[PHOTO] Marie CURIE et Albert EINSTEIN
Le 03 septembre 2021 à 18:23:47 :
Le 03 septembre 2021 à 18:21:37 :
Le 03 septembre 2021 à 14:41:47 :
2 escrocs qui ont volé respectivement les TRAVAUX de PIERRE CURIE et de HENRI POINCARRESauf que c'est l'inverse, en fait.
Dans le cas de Pierre et Marie Curie, le porteur de génie et de couilles du couple, c'était Marie, hein. Elle présentait ses travaux à l'académie des sciences alors qu'elle n'avait même pas conclue sa thèse.
Quant à Poincaré et Einstein, même combat. Poincaré a juste émis des idées utilisées par Einstein, mais jamais il n'a effleuré la théorie de la relativité comme on la connait.
'faut vraiment vous documenter un peu les descos.
La Science et l'Hypothèse à énormément influencé Einstein, sans parler de la fameuse note.
Et ? Parce que des idées, pas même des théories, mais des idées hein, ont orienté les travaux d'Einstein dans une direction donnée, ça fait de Poincaré le père de la théorie de la relativité sans avoir jamais pondu une équation ?
Fermez-là les descos, vraiment.
Le 03 septembre 2021 à 18:25:31 :
Le 03 septembre 2021 à 18:23:51 :
Einstein à rien d'incroyable il a profité d'une époque facileNon.
Il aurait une chaire à l'académie allemande, tous comme si Poincaré était vivant aujourd'hui il serait toujours X-Mines +académie française + Prof à l'X.
Et chercheur, accessoirement.
Non
Aujourd'hui même moi j'ai un niveau incroyable pour l'ancienne l'époque
J'ai un bac S
En 1800 avec le même niveau je suis dans le top 10 des plus grands scientifiques
Toi comprendre
Comme tous les sportifs champion de 1910
Le même sportif en 2021 = un joueur de D2 maximum.
Le 03 septembre 2021 à 18:27:15 Ghauss38 a écrit :
Le 03 septembre 2021 à 18:26:17 :
Le 03 septembre 2021 à 18:25:31 Ghauss38 a écrit :
Il aurait une chaire à l'académie allemande, tous comme si Poincaré était vivant aujourd'hui il serait toujours X-Mines +académie française + Prof à l'X.
Le 03 septembre 2021 à 18:25:58 :
Le 03 septembre 2021 à 18:22:14 :
Le 03 septembre 2021 à 18:20:23 :
Toujours de la désinformation sur ce genre de topics. Poincaré a été un très grand scientifique mais une grande partie de l’interprétation de la relativite restreinte et la quasi entièreté de la relativite générale viennent d’Einstein. Et dans le duo Marie/Pierre Curie, c’est plus Marie qui comprenait physique ce qu’il se passait que l’inverse. Vous déformez la réalité pour qu’elle convienne à vos lignes de lectures qui sont toujours les mêmes, en bref, la boucleOuais enfin Einstein pour la relativité restreinte je veux bien mais la générale, il a eu une aide cruciale pour les variétés riemannienne.
Les maths c'est pas le plus important, le plus important c'est de comprendre ce qu'il se passe physiquement. Bien sûr qu'il a été aidé pour les maths, mais ce qui compte c'est d'avoir l'intuition physique et de pondre la théorie pour la mettre en oeuvre.
Il ne faut pas oublier qu'il est aussi a l'origine de la physique quantique même si ses opinions dessus....
L'effet photoelectrique c'est la base de la PQ.
E=MC2
Cette formule toute pétée, même moi j'aurais pu la trouver tout seul.
Clairement surcoté ce type.
Le 03 septembre 2021 à 18:26:17 :
Le 03 septembre 2021 à 18:25:31 Ghauss38 a écrit :
Evidemment, quand on aborde ce genre de sujets, les critiques qui dans un certain sens pourraient être légitimes concernant la paternité de la RR (Lorentz, Poincaré etc.) tombent rapidement dans l'antisémitisme . Je me demande à quoi ressemblerait la physique ajd sans les contributions des chercheurs allemands juifs avant qu'ils partent tous aux EU avant la seconde guerre mondiale. Evidemment, le forumeur moyen préfère Zeeman et Duhem à Einstein, Bloch et Bohm
Toujours de la désinformation sur ce genre de topics. Poincaré a été un très grand scientifique mais une grande partie de l’interprétation de la relativite restreinte et la quasi entièreté de la relativite générale viennent d’Einstein. Et dans le duo Marie/Pierre Curie, c’est plus Marie qui comprenait physique ce qu’il se passait que l’inverse. Vous déformez la réalité pour qu’elle convienne à vos lignes de lectures qui sont toujours les mêmes, en bref, la boucleOuais enfin Einstein pour la relativité restreinte je veux bien mais la générale, il a eu une aide cruciale pour les variétés riemannienne.
Mais la recherche c'est pas un travail communautaire?
Le 03 septembre 2021 à 18:27:48 :
Non
J'ai un bac S
En 1800 avec le même niveau je suis dans le top 10 des plus grands scientifiques
Toi comprendre
Le même sportif en 2021 = un joueur de D2 maximum.
Croire ça putain, y'a savoir et savoir hein. C'est pas parce que tu bénéficies vaguement des découvertes de ton temps que tu vas nous chier des calculs aussi complexes que pouvait le faire Leibniz
Le 03 septembre 2021 à 18:29:38 Mara_bout a écrit :
Evidemment, quand on aborde ce genre de sujets, les critiques qui dans un certain sens pourraient être légitimes concernant la paternité de la RR (Lorentz, Poincaré etc.) tombent rapidement dans l'antisémitisme . Je me demande à quoi ressemblerait la physique ajd sans les contributions des chercheurs allemands juifs avant qu'ils partent tous aux EU avant la seconde guerre mondiale. Evidemment, le forumeur moyen préfère Zeeman et Duhem à Einstein, Bloch et Bohm
Personne ne nie ce qu'a fait Perelman bro
Le 03 septembre 2021 à 18:30:40 LeonLescroc a écrit :
Mais la recherche c'est pas un travail communautaire?
Il ne citait personne
Le 03 septembre 2021 à 18:27:15 :
Le 03 septembre 2021 à 18:26:03 :
Le 03 septembre 2021 à 18:15:49 :
Le 03 septembre 2021 à 15:06:35 :
Le 03 septembre 2021 à 14:41:47 :
2 escrocs qui ont volé respectivement les TRAVAUX de PIERRE CURIE et de HENRI POINCARREC'est plutôt l'inverse en ce qui concerne les Curie, même si le mari avait pas trop à rougir niveau intellect
Pas du tout, ils ne se sont rien volé. Et quand Pierre a reçu le prix Nobel, il a exigé qu'on en remette un à sa femme aussi.
Ce que j'entends par-là, c'est que la femme était plutôt le génie des deux. Mais le couple fonctionnait en harmonie oui. C'est même assez admirable de fait.
C'est absolument faux, Pierre avait déjà fait des contributions importantes à la découverte de la piézoélectricité et avait même énoncé la loi de Curie en magnétisme avant d'épouser et de travailler avec Marie!
Le 03 septembre 2021 à 18:27:52 :
Les maths c'est pas le plus important, le plus important c'est de comprendre ce qu'il se passe physiquement. Bien sûr qu'il a été aidé pour les maths, mais ce qui compte c'est d'avoir l'intuition physique et de pondre la théorie pour la mettre en oeuvre.
Il ne faut pas oublier qu'il est aussi a l'origine de la physique quantique même si ses opinions dessus....
Il a contribué à ça mais je vois pas le rapport avec ce que je disais. Les noms retenus de la MQ sont plus des Schrodinger/Dirac/Heisenberg pour leurs immenses contributions au formalisme, quand on parle d'Einstein on parle souvent de relativité parce qu'il est presque seul à l'origine de la conception même de relativité du temps et de l'espace
Le 03 septembre 2021 à 18:32:59 :
Le 03 septembre 2021 à 18:27:52 :
Il a contribué à ça mais je vois pas le rapport avec ce que je disais. Les noms retenus de la MQ sont plus des Schrodinger/Dirac/Heisenberg pour leurs immenses contributions au formalisme, quand on parle d'Einstein on parle souvent de relativité parce qu'il est presque seul à l'origine de la conception même de relativité du temps et de l'espace
Il a clairement prouvé que la lumiére était pas qu'une onde quand même, il a tranché le débat
Le 03 septembre 2021 à 18:30:47 :
Le 03 septembre 2021 à 18:27:48 :
Non
J'ai un bac S
Toi comprendre
Le même sportif en 2021 = un joueur de D2 maximum.Croire ça putain, y'a savoir et savoir hein. C'est pas parce que tu bénéficies vaguement des découvertes de ton temps que tu vas nous chier des calculs aussi complexes que pouvait le faire Leibniz
Données du topic
- Auteur
- HugeCarthy
- Date de création
- 3 septembre 2021 à 14:32:22
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 109