Topic de DZ-Tristoune :

Être NUL aux JEUX VIDEOS= être CON?

Le 05 septembre 2021 à 01:02:15 :
Rapporté à l’expérience de chacun, oui.
Quelqu’un d’intelligent peut plus facilement comprendre le fonctionnement des mécanismes de jeu, et donc les exploiter au mieux.

Ça peut varier selon si le jeu est exigent ou simple, mais quelqu’un d’intelligent sera toujours plus rapide pour élaborer une tactique optimale face à un problème donné.

Non mais ça ça va je me débrouille pas mal je trouve, le problème reste surtout l'exécution des mouvements, la vitesse de jeu et de réaction etc qui pêche chez moi :(

Après comprendre comment jouer et comprendre les failles de l'adversaire oui ça j'aime bien

Je pense que oui après ca depend surement des jeux. Si t'es nul a certains jeux ok mais tous les jeux... ca doit etre lié à l'intelligence.

Le 05 septembre 2021 à 01:06:20 :
Le potentiel d'intelligence n'est sans doute pas corrélé à l'excellence dans les jeux vidéos.
Sur des FPS les qualités les plus cruciales sont les réflexes et la concentration.
Sur des mobas c'est l'organisation, l'implication et dans une moindre mesure la dextérité.
Sur des RTS l'intelligence joue sûrement légèrement mais une fois de plus c'est l'organisation et aussi le mental qui va jouer en grande partie.

Dans d'autres domaines où l'excellence est souvent rapportée au QI ce n'est même pas forcément le cas.
Le meilleur joueur d'échecs de tous les temps, Magnus Carlsen n'a jamais pris de test de QI et l'avait estimé autour de 115-120.
De la même manière certains grands esprits ayant marqué le monde n'étaient pas forcément des "génies" seulement des gens très travailleurs animés par une passion dévorante pour tel ou tel sujet.

L'intelligence est de toute façon une notion inquantifiable car mal définie de base. On peut trouver des approximations telles que le QI qui sont des indices pertinents dans certaines situations mais elles restent imparfaites.

Mais si les capacité moteur ne sont pas de l'intelligence, c'est quoi alors ?

Et sinon Carlsen est vraiment le meilleur de tous les temps ?

Le 05 septembre 2021 à 01:09:46 :
Je pense que oui après ca depend surement des jeux. Si t'es nul a certains jeux ok mais tous les jeux... ca doit etre lié à l'intelligence.

Ouai donc je dois être con :(

Le 05 septembre 2021 à 01:09:07 :

Le 05 septembre 2021 à 01:02:15 :
Rapporté à l’expérience de chacun, oui.
Quelqu’un d’intelligent peut plus facilement comprendre le fonctionnement des mécanismes de jeu, et donc les exploiter au mieux.

Ça peut varier selon si le jeu est exigent ou simple, mais quelqu’un d’intelligent sera toujours plus rapide pour élaborer une tactique optimale face à un problème donné.

Non mais ça ça va je me débrouille pas mal je trouve, le problème reste surtout l'exécution des mouvements, la vitesse de jeu et de réaction etc qui pêche chez moi :(

Après comprendre comment jouer et comprendre les failles de l'adversaire oui ça j'aime bien

Ceci

Sans être méchant, quand tu vois les joueurs esport/high lvl, ca pas l'air d'être des lumières :hap:
et je pense aussi que les gens plus intelligents profitent d'avantage de certains gameplay par rapport à d'autres, ils savent mieux l’exploiter saisissant certaines de ses subtilités etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620424401-claireutilisetete.png
pas du tout. D'ailleurs, de ce que je constate autour de moi c'est même inversement proportionnel.

Le 05 septembre 2021 à 01:11:25 :
Sans être méchant, quand tu vois les joueurs esport/high lvl, ca pas l'air d'être des lumières :hap:

comme je disais y'a la passion et le temps de jeu qui est aussi un gros atout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625808952-clairepense.png

Le 05 septembre 2021 à 01:12:17 :
pas du tout. D'ailleurs, de ce que je constate autour de moi c'est même inversement proportionnel.

Bah peut être que les gens qui paraissent con lorsque tu leur parle ont en fait des capacité cerebrales assez développées et inversement hein :(

Le 05 septembre 2021 à 01:10:40 :

Le potentiel d'intelligence n'est sans doute pas corrélé à l'excellence dans les jeux vidéos.
Sur des FPS les qualités les plus cruciales sont les réflexes et la concentration.
Sur des mobas c'est l'organisation, l'implication et dans une moindre mesure la dextérité.
Sur des RTS l'intelligence joue sûrement légèrement mais une fois de plus c'est l'organisation et aussi le mental qui va jouer en grande partie.

Dans d'autres domaines où l'excellence est souvent rapportée au QI ce n'est même pas forcément le cas.
Le meilleur joueur d'échecs de tous les temps, Magnus Carlsen n'a jamais pris de test de QI et l'avait estimé autour de 115-120.
De la même manière certains grands esprits ayant marqué le monde n'étaient pas forcément des "génies" seulement des gens très travailleurs animés par une passion dévorante pour tel ou tel sujet.

L'intelligence est de toute façon une notion inquantifiable car mal définie de base. On peut trouver des approximations telles que le QI qui sont des indices pertinents dans certaines situations mais elles restent imparfaites.

Carslen a fait pat contre Kasparov à 13 ans
Actuellement il a l'elo le plus élevé jamais atteint il me semble et est globalement reconnu comme le n°1 par ses pairs
Il en est à un stade où l'égalité contre d'autres GM lui fait perdre des points

Le 05 septembre 2021 à 01:11:06 :

Ca je sais pas khey, je pense que c'est lié à l'intelligence mais que tu peux etre intelligent dans d'autres domaines et comme l'a dit un khey, l'intelligence est relative... car dure à définir. Je pense qu'au fond de toi tu sais si tu es con ou intellegent et déjà te questionner sur le fait que t'es con et l'admettre est une preuve d'une certaines intelligence et maturité.
Au pire du pire si jamais t'es con au moins tu es heureux
lol

Le 05 septembre 2021 à 01:13:59 :

Actuellement il a l'elo le plus élevé jamais atteint il me semble et est globalement reconnu comme le n°1 par ses pairs

C'était pas 11 ans ? Je sais plus, après lui il a surtout une excellente mémoire apparement :(

Et l'elo je sais pas si ça veut forcément dire grand chose, parce que ça dépend surtout du niveau moyen des top mondiaux de son époque

la passion et le temps de jeu qui est aussi un gros atout

et c'est valable pour tout

avoir de la passion dans un domaine t'assure de t'y rendre plus fort car tu éprouves du plaisir et donc tu peaufines ton talent sans effort

avoir une passion pour jeu vidéo ça sert à rien

et aux yeux de la société, on te prend juste pour un nerd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612903786-clairestin.png

à l'inverse si t'as la chance d'être passionné par les sciences (tout en ayant le minimum d’intellect requis pour cette discipline) t'es sur de briller en société https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615149830-clairesavantefolle.png

Je comprends pas pourquoi vous prenez toujours les joueurs d'échec comme des exemples en ce qui concerne l'intelligence, ils ont surement une très grande intelligence de jeu mais les mecs ils enchainent les games tous les jours et vivent de ça :(

Déjà, c'est pas pour faire mon zététicien à la con mais faudrait définir l'intelligence, en général on dit que c'est l'aptitude d'une personne à s'adapter à un nouveau milieu, je trouve que c'est une bonne définition perso :(

Sachant qu'il y'a une corrélation entre intelligence et performance sur les jeux vidéos

Donner une affirmation avec aplomb n’en fait pas une vérité :rire:

Le 05 septembre 2021 à 01:14:51 :

Le 05 septembre 2021 à 01:11:06 :

Ca je sais pas khey, je pense que c'est lié à l'intelligence mais que tu peux etre intelligent dans d'autres domaines et comme l'a dit un khey, l'intelligence est relative... car dure à définir. Je pense qu'au fond de toi tu sais si tu es con ou intellegent et déjà te questionner sur le fait que t'es con et l'admettre est une preuve d'une certaines intelligence et maturité.
Au pire du pire si jamais t'es con au moins tu es heureux
lol

Je pense être intelligent mais j'ai une sorte de brouillard dans l'esprit, donc bon je sais vraiment pas trancher :noel:

Et non, être nul me frustre et me met sur les nerfs, j'ai perdu mon ex et ducoup je veux me rabattre sur le try hard et l'ego, donc ça me fait chier :noel:
(J'étais déjà comme ça avant de toutes façons :hap:)

Le 05 septembre 2021 à 01:16:13 :

Le 05 septembre 2021 à 01:13:59 :

C'était pas 11 ans ? Je sais plus, après lui il a surtout une excellente mémoire apparement :(

Et l'elo je sais pas si ça veut forcément dire grand chose, parce que ça dépend surtout du niveau moyen des top mondiaux de son époque

Le principe de l'elo c'est que pour gagner des points il faut jouer contre des joueurs qui sont proches de ton niveau, si le niveau global est moins bon l'elo max sera moins bon
Je comprends ce que tu veux dire mais si il a l'elo le plus élevé jamais atteint c'est quand même pas si mal comme mesure

Le 05 septembre 2021 à 01:18:16 :

Sachant qu'il y'a une corrélation entre intelligence et performance sur les jeux vidéos

Donner une affirmation avec aplomb n’en fait pas une vérité :rire:

J'avais vu ça quelque part donc j'ai pas la preuve mais c'est un truc assez reconnu en général, et moi ça me parrait assez logique

Données du topic

Auteur
DZ-Tristoune
Date de création
5 septembre 2021 à 00:44:10
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 365