Topic de LeFamass :

The Walking Dead est une TRÈS BONNE série

Le 07 septembre 2021 à 17:03:12 pourcontrejete a écrit :
L'auteur.

Dis moi que la saison huit se suffit à elle seule sur la fin d'axes narratif.

J'ai arrêté à la saison où Glenn rencontre lucile.

Je sais que c'est de la merde après. Mais j'aimerai faire mater à ma meuf, je sais la quali des premières saison. Je veux qu'elle voit mais flemme de subir les dernières qui semblent vraiment pétés

Oui la saison 8 clôt l'axe narratif principal et cette fin est suffisante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545831802-b-ta-tete-quand-tu-vas-re-emerger-en-octobre1.png

Le 07 septembre 2021 à 17:07:36 :

Le 07 septembre 2021 à 17:05:24 :
Ouais mais il vient d’où le virus alors ?

On en a aucune idée (et ce même dans le comics qui est fini)

Putain moi c'était ça qui m'intéressais

C'est de la merde hors les premières saisons et pourtant j'ai continuer à regarder, y'a toujours la hype qui revient lors des moment clef :(

La série aurait du avoir un format 10 épisodes la on aurait peut être pu avoir quelque chose de correct :oui:

A partir de la saison 10 cest a chier negan qui devient une victime, rick qui est parti de la seri, maggie insupportable daryl le chien de maggie bref jai lache la serie seul l'épisode sur negan passe et encore je suis gentil

Le 07 septembre 2021 à 17:04:56 :
En fait le problème de la série c'est les longueurs je me souviens avant je regardais et une amie arrêter pas de faire la puriste en me disant que le comics été mieux et beh putain elle avais raison se qui dure une saison bah ça dure 4 pages dans le comics la série est longue pour rien sans compter les liberté prise par rapport aux comics mais faut avouer que les première saisons de TWD été magistral je me souviens avoir lâché a l'arrivé de Negan

Ouais dans le comics la mort de Shane c'est dans le tome 1, la ferme c'est le tome 2 et je crois que dès le tome 3 ils sont à la prison.
Mais après le comics prend également plus sont temps quand même. La prison ça dure bien 5 ou 6 tomes quand même.
Mais le rythle du comics est vraiment cool je trouve, et tous les choix scenaristiques qui divergent sont quasiment meilleurs dans la version papier (notamment le fait de garder Andrea bien plus longtemps, sa relation avec Rick c'est une grosse réussite)

TWD: perfection jusqu'à la saison 5.
A partir de la saison 6, ça reste bon mais il commence à y'avoir quelques longueurs mais rien de méchant, jusqu'au moment fatidique de la finale oùGlenn et le rouquin bidasse se fassent bolosse par Negan:noel:

A partir de là, j'ai tenu en me forçant jusqu'à je sais plus quelle saison (le personnage de Negan est réussi je trouve mais ça traîne tellement en longueur), j'ai stoppé la série à l'épisode oùRick est porté disparu / supposé mortaprès l'explosion du pont.
L'épisode en question se passe dans un futur proche où Judith à grandie, elle doit avoir 5 piges à tout casser pour 80cm de haut, avec le chapeau de shérif du daron, elle parle comme un vieux briscard expérimenté dans la lutte anti-zombie et gestion de groupe et limite donne des ordres et les autres l'écoutent et attendent limite même que la piote prenne des décision https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631027374-risi1.png

Moi quand j'ai vu ça, la série c'était bye-bye, au-revoir merci :(

Pareil j'ai arrêté de regarder jusqu'à la saison 8 par là, ça commençais à tirer au lance roquette pour un rien, ça ma gavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
C'est pas le sujet mais concernant Fear The Walking Dead, j'ai du m'arrêté genre saison 1 ou 2, c'est bien ou encore plus éclaté que TWD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 07 septembre 2021 à 17:08:33 :

Le 07 septembre 2021 à 17:07:36 :

Le 07 septembre 2021 à 17:05:24 :
Ouais mais il vient d’où le virus alors ?

On en a aucune idée (et ce même dans le comics qui est fini)

Putain moi c'était ça qui m'intéressais

Ce n'est pourtant pas le sujet depuis le debut.
Dans le comics c'est d'ailleurs annoncé qu'il s'agit d'une série de survivants et pas une série de morts-vivants. L'intérêt c'est l'évolution des personnages et de leurs relations principalement.

Clefbanned5
C'est pas le sujet mais concernant Fear The Walking Dead, j'ai du m'arrêté genre saison 1 ou 2, c'est bien ou encore plus éclaté que TWD ?

Franchement, grosse surprise pour moi quand j'ai découvert Fear TWD, j'ai trouvé ça presque aussi bon que TWD, cependant à partir de la saison 3... ben...ils commencent à faire mourir comme des merdes les acteurs principaux alors qu'ils étaient charismatiques
Je sais plus où j'ai arrêté la série mais après l'épisode oùla mère se fait bouffer par une horde en défendant solo le portail de son groupe, après ça j'ai stoppé la série :noel:

Le 07 septembre 2021 à 17:08:33 :

Le 07 septembre 2021 à 17:03:12 pourcontrejete a écrit :
L'auteur.

Dis moi que la saison huit se suffit à elle seule sur la fin d'axes narratif.

J'ai arrêté à la saison où Glenn rencontre lucile.

Je sais que c'est de la merde après. Mais j'aimerai faire mater à ma meuf, je sais la quali des premières saison. Je veux qu'elle voit mais flemme de subir les dernières qui semblent vraiment pétés

Oui la saison 8 clôt l'axe narratif principal et cette fin est suffisante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545831802-b-ta-tete-quand-tu-vas-re-emerger-en-octobre1.png

carle </spoil>qui meurt d'une façon encore plus merdique jiraya

<spoil>rick qui est enlevé en hélico pour les besoin du scénario des films et rapport au fait qu'il ait décidé de quitter la série et les auteurs ne l'avait pas prévu

mais oui ca clôt bien ptdr :non2:

Le 07 septembre 2021 à 17:14:49 :

Clefbanned5
C'est pas le sujet mais concernant Fear The Walking Dead, j'ai du m'arrêté genre saison 1 ou 2, c'est bien ou encore plus éclaté que TWD ?

Franchement, grosse surprise pour moi quand j'ai découvert Fear TWD, j'ai trouvé ça presque aussi bon que TWD, cependant à partir de la saison 3... ben...ils commencent à faire mourir comme des merdes les acteurs principaux alors qu'ils étaient charismatiques
Je sais plus où j'ai arrêté la série mais après l'épisode oùla mère se fait bouffer par une horde en défendant solo le portail de son groupe, après ça j'ai stoppé la série :noel:

Pareil, je trouvais que ça abordais l'univers d'un œil différent, surtout avec Nick (je crois qu'il s'appelle comme ça ? le grand frère qui limite comprend les zombie), je vais essayer de m'y remettre histoire de voir à quel point ils ont là aussi détruit leurs spin off :hap:

Sans vouloir faire le puriste, faut vraiment ne pas avoir lu un seul tome pour oser dire que la série vaut le coup.

Dès le second tome, la série dérive, et là où la série devient merdique à partir de la troisième saison, les comics ne font que décoller plus haut.

Là où certains personnages t'as juste envie de les voir crever dans la série, tellement ils sont cons, les comics arrivent à les rendre plus humains (la tristesse de dire ça alors que ce sont des acteurs à l'écran, face à des dessins), et on comprend leurs agissements, même les plus idiots. Car ces personnages ont de la substance, ils ne donnent pas l'impression d'être juste de pauvres clichés comme ceux de la série. Sérieusement, le personnage le plus réussi de la série, c'est un personnage qui n'existe même pas dans les comics, c'est dire à quel point ils ont juste gardé le contexte, sans rien comprendre au reste de l'œuvre. Car le centre de l'œuvre, ce sont les personnages. Hors la série n'a pas voulu suivre le chemin des comics, fait mourir des personnages qui restent quasiment jusqu'à la fin dès le début, sans savoir en inventer des corrects. Donc on se retrouve à suivre des personnages merdiques, qui n'évoluent pas aussi bien que dans les comics.

Puis la violence totalement bridée par rapport aux comics, alors qu'on parle d'une putain de fin de notre monde que l'on connaît tous...

Ma copine justement s'est arrêtée à la saison 6 car elle n'en pouvait plus, j'ai acheté l'intégralité des comics il y a peu, et elle les bouffe sans s'arrêter en disant clairement que la qualité est toute autre.

Vraiment, je peux comprendre que c'est chiant ceux qui disent que rien ne vaut le matériau de base, mais clairement là c'est le cas, allez lire le support papier, et arrêtez cette immondices sans saveur qu'est la série à base de "Résumé de l'épisode précédent, vacuité insignifiante, cliffhanger à la toute fin", en boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Le 07 septembre 2021 à 17:07:36 :

Le 07 septembre 2021 à 17:05:24 :
Ouais mais il vient d’où le virus alors ?

On en a aucune idée (et ce même dans le comics qui est fini)

eeeeh si Robert Kirkman ne las pas montré dans la série car inutile pour l'intrigue et la fin prévu mais il l'as dit :

"Spore de l'espace"

sur son compte twitter

ah j'apprend quen fait c'était une blague et une ref au film "la nuit des morts vivants"

Tout le monde dit que la saison 1 était la meilleure. Moi j'ai trouvé ça mauvais. Je me suis arrêté là. Je suis même pas sûr de l'avoir finie d'ailleurs.

Ça vaut le coup de continuer ou pas ? En fait, j'aime pas les histoires de zombies je crois. Mais si le thème n'est qu'un prétexte pour explorer la psyché humaine, ça peut éventuellement me plaire.

L'épisode sur le passe de negan est sympa mais cest sous exploiter

Le 07 septembre 2021 à 17:18:06 :
Sans vouloir faire le puriste, faut vraiment ne pas avoir lu un seul tome pour oser dire que la série vaut le coup.

Dès le second tome, la série dérive, et là où la série devient merdique à partir de la troisième saison, les comics ne font que décoller plus haut.

Là où certains personnages t'as juste envie de les voir crever dans la série, tellement ils sont cons, les comics arrivent à les rendre plus humains (la tristesse de dire ça alors que ce sont des acteurs à l'écran, face à des dessins), et on comprend leurs agissements, même les plus idiots. Car ces personnages ont de la substance, ils ne donnent pas l'impression d'être juste de pauvres clichés comme ceux de la série. Sérieusement, le personnage le plus réussi de la série, c'est un personnage qui n'existe même pas dans les comics, c'est dire à quel point ils ont juste gardé le contexte, sans rien comprendre au reste de l'œuvre. Car le centre de l'œuvre, ce sont les personnages. Hors la série n'a pas voulu suivre le chemin des comics, fait mourir des personnages qui restent quasiment jusqu'à la fin dès le début, sans savoir en inventer des corrects. Donc on se retrouve à suivre des personnages merdiques, qui n'évoluent pas aussi bien que dans les comics.

Puis la violence totalement bridée par rapport aux comics, alors qu'on parle d'une putain de fin de notre monde que l'on connaît tous...

Ma copine justement s'est arrêtée à la saison 6 car elle n'en pouvait plus, j'ai acheté l'intégralité des comics il y a peu, et elle les bouffe sans s'arrêter en disant clairement que la qualité est toute autre.

Vraiment, je peux comprendre que c'est chiant ceux qui disent que rien ne vaut le matériau de base, mais clairement là c'est le cas, allez lire le support papier, et arrêtez cette immondices sans saveur qu'est la série à base de "Résumé de l'épisode précédent, vacuité insignifiante, cliffhanger à la toute fin", en boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

J'ai le même ressenti devant les films du MCU. J'étais archi fan des comics Ultimates quand j'étais ado et quand Avengers est sorti, j'attendais ce film comme le Messie. Putain la déception. :hap:

Le 07 septembre 2021 à 17:18:06 :
Sans vouloir faire le puriste, faut vraiment ne pas avoir lu un seul tome pour oser dire que la série vaut le coup.

Dès le second tome, la série dérive, et là où la série devient merdique à partir de la troisième saison, les comics ne font que décoller plus haut.

Là où certains personnages t'as juste envie de les voir crever dans la série, tellement ils sont cons, les comics arrivent à les rendre plus humains (la tristesse de dire ça alors que ce sont des acteurs à l'écran, face à des dessins), et on comprend leurs agissements, même les plus idiots. Car ces personnages ont de la substance, ils ne donnent pas l'impression d'être juste de pauvres clichés comme ceux de la série. Sérieusement, le personnage le plus réussi de la série, c'est un personnage qui n'existe même pas dans les comics, c'est dire à quel point ils ont juste gardé le contexte, sans rien comprendre au reste de l'œuvre. Car le centre de l'œuvre, ce sont les personnages. Hors la série n'a pas voulu suivre le chemin des comics, fait mourir des personnages qui restent quasiment jusqu'à la fin dès le début, sans savoir en inventer des corrects. Donc on se retrouve à suivre des personnages merdiques, qui n'évoluent pas aussi bien que dans les comics.

Puis la violence totalement bridée par rapport aux comics, alors qu'on parle d'une putain de fin de notre monde que l'on connaît tous...

Ma copine justement s'est arrêtée à la saison 6 car elle n'en pouvait plus, j'ai acheté l'intégralité des comics il y a peu, et elle les bouffe sans s'arrêter en disant clairement que la qualité est toute autre.

Vraiment, je peux comprendre que c'est chiant ceux qui disent que rien ne vaut le matériau de base, mais clairement là c'est le cas, allez lire le support papier, et arrêtez cette immondices sans saveur qu'est la série à base de "Résumé de l'épisode précédent, vacuité insignifiante, cliffhanger à la toute fin", en boucle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

THIS

Cette série c'est une boucle pire que le forum

Le 07 septembre 2021 à 17:10:19 Dominar_TyranT a écrit :
TWD: perfection jusqu'à la saison 5.
A partir de la saison 6, ça reste bon mais il commence à y'avoir quelques longueurs mais rien de méchant, jusqu'au moment fatidique de la finale oùGlenn et le rouquin bidasse se fassent bolosse par Negan:noel:

A partir de là, j'ai tenu en me forçant jusqu'à je sais plus quelle saison (le personnage de Negan est réussi je trouve mais ça traîne tellement en longueur), j'ai stoppé la série à l'épisode oùRick est porté disparu / supposé mortaprès l'explosion du pont.
L'épisode en question se passe dans un futur proche où Judith à grandie, elle doit avoir 5 piges à tout casser pour 80cm de haut, avec le chapeau de shérif du daron, elle parle comme un vieux briscard expérimenté dans la lutte anti-zombie et gestion de groupe et limite donne des ordres et les autres l'écoutent et attendent limite même que la piote prenne des décision https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1631027374-risi1.png

Moi quand j'ai vu ça, la série c'était bye-bye, au-revoir merci :(

Tu as arrêté pile au bon moment, bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545831802-b-ta-tete-quand-tu-vas-re-emerger-en-octobre1.png

Le 07 septembre 2021 à 17:10:23 Clefbanned5 a écrit :
Pareil j'ai arrêté de regarder jusqu'à la saison 8 par là, ça commençais à tirer au lance roquette pour un rien, ça ma gavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
C'est pas le sujet mais concernant Fear The Walking Dead, j'ai du m'arrêté genre saison 1 ou 2, c'est bien ou encore plus éclaté que TWD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

J'ai jamais dépassé le 2e épisode de fear, je peux pas t'en dire plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545831802-b-ta-tete-quand-tu-vas-re-emerger-en-octobre1.png

Données du topic

Auteur
LeFamass
Date de création
7 septembre 2021 à 16:52:23
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 98