Topic de SachaCoach1825 :

Je vous AIDE à SORTIR de la PHOBIE SOCIALE (en tout cas je vais essayer) : Début le 1er Octobre

en tout cas je vais essayer, sans prétention aucune et en total bénévolat

:d) Comment cela va se dérouler ?

1-) 1ère Etape (Environ 3mois) Compréhension du trouble et apprentissage théorique :
Pendant environ 3 mois nous allons aborder sur un 1er Topic toutes les phases de compréhension de l'anxiété sociale. Nous allons voir les différences subtiles entre l'anxiété sociale, les personnalités évitantes, la forte timidité etc ... et les émotions qui en découle : Gêne, honte, peur. Les différents types de Phobies sociales (Généralisée, de performance, sur des situations sociales spécifiques) et encore notamment les différentes thérapies qui permettent de la traiter. Je vais en privilégier deux (la TCC dites classique et pragmatique et l'ATC basé sur l'acceptation mais sans pour autant omettre totalement les principes de la TCC) et je vais y inclure la méditation au cœur des thérapies, qui me semble être bien plus qu'une simple alternative ou une appendice
Le derniers mois je vous demanderais de constituer un plan d'action relatif à vos peurs hiérarchisées de manière croissante et par palier afin de vous confronté au terrain flanqué de toutes vos nouvelles connaissances. Il y aura de l'exposition, de la peur, de la honte il faut donc en prendre conscience. Si vous n'êtes pas prêt à fournir ces efforts, alors n'entamer pas ce protocole.

2-) 2ème Etape (Environ 3) L'exposition
Une fois la théorie bien ancrée et stockée dans l'hippocampe. Place à l'action (sur un deuxième topic). IL y aura des fiches bilans à remplir, vous allez devoir vous impliquer et faire un retour de vos expérience. Vous allez pouvoir vous entraider virtuellement, créer une communauté si vous le souhaitez et pourquoi pas vous rencontrer. Le reste ce n'est pas mon affaire, ce sera à vous de voir en fonction de vos envies et des circonstances.

:d) Pourquoi vouloir créer un tel concept et qui suis-je pour vouloir me permettre cela ?
Je m'appelle Sacha, comme mon pseudo l'indique et futur Alsacien. J'ai Bientôt 30 ans, et j'ai moi-même été atteint d'anxiété sociale à un très haut degré de 14 à 23 ans je dirais. Depuis, j'ai appris à développer de l'estime pour moi-même, apprécié mon hypersensibilité que je vois désormais comme une force, et je m'aime tout simplement avec mes défauts et mes qualités. J'ai toutefois toujours quelques légers vestiges qui restent notamment lorsqu'il s'agit de converser avec un grand Groupe de personnes mais ça n'impacte plus ma vie.

Je n'ai pas de diplôme certifié par l'état ni fait des études dans le domaine, mais je connais très bien les mécanismes de l'anxiété sociale pour l'avoir vécu tout simplement (ce qu'un psy ne saura que grâce à sa pratique et à la théorie, mais il ne l'aura jamais vécu) et pour m'être intéressé grandement au sujet, j'estime avoir assez de connaissances pour transmettre mon savoir. Encore une fois sans prétention aucune et sans garanti de résultat car le plus gros du travail viendra de vous et non pas de moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui est chaud ? :cool:

Edit : Il n'y aura pas de discords, ni de séances en visio, car je ne suis pas psy et je ne tend pas à l'être. Par contre c'est possible que je fasse des audios régulièrement ou sporadiquement je vais y réfléchir.

Si vous le faites, je veux pas que ce soit en dilettante, mais il faudra une implication totale de votre part et surtout sur la durée, sinon cela ne marchera jamais
Up pour ce khey de qualité
first paj dans le doute + cimer khey

Le 04 septembre 2021 à 15:30:30 :
C ds la tête ^^

Biologique surtout. on le verra :ok:

Mais aussi dans la tête, si y a pas d'implications y a pas de résultats.

Ça ne me concerne pas mais up pour ce bel effort kheyou :ange:

Même si ça ne peut que être bénéfique et que les kheys qui vont suivre ton programme sont libres, t'as intérêt à savoir ce que tu fais par contre ! Et à bien les encadrer pour que LEUR l'effort ne soit pas vain.

Bon courage les crayons, soyez assidus et rigoureux et que personne n'achète de formation à 139.99 € :ok:

Le 04 septembre 2021 à 15:34:46 :
Ça ne me concerne pas mais up pour ce bel effort kheyou :ange:

Même si ça ne peut que être bénéfique et que les kheys qui vont suivre ton programme sont libres, t'as intérêt à savoir ce que tu fais par contre ! Et à bien les encadrer pour que LEUR effort ne soit pas vain.

Bon courage les crayons, soyez assidus et rigoureux et que personne n'achète de formation à 139.99 € :ok:

on va faire le maximum pour en tout cas :oui:

"Sachacoach18-25". Calme toi frérot. J'en sais plus que toi.

Le 04 septembre 2021 à 15:59:00 :
"Sachacoach18-25". Calme toi frérot. J'en sais plus que toi.

j'te le souhaite. C'est pas question de savoir qui a la plus grosse. L'Ego on le met de côté et on s'en sert qu'avec parcimonie et efficacement sinon c'est foutu.

Le 04 septembre 2021 à 16:02:00 :

Le 04 septembre 2021 à 15:59:00 :
"Sachacoach18-25". Calme toi frérot. J'en sais plus que toi.

j'te le souhaite. C'est pas question de savoir qui a la plus grosse. L'Ego ont le met de côté et on s'en sert qu'avec parcimonie et efficacement sinon c'est foutu.

Exactement. Et quand on mets son ego de coté, on évite de se mettre dans une position de donneur de lecon aux autres. Je pourrais donner des conseils, mais comme dit le proverbe : Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs. Du haut de ta petite personne, tu te sens apte à "guider" mais j'en doute...

On peut participer sans passe sanitaire ? :)

Le 04 septembre 2021 à 16:04:24 :

Le 04 septembre 2021 à 16:02:00 :

Le 04 septembre 2021 à 15:59:00 :
"Sachacoach18-25". Calme toi frérot. J'en sais plus que toi.

j'te le souhaite. C'est pas question de savoir qui a la plus grosse. L'Ego ont le met de côté et on s'en sert qu'avec parcimonie et efficacement sinon c'est foutu.

Exactement. Et quand on mets son ego de coté, on évite de se mettre dans une position de donneur de lecon aux autres. Je pourrais donner des conseils, mais comme dit le proverbe : Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs. Du haut de ta petite personne, tu te sens apte à "guider" mais j'en doute...

Tu es libre d'avoir ce ressenti.

Le 04 septembre 2021 à 16:04:42 :
On peut participer sans passe sanitaire ? :)

je crois :noel:

Attention aux faux prophète. L'op est certainement un gros célestin. C'est tout ce que je dis.

Bises,

Gégé.

Le 04 septembre 2021 à 16:07:20 :
Attention aux faux prophète. L'op est certainement un gros célestin. C'est tout ce que je dis.

Bises,

Gégé.

Pourquoi certainement ?
Je suis un célestin, on est tous des célestins :cool:
Bise

Le 04 septembre 2021 à 16:09:45 :
topic fav clé, j'en suis

:ok:

Le 04 septembre 2021 à 16:07:20 :
Attention aux faux prophète. L'op est certainement un gros célestin. C'est tout ce que je dis.

Bises,

Gégé.

Pourquoi certainement ?
Je suis un célestin, on est tous des célestins :oui:
Bise

Le 04 septembre 2021 à 16:09:45 :
topic fav clé, j'en suis

:ok:

Données du topic

Auteur
SachaCoach1825
Date de création
4 septembre 2021 à 15:26:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 306