Topic de Meuble-IKEA :

Voici mes 10 CONSEILS DE VIE.

Avant toute chose, je précise que les conseils que je vais vous partager sont issus de mon expérience personnelle (bientôt 28ans). Je pense que cela pourrait aider des khey qui sont pas très bien entourés ou qui sont un peu perdus dans leur vie. En aucun cas je ne prétend avoir la science infuse et je ne fais pas parti de ces charlatans (youtubers / écrivains en développement personnel) qui essayent de vous vendre quelque chose :oui:

1er conseil : Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire quelque chose. Que tu aies 20, 25, 35ans, il N'EST PAS TROP TARD pour investir ton temps dans un domaine qui t'intéresses. Beaucoup trop de fois dans ma vie je me suis fait cette réflexion "oh il est trop tard pour commencer ce sport", "si je commence le piano maintenant, je vais être à la ramasse par rapport aux autres"... Si j'avais entrepris des choses à 18ans, j'aurai déjà 10ans d'xp. Mais maintenant, je sais que je peux tout de même entreprendre une nouvelle activité / loisir, ce qui compte C'EST DE COMMENCER.

2ème conseil : Arrête de tout reporter à demain et d'attendre le moment parfait pour commencer quelque chose. Le plus dur c'est le premier pas. Le plus compliqué la course à pied, c'est de mettre sa tenue de sport, ses chaussures et de sortir de chez toi (vraiment).

3ème conseil : Ne sois pas pressé. Les choses n'arrivent pas du jour au lendemain. Je dirai même que c'est le contraire, toutes les choses qui ont de la valeur mettent du temps à se mettre en place. Il faut accepter dès le début le processus et être patient, quel que soit le domaine.

4ème conseil : Ce conseil vient directement compléter le 3ème conseil, il faut instaurer un processus dans dans ta démarche. Pour reprendre l'exemple de la course à pied (c'est l'exemple le plus imagé mais ça marche pour tous les domaines), il vaut mieux courir 5min tous les jours plutôt que ne jamais rien faire (30 jours x 5minutes : 150 minutes au lieu de 0). On peut hacker notre cerveau pour lui faire faire des choses, à force de répéter une tâche au quotidien, celle-ci va s'implémenter presque naturellement dans ta routine (exemple : se brosser les dents tous jours, que vous faites par automatisme :oui:). Il ne faut pas compter sur ta motivation MAIS SUR LA DISCIPLINE.

5ème conseil : Si tu es déprimé, tout d'abord je te conseille de te faire aider par un professionnel (psychologue, psychiatre...). Réellement y a aucune honte à se faire aider et c'est des professionnels, les plus aptes à t'aider sans te juger. Maintenant, si je peux tout de même te donner un conseil : soigne ton hygiène de vie. Fais ton lit, range ton chez toi et ne reste pas dans le noir à écouter en boucle ta musique déprimante favorite. Prends quelques minutes de ta journée pour sortir et marcher en ville (ou campagne). Essaye de rajouter quelques minutes de sport si tu aimes ça (15min ou 20min par exemple) et applique toutes ces tâches durant 15jours/1mois. Constate par toi-même si ça t'aides ou pas. Si oui, continue. :oui:

6ème conseil : Si tu ne trouves pas ta voie professionnelle directement, ne sois pas désespéré. Prends le temps de te découvrir, de te connaître mais ne t'abandonnes pas en chemin. Ne t'enfermes pas dans un mode de vie qui ne te plaît pas pour du long terme. Tu peux faire un taff qui te saoule de manière temporaire mais construis toi ton plan B. Allez faire tous les jours un taf que tu détestes sans aucune option d'avenir, c'est reculer pour mieux sauter par la suite. Rappelle toi du conseil n°1 : il n'est jamais trop tard pour apprendre un nouveau domaine. Si tu te réorientes plusieurs fois et que tu as les boules de voir tes amis avancer, faut accepter de se dire que c'est pour ton bien. Ça sert à rien de finir le plus rapidement tes études ou ta formation pour être malheureux 10ans plus tard dans un domaine qui ne te plaît pas.

7ème conseil : Profite de ta jeunesse comme tu veux mais ne fais pas des conneries qui nuiraient réellement à ton futur. La drogue, l'alcool etc... attention. Faire des soirées de temps en temps c'est cool si t'en as l'occasion mais n'oublie pas : LE PROCESSUS. Si pendant toutes tes années de fac tu vas picoler 4 ou 5x par semaine pendant 5ans, le jour où tu ne le feras plus.. tu risques de constater ton addiction que tu n'as pas vu venir mais qui est bien présente. Il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui sombrent, mais la plupart du temps ça se passe dans leur sphère privée, à l'abri des regards. :-)))

8ème conseil : Peut-être un des plus compliqués car je n'ai pas de solution miracle mais essaye de te détacher du regard des gens. Beaucoup de gens ont déjà abandonné leur projet / rêve et INCONSCIEMMENT (souvent c'est pas volontaire de leur part), découragent les gens qui ont des idées qui sortent des sentiers battus. Ça peut se manifester sous la forme de conseil préventifs du style "moi je ferai pas ça, c'est risqué etc...". Il faut que tu apprennes à connaître ce qui est bon POUR TOI. Après bien-sûr, tu peux être réceptif aux vrais conseils bienveillants et argumentés provenant de tes proches. Si demain tu quittes tout en disant à tes potes que tu vas devenir le nouveau Zidane, écoute les s'ils te disent que c'est pas un plan de ouf :hap:

9ème conseil : Fais attention à la facilité. Tous les plaisirs instantanés ne sont pas bon à prendre. Fast-food / porno à répétition (sans parler des substances addictives)... c'est pas terrible sur le long terme. Je te laisse te renseigner sur les potentiels dangers du pron.

10ème conseil : Sois modéré, les excès c'est pas terrible. Fast-food, pron, réseaux sociaux en excès c'est voué à l'échec sur du long terme. Aller sur fb snap insta de temps en temps c'est ok y'a rien de mal, mais passer 4h par jour (sans s'en apercevoir) à mater des story, des publications de bg et de belles meufs ça ne va rien t'apporter de bons, au contraire. Idem pour youtube / jvc / tiktok qui envoient un maximum de dopamine à ton cerveau en très peu de temps. Alors oui c'est plus chiant de prendre un livre ou de faire une autre activité plus calme mais comme je l'ai dit dans le conseil n°03 : les choses de qualité n'arrivent pas instantanément et la satisfaction que tu auras d'avoir fini un bon livre (ou une activité manuelle par exemple) ne sera que meilleure.

10ème conseil : Ne deviens pas aigri. Tu peux avoir un humour noir, être cynique de temps en temps, mais travaille sur toi pour ne pas avoir la haine contre les autres. Trop souvent tu penses que le problème vient des autres alors que parfois il vient de toi.

Voilà, quelques conseils qui me passaient par la tête et que j'aurai aimé peut-être lire quelques années plus tôt. J'ai connu des période de désespoir où je pensais être foutu scolairement (changement de voie ++) mais au final je n'ai jamais abandonné et j'ai toujours continué à m'accrocher, à garder un plan dans un coin de ma tête. Il faut croire en soi, développer un plan, être patient et le suivre petit à petit. Ça prend du temps, le déclic ne vient pas forcément du jour au lendemain mais à force de faire pleins de petites choses positives pour toi, tu constateras un réel changement positif.

Conseil bonus : ne te laisse pas envahir par la peur. La peur d'un oral, d'un entretien, celle d'avoir honte en public etc... Au contraire, quand tu accompliras des choses dont tu redoutais, tu désacraliseras cette peur irrationnelle en toi, pour aller encore plus loin.

Force à toi mon khey / kheyette, je te souhaite une bonne soirée. :coeur:

Le 04 septembre 2021 à 21:19:48 :
Palu

Merci du up kheyou

Le 04 septembre 2021 à 21:19:48 :
Palu

Ceci dit, ça fait un sacré pavé tu as raison. :ouch:

dommage que les gens qui auraient besoin de lire ces conseils, ne soient pas en état d'achever une lecture de plusieurs lignes

Le 04 septembre 2021 à 21:20:06 :

Le 04 septembre 2021 à 21:19:48 :
Palu

Merci du up kheyou

Pas de quoi, ça aidera peut etre quelqu'un.

Enfin, s'il arrive a finir le pavé

Le 04 septembre 2021 à 21:21:07 :

Le 04 septembre 2021 à 21:20:06 :

Le 04 septembre 2021 à 21:19:48 :
Palu

Merci du up kheyou

Pas de quoi, ça aidera peut etre quelqu'un.

Enfin, s'il arrive a finir le pavé

J'y ai mis mon coeur, si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne c'est cool :oui:

archi palu en dépit de toute considération ethnico-religieuse
Super topic khey, je met en fav :ok:
En vrai c’est des bons conseils
j'ai survolé et je plussoie.
Sympa l'op mais t'as réussi ta vie pour donner des conseils aux autres ?

Le 04 septembre 2021 à 21:24:55 :
Super topic khey, je met en fav :ok:

Cool, si ça peut t'aider par la suite ! :oui:

+ se détacher un maximum de ses émotions et les accepter quand elles viennent

+ s'en battre les couilles de tout (tant que ce que tu fais reste légal :noel:) ça t'enlevera du stress et tu passeras du temps sur les choses qui te tiennent vraiment à coeur.

j'ai lu, par contre le topix putalick wtf, il y a 11 conseil et non 10, enfin bref ta dis des choses généralement évidente mais c'est bien de le rappeler même si comme a dit le mec plus haut, les 0 tout pourront pas tout lire malheureusement.

haut

Le 04 septembre 2021 à 21:26:25 :
Sympa l'op mais t'as réussi ta vie pour donner des conseils aux autres ?

Réussir sa vie c'est subjectif. Mais si ta question est : est-ce que je suis heureux de ma vie actuelle ? La réponse est oui :oui:

Le 04 septembre 2021 à 21:26:31 :
+ se détacher un maximum de ses émotions et les accepter quand elles viennent

+ s'en battre les couilles de tout (tant que ce que tu fais reste légal :noel:) ça t'enlevera du stress et tu passeras du temps sur les choses qui te tiennent vraiment à coeur.

Accepter ses émotions et se détacher du regard des gens yes ! Si vous avez des conseils à partagez pour les kheys, n'hésitez pas. J'ai fait une liste de conseils qui me passaient par la tête mais il y en a plein qui peuvent aider à avancer dans la vie :oui:

Lu + Up tu le mérite khey j'en avait besoin de motivation

Données du topic

Auteur
Meuble-IKEA
Date de création
4 septembre 2021 à 21:19:14
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 367