On trouve des corrélations partout. C'est pas franchement très intéressant sur des sujets aussi vaste, la marque de tes chaussures doit aussi être associé à ton QI, l'inclinaison de ta chaise de bureau avec tes perfs au DC.
Quasiment la totalité des jeux demandent pour qualité première la connaissance même du jeu et des implications de ses règles. Des échecs à Overwatch, de Super Mario à Dark Souls.
C'est intéressant, puisque les jeux ne font pas tous appel à la même intelligence : il y a celle de l'instinct / inspiration, en opposition à l'hémisphère gauche (la logique, le raisonnement etc) + l'agilité et mémoire psychothechnique.
Top 1 en speedrun en + dans une difficulté hardcore dont peu arrivent déjà à finir la campagne tout court, and You ? (ça n'empêche pas que je sois potentiellement con comme un manche à balais )
Le 05 septembre 2021 à 01:34:13 : C'est intéressant, puisque les jeux ne font pas tous appel à la même intelligence : il y a celle de l'instinct / inspiration, en opposition à l'hémisphère gauche (la logique, le raisonnement etc) + l'agilité et mémoire psychothechnique.
Top 1 en speedrun en + dans une difficulté hardcore dont peu arrivent déjà à finir la campagne tout court, and You ? (ça n'empêche pas que je sois potentiellement con comme un manche à balais )
Ouai c'est sur que ça dépend vraiment du jeu et de comment tu t'y prends etc
D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession avec cette idée nébuleuse "d'intelligence".
Je comprends que ça peut être agréable à conceptualiser, une seule qualité magique determinant votre niveau potentiel dans un vaste champs d'activités. Ca fait réver cette caractéristique magique qui permettrait de prendre de haut le monde entier, en imaginant des maitrises et des sciences facilement accessible pour peu qu'on soit prêt à se rabaisser à travailler, la qualité la plus vulgaire.