Je deviens PION pour un collège demain à 9h.
Le 31 août 2021 à 19:16:20 :
j'ai fait ça un an, j'ai arrêté c'est de la m**de
C'est quoi qui t'a déplu ? Tu as stop pour faire quoi ?
Le seul risque c'est d'avoir des collègues peu sérieux qui font copain copain avec des fouteurs de merde, ce qui va leur permettre de prendre la confiance et de tenter de te faire chier si t'es pas leur pote. Si toute ta team est sérieuse et laisse passer aucune connerie tu seras bien.
Le 31 août 2021 à 19:16:08 :
ta de la chance
Je le fais en parrallèlle des mes études. 28h/semaines en moyennes, 1000 balles par mois, je peux faire mes études sups à côté, payés également pendant les grandes vacances et les vacances scolaire.
Donc oui j'ai de la chance le RSiste
Le 31 août 2021 à 19:15:43 :
Le 31 août 2021 à 19:11:05 :
Le 31 août 2021 à 19:05:14 :
Le 31 août 2021 à 18:50:08 :
Je stress un peu les kheys demain réunion de rentrée à 9h ahiiii je suis le nouveau pion.Des conseils?
Tu n'as pas peur de te faire victimiser par les gamins ?
Non ça aucun problème, plusieurs trucs me font flipper :
-Peur de mal m'intégrer aux collègues.
-Et peur justement d'avoir des mots que je devrai pas avoir au collège. Parce que si je parle naturellement c'est ce qui va arriver. Je vais arriver et lâcher des grands " putain mais t'es con toi ", alors que bon dans un collège ça existe pas çaNon je suis au collège dans un bled assez tranquille sinon.
En vrai la seule crainte légit c'est vis à vis des collègues et ça tu peux pas encore savoir. Pour les mots déplacés, y'a pas de raison t'es au taf donc tu parleras forcèment correctement sauf si t'es à l'aise avec qqun
Oui mais justement je suis du genre à parler nature tout le temps. Je sais pas " faire semblant ".
Même pendant l'entretiens je sortais des mots ultra limite, heureusement le principale en a rigolé
Le 31 août 2021 à 19:19:12 :
Si t'es dans un coin tranquille il devrait pas y avoir de problèmes.
Le seul risque c'est d'avoir des collègues peu sérieux qui font copain copain avec des fouteurs de merde, ce qui va leur permettre de prendre la confiance et de tenter de te faire chier si t'es pas leur pote. Si toute ta team est sérieuse et laisse passer aucune connerie tu seras bien.
Beh c'est comme ça quand j'étais gosse justement, mais bon là les seuls de l'équipe que j'ai rencontré ont l'air sympas, ils ont essayé de me mettre à l'aise tout de suite.
Le 31 août 2021 à 19:22:41 :
Le seul risque c'est d'avoir des collègues peu sérieux qui font copain copain avec des fouteurs de merde, ce qui va leur permettre de prendre la confiance et de tenter de te faire chier si t'es pas leur pote. Si toute ta team est sérieuse et laisse passer aucune connerie tu seras bien.Beh c'est comme ça quand j'étais gosse justement, mais bon là les seuls de l'équipe que j'ai rencontré ont l'air sympas, ils ont essayé de me mettre à l'aise tout de suite.
Y'a aussi le risque que ton supérieur direct (le CPE) soit un flemmard qui souhaite pas s'occuper des rapports et qui soit laxiste au niveau des sanctions . Ce qui poussera pas forcément les élèves les plus chiant à se calmer. Après oui les collègues entre eux sont cool, le vrai problème c'est vraiment l'attitude que chacun aura avec les élèves, parce que les élèves s'attendront à ce que vous soyez tous pareil niveau permissivité.
Le 31 août 2021 à 19:17:01 :
Le 31 août 2021 à 19:16:20 :
j'ai fait ça un an, j'ai arrêté c'est de la m**deC'est quoi qui t'a déplu ? Tu as stop pour faire quoi ?
Le fait que les CPE rabâchent à longueur de temps qu'il faut tous qu'on soit sur la même longueur d'onde (ce qui est normal) et que les collègues dérogent constamment au règlement intérieur et appliquent les règles comme bon leur semble.
Donc moi des fois je disais "blanc" quand mon collègue disait "noir" donc pas de cohérence, donc les élèves ne respectent plus rien.
Aussi les parents qui t'appellent pour t'engeuler parce que tu as puni leur gosse
Le 31 août 2021 à 19:16:18 :
Le 31 août 2021 à 19:06:02 :
Le 31 août 2021 à 19:04:05 :
Le 31 août 2021 à 19:03:14 :
Sois cool avec les petits mais n'hésite pas à les recadrer quand ils essayent de te marcher dessus, et tout se passera bien
J'ai fais ça pendant 2 ans si t'as des questions kheyT'as des anecdotes marrantes à nous partager?
Mon 2e jour j'ai retrouvé un étron dans le lavabo des toilettes, on a jamais su qui c'était
Globalement j'en garde des bons souvenirs même si ya eu quelques situations badantesC'est ces situations qui m'intéresse, raconte
Quand je dis badantes c'est pas risqué mais plus tristes
Par exemple j'ai dû annoncer à un élève que sa grand mère était sur le lit de mort (bon c'était un peu plus long que ça mais en gros c'est ce qui s'est passé)
Et il y a une élève qui arrivait souvent avec des bleus ou autres au collège, on avait des gros soupçons d'enfant maltraité, le CPE a donc contacté l'aide sociale à l'enfance
Le 31 août 2021 à 19:22:41 :
Le seul risque c'est d'avoir des collègues peu sérieux qui font copain copain avec des fouteurs de merde, ce qui va leur permettre de prendre la confiance et de tenter de te faire chier si t'es pas leur pote. Si toute ta team est sérieuse et laisse passer aucune connerie tu seras bien.Beh c'est comme ça quand j'étais gosse justement, mais bon là les seuls de l'équipe que j'ai rencontré ont l'air sympas, ils ont essayé de me mettre à l'aise tout de suite.
Personnellement la majorité de l'équipe était super cool, la moyenne d'âge devait être de 30 ans, il y avait juste un vieux de 50 ans insupportable
De quel coin tu es ? Un conseil, regarde le niveau de réussite brevet/bac
Le 31 août 2021 à 19:31:56 :
Comment tu as déniché le job mon khey? Ça m'intéresserai pas mal
Sans dec j'ai fait le tour de 6 collèges/lycée hier, j'ai passé trois entretiens et y'en a un qui m'a rappelé ce matin
C'est le moment là, la rentrée est dans deux jours faut que tu fonces, au moindre désistement tu seras leur sauveur
Le 31 août 2021 à 19:04:30 :
Fais le minimum, commence pas à faire chier les gamins pour rien, par contre observe bien les élèves entre eux voir si certains s'en prennent à d'autres, au collège j'ai connu des mecs qui se faisaient harceler et agresser à pratiquement chaque récréation sans que les pions y prêtent attention, alors ne sois pas ce genre de pion stp.
Oublie pas l'auteur, les élèves ne sont PAS tes amis. Certains essaient de se faire bien voir pour profiter de toi. Alors soi gentil mais pas con...
Et aussi ne joue pas au mec trop fermé et méchant sinon ils se foutront de ta gueule.
Je me souviens au collège y'a des années le pion informaticien s'appelait Thibault et tout le monde l'appelait Timoche parce qu'il était pas sympa
Sois le pion sympa mais faut que tu saches te faire respecter et être ferme avec les élèves
Se faire respecter en étant juger sympa c'est les deux grosses quali du pion
Le 31 août 2021 à 19:33:16 :
Pareil khey, je commence aussi demain 9h
De quel coin tu es ? Un conseil, regarde le niveau de réussite brevet/bac
Sud ouest et toi?
C'est le collège où j'étais donc je connais un peu l'ambiance. Y'a des victimes, quelques ksos, mais 90% des élèves sont normaux.
Données du topic
- Auteur
- Oocampos
- Date de création
- 31 août 2021 à 18:50:08
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75