos.

Le 09 septembre 2021 à 16:15:31 :

chaud

Bah rien le patriotisme pour la culture Française, je suis pratiquant non-croyant, j'espère que ça viendra un jour $.

Le 09 septembre 2021 à 16:15:31 :

Ah bon, et qu'est ce que tu as vu ? :(

Les véhicules indiens: musique, mythologie, etc.

Données du topic

Auteur
Impfungjuden
Date de création
9 septembre 2021 à 16:11:22
Date de suppression
9 septembre 2021 à 17:08:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC