[Toulouse] Les meilleurs et pires quartiers
Je vais partir sur Toulouse en Novembre et je cherche un bon quartier ou vivre. Mais plus je me renseigne plus j'ai l'impression que les quartier prêt des métros et du centre ville sont dangereux. Mais bon entre ceux qui trouvent un quartier sympas malgré les trafics et ceux qui se sentent en insécurité des qu'ils voient des jeunes...
Les quartiers patte d'oie, St cyprien , Rangueille , St michel, jolimont, argoulet et minimes ont l'air sympas, c'est le cas les khey ?
Le 06 septembre 2021 à 10:51:09 :
Carmes sinon tu peux aller nimporte ou sauf izards, bagatelle, mermoz, reyneries et empalot
D'accord ça laisse pas mal de choix il y a surtout les grosses cités à éviter
[10:51:09] <LingeEtendu>
Carmes sinon tu peux aller nimporte ou sauf izards, bagatelle, mermoz, reyneries et empalot
Zisse
[10:55:18] <Azilio>
Le 06 septembre 2021 à 10:51:09 :
Carmes sinon tu peux aller nimporte ou sauf izards, bagatelle, mermoz, reyneries et empalotD'accord ça laisse pas mal de choix il y a surtout les grosses cités à éviter
Bagatelle/mirail étant le pire et de loin
[10:58:33] <Myternal>
Rangueil c'est un peu ghetto mais c'est juste à côté de la FAC donc y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent. Sinon tous les quartiers collés au centre (St-Cyp, Minimes etc) sont globalement cools
Ghetto?
Le 06 septembre 2021 à 11:00:07 :
Rangueil c'est un peu ghetto mais c'est juste à côté de la FAC donc y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent. Sinon tous les quartiers collés au centre (St-Cyp, Minimes etc) sont globalement coolsGhetto?
"Un peu" + "y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent" = ça va
Carmes c'est la ou je vis et c'est vraiment cool Saint étienne aussi c'est vraiment bien, et tout ce qu'il y a vers francois verdier, mais bon c'est extremement cher tout ces quartiers.
Sinon Compans c'est cool, les minimes aussi, et c'est pas trop cher. Ensuite t'as les amidonniers qui sont pas mal pas loin du centre aussi. Sinon, le meilleur quartier un peu excentré, c'est rangeuil. C'est tranquille, et y'a le metro à coté. St cyprien aussi c'est bien situé mais bourré de clodo quoi
Par contre, évite empalot, saint michel, tout ce qui est vers le mirail (bagatelle, bellefontaine, mermoz, basso cambo etc... C'est vraiment des quartiers de merde. Evite aussi Arnaud bernard et quelques rues derrière. Bizarrement, autour c'est tranquille, mais cette place est vraiment vraiment pourri et dangereuse.
Voila
Les quartiers des Arènes au Mirail sont un peu lugubres mais bon, t'es pas obligé d'y traîner.
Parfois des punkachiens se donnent un peu en spectacle sur les quais de la Garonne.
[11:01:23] <Myternal>
Le 06 septembre 2021 à 11:00:07 :
Rangueil c'est un peu ghetto mais c'est juste à côté de la FAC donc y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent. Sinon tous les quartiers collés au centre (St-Cyp, Minimes etc) sont globalement coolsGhetto?
"Un peu" + "y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent" = ça va
Côte metro ça restera toujours cassos malheureusement
Le 06 septembre 2021 à 10:58:33 :
Rangueil c'est un peu ghetto mais c'est juste à côté de la FAC donc y'a déjà beaucoup d'étudiants qui y vivent. Sinon tous les quartiers collés au centre (St-Cyp, Minimes etc) sont globalement cools
rangueil guetto il a dit
[11:02:24] <CA-CA-GTAV>
C'est hyper safe Toulouse. J'y ai passé quelques temps, je n'ai jamais été emmerdé.
Les quartiers des Arènes au Mirail sont un peu lugubres mais bon, t'es pas obligé d'y traîner.
Parfois des punkachiens se donnent un peu en spectacle sur les quais de la Garonne.
Y a juste la 3ème zone de non droit la plus énervée de France tkt
Le 06 septembre 2021 à 11:03:55 :
[11:02:24] <CA-CA-GTAV>
C'est hyper safe Toulouse. J'y ai passé quelques temps, je n'ai jamais été emmerdé.
Parfois des punkachiens se donnent un peu en spectacle sur les quais de la Garonne.Y a juste la 3ème zone de non droit la plus énervée de France tkt
C'est chaud au mirail et aux izards mais à part ça franchement...
Données du topic
- Auteur
- Azilio
- Date de création
- 6 septembre 2021 à 10:50:12
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32