Topic de 1Distinction :

Le métier de mise en rayon... Qui a déjà fait ?

Le pire métier que j'ai pu faire de toute ma vie, vraiment. Je parle uniquement de mon EXPERIENCE en l'occurrence je sais que beaucoup pensent comme moi.

En résumé, c'est un vrai boulot d'esclave qui te rend dingue pendant 8h avec des responsables qui te prennent la tête car t'es selon eux jamais rapide et efficace, avec des caméras qui te surveillent si tu te reposes pas sur tes oreillers

Des musiques de dreamers de merde qui te restent dans la tête même lorsque tu dors la nuit, TOUJOURS les mêmes de TUBES relancés 10 fois systématiquement par jour.

0 épanouissement

Les pauvres collègues de 40 ans qui t'expliquent que ça fait 15 ans qu'ils sont planqués là et qu'ils n'ont d'autres choix que de rester là. Je travaillais avec un rebeu et il m'expliquait que ça fait 5 ans que son responsable lui collait au derrière.

Entre ça et les collègues qui racontent leur vie de merde ou les soirée de french dreamers, les collègues hypocrites qui parlent sur le dos des autres en ta présence dans le plus grand des calmes

Hyper chiant, devoir sortir toutes les palettes neuves et non finis de la veille lorsque la livraison du camion arrive, t'as l'impression que ça va jamais se terminer, les clients qui te prennent la tête ou qui te manquent de respect car un produit est en déstock, faire du "fashing" des rayons même lorsque t'as tout terminé.

Se lever le matin hyper tôt pour aller travailler en étant pessimiste, travailler le samedi :) :) :)

Le midi où je devais marcher tous les journées à 10 minutes du magasin concerné pour aller dans un kebab/snac/grec dans une cité, le truc rassurant là-dedans est que les gens étaient conviviaux, c'était rapide, pas cher et bon.

Et surtout, les premiers où je suis arrivé, les collègues censés te former qui te laissent comme une merde à te débrouiller.

Je ne sais même pas comment j'avais pu tenir, dès le premier jour t'as juste envie de partir et démissionner.

PLUS JA-MAIS.

Perso dans le carrefour market ou je vais faire mes courses, je vois souvent le personnel (qui est le même depuis plusieurs mois/années) se faire des vieilles private jokes de french dreamers et parler dans le dos de leurs collègues pendant qu'ils sont en train de t'encaisser. C'est malaisant au possible :( Même mentalité que dans la restauration, les tocards qui vivent pour un bullshit job, c'est d'une tristesse....

En pleine journée ton cerveau qui te fou des sonnettes d'alarme "allez c'est décidé ce soir j'me CASSE."

Et au final tu te rends compte qu'en fait t'es complétement dépendant car t'as besoin d'argent.

BOUCLED. :) :)

Je confirme j'ai travailler chez Action les chefs te prennent pour de la merde

moi
mon stage de 3eme

les truc aux rayon frais , horrible surtout en hiver :hap:

et les bouteille en plastique
horrible aussi tous ces kilo de flotte de soda :hap:

aprés ca j'ai bien travailler à l'école :oui:

Le 04 septembre 2021 à 14:58:18 :
Perso dans le carrefour market ou je vais faire mes courses, je vois souvent le personnel (qui est le même depuis plusieurs mois/années) se faire des vieilles private jokes de french dreamers et parler dans le dos de leurs collègues pendant qu'ils sont en train de t'encaisser. C'est malaisant au possible :(

Etonnant :)

Et puis quand y'avait des stagiaires ou des intérimaires dans mon magasin ils leur faisaient faire tout le sale boulot possible.

C'est comme pour tout ca depend où, je l'ai fait dans un leader price et c'était plutot tranquille

Le 04 septembre 2021 à 14:59:13 :
Je confirme j'ai travailler chez Action les chefs te prennent pour de la merde

Pire métier t'es bon à finir dépressif si tu y restes longtemps là-dedans.

Les responsables ne sont jamais satisfaits et c'est pire lorsque t'as finis tes rayons et qu'on te demande de finir le taff qu'un des collègues n'a pas terminé.

Le 04 septembre 2021 à 14:59:32 :
moi
mon stage de 3eme

les truc aux rayon frais , horrible surtout en hiver :hap:

et les bouteille en plastique
horrible aussi tous ces kilo de flotte de soda :hap:

aprés ca j'ai bien travailler à l'école :oui:

Rayons frais/surgelé et boisson c'est les pires en effet.

je me souviens que je devait mettre les produit avec un date de péremption proche à l'avant
je le faisait jamais tellement ca me casser les couilles

Le 04 septembre 2021 à 14:59:39 :
C'est comme pour tout ca depend où, je l'ai fait dans un leader price et c'était plutot tranquille

Ca doit dépendre aussi où c'est situé et avec qui tu travailles mais moi pour avoir taffé dans beaucoup de magasins c'était la même merde

toi aussi tu commencé à 5h ? :rire:

Le 04 septembre 2021 à 15:01:12 :
je me souviens que je devait mettre les produit avec un date de péremption proche à l'avant
je le faisait jamais tellement ca me casser les couilles

Le fashing :oui: C'est super chiant ce truc

Moi. Mais j'ai jamais trouvé les rayons qu'il fallait mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630760540-vraiment-pas-de-chance.png

Le 04 septembre 2021 à 15:01:41 :
toi aussi tu commence à 5h ? :rire:

Oui je devais partir à 4h du matin de chez moi

Chaussure de sécurité :)

J'fais preparateur de commande en fruit legume je sais pas quel est le pire
En job d’été une fois chez Auchan rayon vêtements…
Horrible, je suis tombé sur un saladier rempli de merde
Plus jamais !

Le 04 septembre 2021 à 15:02:22 :
Moi. Mais j'ai jamais trouvé les rayons qu'il fallait mettre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630760540-vraiment-pas-de-chance.png

Comment ca khey? :rire:

Bordel mais ça existe des patrons qui sont pas cons dans ce milieu ? même dans ma campagne j’en ai toujours connu dds enflures :rire:

J’ai fait ça pendant deux ans et demie, j’en garde de très bon souvenirs

Des collègues géniaux, l’ambiance était cool, j’étais dans le vin.
Si tu fais bien ton boulot ils te cassent pas la tête

Après j’étais dans un carrefour market donc cava ça reste assez petit. Mais j’en garde de très bon souvenirs franchement
C’est pas valorisant quoi mais j’ai adoré

Données du topic

Auteur
1Distinction
Date de création
4 septembre 2021 à 14:56:00
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 387