Donkey Kong 64 > Banjo et Kazooie
C’est le meilleur platformer de la 64 pour moi.
5 gameplay totalement différents pour chaque Kong, un hub gigantesque avec un sentiment de liberté dingue pour l’époque.
Des idées géniales chaque minute de jeu, du fun constant, c’est vraiment un jeu sous-côté et pourtant un véritable chef d’œuvre.
Tous les jeux Rare de la 64 sont extraordinaires, et celui-ci n’est pas une exception.
Quel est votre meilleur souvenir dessus ?
oui j'avais adoré, je l'ai eu en l'an 2000, 100 € le jeu avec l'expansion pack, pour noél !
les musique SUBLIMES de grant kirkhope ! aprés j'ai pas aimé les zic de banjo tooie, etc, ORCHESTRALES, ca casse une certaine intimité !
voici les zic de DK64 justement : https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/donkey-kong-64-game-music
Le 09 septembre 2021 à 01:51:37 Cornebite45 a écrit :
Banjo Tooie > Conker > Banjo kazooie > Dk64
tous ces jeux de plate forme n'empeche... avec mario 64, jet force gemini, un autre jeu RARE qui était génial !
Le 09 septembre 2021 à 01:52:20 :
Banjo Tooie > Conker > Banjo kazooie > Dk64tous ces jeux de plate forme n'empeche... avec mario 64, jet force gemini, un autre jeu RARE qui était génial !
Jet Force Gemini, une vraie tuerie. Quel dommage de devoir ramasser tous les Nounous pour terminer le jeu.
Mais sinon une folie de gameplay.
Le 09 septembre 2021 à 01:54:36 Mangeprout3 a écrit :
Le 09 septembre 2021 à 01:52:20 :
Banjo Tooie > Conker > Banjo kazooie > Dk64tous ces jeux de plate forme n'empeche... avec mario 64, jet force gemini, un autre jeu RARE qui était génial !
Jet Force Gemini, une vraie tuerie. Quel dommage de devoir ramasser tous les Nounous pour terminer le jeu.
Mais sinon une folie de gameplay.
ha les NOUNOUS..
et perfect dark.. toute ces armes originales ! un SNIPER qui traverse tous les mur avec visé infrarouge automatique en multi
il y avait que 13 millions de personnes qui avait la N64 contre 100 millions pour la PS1, etc...
Microsoft a tuer Rare... et Microsoft rachète tous les studio du monde... meme ceux de GTA visiblement...
Le 09 septembre 2021 à 02:00:01 :
Pas d’accord, DK64 m’a profondément saoûlé avec son backtracking infernal, alors que Banko-Kazooie reste un de mes jeux préférés
Le backtracking existe aussi dans Banjo-Kazooie a cause des pièces de puzzle nécessaires pour ouvrir de nouveaux niveaux.
Et c’était plutôt normal à l’époque.
Je comprends les critiques sur le fait de devoir changer de Kong, mais cela permet des surprises pendant tout le jeu, des Boss super fun, et un renouveau constant.
Après, je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que les jeux Rare de la 64 sont au-dessus du game.
Ouais non, le backtracking n’a quand même rien à voir entre DK64 et Banjo-Kazooie
Après je ne dis pas que DK64 est un mauvais jeu, mais ça fait trop "marathon", et perso j’ai jamais réussi à finir
En revanche oui je te rejoins complètement sur le studio Rare, c’était vraiment énorme à l’époque !
Et les musiques !! (Dans tous les jeux Rare hein)
Et les durées de vie !!
Et Jet Force Gemini, tu suis l’intrigue (putain ces musiques de malade !), tu bats Mizar, tu penses avoir fini le jeu. Surprise, tu n’as fait que 20% du jeu. Incroyable la sensation d’avoir des persos surarmés et de nouvelles planètes à explorer.
Le 09 septembre 2021 à 02:13:01 :
Ouais non, le backtracking n’a quand même rien à voir entre DK64 et Banjo-KazooieAprès je ne dis pas que DK64 est un mauvais jeu, mais ça fait trop "marathon", et perso j’ai jamais réussi à finir
En revanche oui je te rejoins complètement sur le studio Rare, c’était vraiment énorme à l’époque !
Laisse-moi deviner, t’as abandonné à la médaille Nintendo
Non sans déc, j’y arrivais pas et je me suis chauffé des années après, pour finalement terminer le jeu. Ça valait le coup, la fin est dingue.
Dire que ce jeu, je l'avais trouvé par terre, un gosse l'avait probablement balancé depuis son balcon, j'étais extrêmement heureux (8-9 ans)
Le kong avec ses longs bras ultra rapide qui se mettait à l'envers pour courir C'était mon kong favori, et oui l'op tu as raison en terme de diversité de gameplay ce jeu a révolutionné le concept à l'époque, l'idée de devoir traverser les mondes pour les libérer un à un, devoir permuter entre eux pour débloquer des passages uniques où seul un kong précis était apte à les traverser...
Je me souviens de cette putain de jungle des jobard comme d’un enfer. Aujourd'hui encore ça reste un échec pour moi
J’avais largement préféré récupérer les 120 étoiles de Mario
Le 09 septembre 2021 à 13:55:38 :
Dire que ce jeu, je l'avais trouvé par terre, un gosse l'avait probablement balancé depuis son balcon, j'étais extrêmement heureux (8-9 ans)Le kong avec ses longs bras ultra rapide qui se mettait à l'envers pour courir C'était mon kong favori, et oui l'op tu as raison en terme de diversité de gameplay ce jeu a révolutionné le concept à l'époque, l'idée de devoir traverser les mondes pour les libérer un à un, devoir permuter entre eux pour débloquer des passages uniques où seul un kong précis était apte à les traverser...
puis didi qui vole avec son jet pack !
par contre l'expension pack était obligatoire pour ce jeu (sorte de barrette RAM) tu a pu y jouer sans ?
Données du topic
- Auteur
- Mangeprout3
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 01:47:24
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50