Je souffre du trouble de la personnalité limite (borderline) des questions ?
Le 03 septembre 2021 à 12:10:17 :
Le 03 septembre 2021 à 12:07:43 :
Le 03 septembre 2021 à 11:48:27 :
Tu développes pleins de compétences en étant borderline.
Tu peux mener plusieurs vies en étant seulement toi même, pas comme un schyzo mais plutot comme un type qui aurait deux identités distinctes mais en étant la même personne
je peux trainer avec deux groupes d'amis à l'extreme la même jour et faire deux jours qui n'ont rien à voir l'un et l'autre
aussi les gens croient quse je peux etre dans plusieurs endroits en même temps, je suis incapable de rester fixeJe me reconnais totalement. Je peux trainer avec des gauchistes puis aller peter des trucs avec des militants fn...
J'ai l'impression de ne pas avoir "d'essence". D'etre surtout contextuel et tres tres changeant
allez un exemple en vrac !!!
j'ai voté macron aux présidentielles, a la mairie de ma ville PS, aux legislatives j'ai voté pr LR (véridique) !!!
je ne crois pas au corona, ni aux vaccin, mais je me suis fais vacciné 3 FOIS !!!!!!!!!!! et j'ai été les premiers à faire ces vaccins
jsuis completement déréglé
la société est pas faite pour nous
malgré que j'ai des connaissances dans tout les domaines, mais je trouve que chaque argument est bon et je prend ce qui m'arrange, pr ça que moi aussi je sens que j'ai pas d'essence. il y a des opinions que des fois j'ai, que je peux faire supprimer le topic si je les dis, mais des fois je peux etre gauche woke
truc de fou
Je me suis retrouvé à defendre israel face a des radicaux turcs dans une ville paumée de l'est de la turquie. J'ai dû fuir
Le 03 septembre 2021 à 12:23:50 :
Le 03 septembre 2021 à 12:05:00 :
je commence une colloc dans 2 mois malgré que j'ai les tunes pr vivre seul, pck je sais que si je suis solo dans l'appartement, je peux commencer à partir en couille par la solitude et l'ennui et faire des choses de fousPareil clé
Le mieux c'est une coloc avec un collegue tres tres tres calme.
la je vais etre en colloc avec un colegue a moi hyper sympa, on a bossé 2 ans et demi esemble
Le 03 septembre 2021 à 12:25:14 :
Un exemple récent de ce qu'y m'arrive.Je marche tout les jours. C'est un des seuls trucs que je fais régulièrement depuis très longtemps sans me lasser.
Y'a quelques semaines j'ai marché ma petite heure comme tout les jours et je me suis dis: Aller je vais continuer jusqu'à en avoir marre ou avoir fait le plus de pas possible.
Mon cerveau cramé qui aurait du me dire:
Bah non frérot. Soit pas con
Mais il m'a dit:
Ok
Je marche, sans eau parce que pour 1h j'en avais pas prévenu. La nuit commence à tombé, je devais être à 3h de marche. Je me dis, aller je continue un peu. Je sors de ma ville, je continue sur les villes de campagnes sans gillet jaune donc personne ne me voit. Les voitures me passent à côté, je m'en bas les reins.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre, je me suis allongé au sol et j'ai pioncé jusqu'à 5h du matin après presque 7h de marche.
Le lendemain matin j'avais un paquet d'appel en absence et j'ai rien expliqué à personne quand ma copine est venu me chercher.Bon comportement de con mais sur le coup c'était comme si je devais le faire et que tout le monde comprendrais.
ah ouais, on est coupable de tt et de rien dans cette maladie de merde
ta de la chance d'avoir cette copine pk elle t'aime malgré tout ?
et pk tu t's pas arreté des que t'as senti le danger ?
Le 03 septembre 2021 à 12:12:46 :
Le 03 septembre 2021 à 12:10:52 :
Le 03 septembre 2021 à 11:50:42 :
Le 03 septembre 2021 à 11:49:56 :
Le 03 septembre 2021 à 11:32:22 :
Le 03 septembre 2021 à 11:29:07 :
Le 03 septembre 2021 à 11:27:01 :
j'essaye de vivre une vie normale et de fondre dans la masse, mais c'est voué à l'echec, j'y arrive, mais quand je connais de prêt qqun ça se rend compte très vite que j'ai un truc qui clocheOui... Tu es piégé
Mais je suis pas si à plaindre -
je peux potentiellement avoir une carrière pro de fou, car dès que je m'investis, je donne tt (et au contraire si on me déçoit je perd la boule au point de tt lacher)
je ne suis pas sujet à des depressions
contrairement à pleins de borderline je n'ai aucune envie suicidaire / mutilation
j'ai des amis qui comptent sur moimais le pb c'est les dingueries soudaines que je sens que je dois faire, poussée par une force extreme
Ayaaa moi c'est horrible je suis sujet aux depressions, mutilation et ts
J'ai commence a 3 ans à me cogner la tete. À 5 à me mettre des grosses patates et a l'adolescence je suis passé aux lames (plus de 150 scars). J'avais arreté et un jour j'ai fait une ts et je me suis ouvert les veines...
Quel intérêt ? tu ressens quoi qd tu fais ça ?
sans vouloir offenserJe me sens bien qd je me mutile. Ça me procure de l'apaisement et une sensationn de controle. Dans 100% des cas je le faisais apres avoir eu un pb ou un echec.
Par contre la ts c'etait incontrolé j'ai eu tres peur (j'ai tj peur d'ailleurs)
ça je pourrai jamais comprendre car quand j'ai pb ou echec, je tiens responsable des personnes que je crois coupable de ça, et je déverse ma haine sur eux, meme si c'est des gens que j'aime de fou
et ça détend mais je me sens coupable après
Je deverse ma haine sur moi tj.
Une des plus grosses scars je me la suis faite apres avoir vexé une fille par ex.
Mais sinon je me pratique plus. J'ai remplacé par le sport c'est moins dangereux (la boxe )
Le 03 septembre 2021 à 12:26:59 :
Tu peux mener plusieurs vies en étant seulement toi même, pas comme un schyzo mais plutot comme un type qui aurait deux identités distinctes mais en étant la même personne
je peux trainer avec deux groupes d'amis à l'extreme la même jour et faire deux jours qui n'ont rien à voir l'un et l'autre
aussi les gens croient quse je peux etre dans plusieurs endroits en même temps, je suis incapable de rester fixeJe me reconnais totalement. Je peux trainer avec des gauchistes puis aller peter des trucs avec des militants fn...
J'ai l'impression de ne pas avoir "d'essence". D'etre surtout contextuel et tres tres changeant
j'ai voté macron aux présidentielles, a la mairie de ma ville PS, aux legislatives j'ai voté pr LR (véridique) !!!
je ne crois pas au corona, ni aux vaccin, mais je me suis fais vacciné 3 FOIS !!!!!!!!!!! et j'ai été les premiers à faire ces vaccins
malgré que j'ai des connaissances dans tout les domaines, mais je trouve que chaque argument est bon et je prend ce qui m'arrange, pr ça que moi aussi je sens que j'ai pas d'essence. il y a des opinions que des fois j'ai, que je peux faire supprimer le topic si je les dis, mais des fois je peux etre gauche woke
truc de fouJe me suis retrouvé à defendre israel face a des radicaux turcs dans une ville paumée de l'est de la turquie. J'ai dû fuir
pq tasfais ça ??
Y'avait une poussé d'adrénaline qui me traversait j'ai juste continué sans me poser la question. Genre Ouais OK, la c' est dangereux
Juste un fait.
Et oui j'ai beaucoup de chance qu' elle soit là parce qu'au quotidien c'est horrible.
Le 03 septembre 2021 à 12:30:57 :
Le 03 septembre 2021 à 12:12:46 :
Le 03 septembre 2021 à 12:10:52 :
Le 03 septembre 2021 à 11:50:42 :
Le 03 septembre 2021 à 11:49:56 :
Le 03 septembre 2021 à 11:32:22 :
Le 03 septembre 2021 à 11:29:07 :
Le 03 septembre 2021 à 11:27:01 :
j'essaye de vivre une vie normale et de fondre dans la masse, mais c'est voué à l'echec, j'y arrive, mais quand je connais de prêt qqun ça se rend compte très vite que j'ai un truc qui clocheOui... Tu es piégé
Mais je suis pas si à plaindre -
je peux potentiellement avoir une carrière pro de fou, car dès que je m'investis, je donne tt (et au contraire si on me déçoit je perd la boule au point de tt lacher)
je ne suis pas sujet à des depressions
contrairement à pleins de borderline je n'ai aucune envie suicidaire / mutilation
j'ai des amis qui comptent sur moimais le pb c'est les dingueries soudaines que je sens que je dois faire, poussée par une force extreme
Ayaaa moi c'est horrible je suis sujet aux depressions, mutilation et ts
J'ai commence a 3 ans à me cogner la tete. À 5 à me mettre des grosses patates et a l'adolescence je suis passé aux lames (plus de 150 scars). J'avais arreté et un jour j'ai fait une ts et je me suis ouvert les veines...
Quel intérêt ? tu ressens quoi qd tu fais ça ?
sans vouloir offenserJe me sens bien qd je me mutile. Ça me procure de l'apaisement et une sensationn de controle. Dans 100% des cas je le faisais apres avoir eu un pb ou un echec.
Par contre la ts c'etait incontrolé j'ai eu tres peur (j'ai tj peur d'ailleurs)
ça je pourrai jamais comprendre car quand j'ai pb ou echec, je tiens responsable des personnes que je crois coupable de ça, et je déverse ma haine sur eux, meme si c'est des gens que j'aime de fou
et ça détend mais je me sens coupable aprèsJe deverse ma haine sur moi tj.
Une des plus grosses scars je me la suis faite apres avoir vexé une fille par ex.Mais sinon je me pratique plus. J'ai remplacé par le sport c'est moins dangereux (la boxe )
c'est mieux de déverser sur les autres, ça détend, et tu te sens pas coupable envers toi même
quand tu sens que c'est toi meme qui a merdé c'est la pire sensation !!
Le 03 septembre 2021 à 12:14:44 :
Pareil.
J'ai été diagnostiqué y'a quelques mois, vers janvier.
Pour le coup moi c'est passé par une phase où j'ai compris qu'un truc n'allait pas et que je devenais taré. J'ai posé un arrêt et j'ai eu un peu peur de me retrouver en HP pour ça. Finalement je suis en suivit Psy pour ça, ma dépression et d'autres trucs.
Bah c'est un enfer au quotidien. Mais au moins me faire diagnostiquer ça a sauvé mon couple. Ma copine m'aime, elle aurait pu traverser beaucoup de choses pour moi mais mon comportement, sans explication, devenait difficile à supporter.
Finalement entre le travail sur soi et juste avoir une explication de ce qu'il se passe, ça aide beaucoup.
Meme pour moi. Ça devenait ingerable.
Perso les psy ils m'ont juste traité de simulateur ou de feignant. Mais bon je me rassure en me disant qu'me c'etait l'ancienne generation (la moitie de mes anciens psy sont dead de vieillesse deja) et la campagne profonde (les plus nuls et les moins informés).
Le 03 septembre 2021 à 12:32:21 :
Je sais pas.
Y'avait une poussé d'adrénaline qui me traversait j'ai juste continué sans me poser la question. Genre Ouais OK, la c' est dangereux
Juste un fait.
Et oui j'ai beaucoup de chance qu' elle soit là parce qu'au quotidien c'est horrible.
Bah une fois jedevais rejoindre un ami qui habitait a un autre bout de paris, et j'ai pris le périph avec une Lime pr suivre le waze pr allr plus vite
ça klaxonnait et je sentais le danger, mais je sentais que je vivais quelque chose d'inédit, une ptn de sensation forte
rien qu'aujourd'hui j'ai fais le rond point de l'étoile en lime
Le 03 septembre 2021 à 12:33:52 :
Le 03 septembre 2021 à 12:14:44 :
Pareil.
J'ai été diagnostiqué y'a quelques mois, vers janvier.
Pour le coup moi c'est passé par une phase où j'ai compris qu'un truc n'allait pas et que je devenais taré. J'ai posé un arrêt et j'ai eu un peu peur de me retrouver en HP pour ça. Finalement je suis en suivit Psy pour ça, ma dépression et d'autres trucs.
Bah c'est un enfer au quotidien. Mais au moins me faire diagnostiquer ça a sauvé mon couple. Ma copine m'aime, elle aurait pu traverser beaucoup de choses pour moi mais mon comportement, sans explication, devenait difficile à supporter.
Finalement entre le travail sur soi et juste avoir une explication de ce qu'il se passe, ça aide beaucoup.
Meme pour moi. Ça devenait ingerable.Perso les psy ils m'ont juste traité de simulateur ou de feignant. Mais bon je me rassure en me disant qu'me c'etait l'ancienne generation (la moitie de mes anciens psy sont dead de vieillesse deja) et la campagne profonde (les plus nuls et les moins informés).
si tu n'habites pas en ville, comment tu as senti que quelque chose clochait chez toi?
Le 03 septembre 2021 à 12:21:43 :
Le 03 septembre 2021 à 12:16:33 :
Le 03 septembre 2021 à 11:55:04 :
Le 03 septembre 2021 à 11:53:13 :
Le 03 septembre 2021 à 11:34:11 :
La pire sensation pr moi,c 'est la sensation de l'abandon
je peux devenir completement fou et dire des chsoes que je regrette dès que je sens qu'un ami ou quoi me laisse de côté
j'ai perdu quelques amis à cause de ça
inutile de dire que je fume la clope comme un pompierKheyyyy
L'autodestruction par l'abandon provoqué je connais ça !Ce truc incontrolable et tellement naze qui me pourrit la vie depuis toujours !
je suis pas autodétruit à cause de ça, au final je passe à autre chose, meme si ça m'arrive des fois de cracher mon venin sur ces mêmes personnes o de leur reprocher systématiquement
quand je sens l'abandon, un mélange de colere et de mélancolie, une cuillérée de tristesseJe voulais dire que j'ai une caracteristique des bordelines. C'est ce rapport particulier aux autres (entre bienveillance, aggressivité, soumission et manipulation) et ce fantasme de l'abandon que j'ai. Plus d'une fois j'ai perdu des gens à cause de ça (en gros tu pousses la personne à bout pour voir si elle restera, si elle tient vraiment à toi, mais comme tu vas tj plus loin bah à un moment la personne craque et tu en souffres de fou. Et cette maniere d'agir est en partie incontrolable car cela se fait sur des mois ou des années...)
ptn tu as écris sur texte exactement ma relation aux autres
et le pire c'est quand la personne t'abandonne réellement, d'un coup, sec, quand tu as trop poussé ces limites pr voir jusqu'à combien cette personne tient à toi
et la je deviens reelement fou
et j'essaye de la récupérer, la plupart du temps ça marche, au terme d'une manipulation psychologique et d'utilisation de tiers
mais ça ne dure pas en général, donc je passe à autre chose
mon meilleur pote qui trainait avec moi et m'a accompagné partout pendant 4 ans ne me parle plus depuis 1 an, ça s'est fait très rapidement, je l'avais poussé à bout, il a arreté de me reparler, j'ai utilisé un tiers pr lui reparler, on sest revus une fois, après il ma menti (et je découvre t rès vite les mensonges car je vérifie tt dans le moindre détail, tout est chronométré et fixe chez moi) gentillement car il ne voulait pas me voir tel soir, je l'ai insulté de tt les noms, et la c'était fini
sans haine sans rage
j'ai senti que j'avais que ce que je mérite
j'ai essayé de le voir pr le reconquérir, j'ai été encore plus strressant qu'autre chose. des qu'on a fini , je le suivais a la trace pr faire chantage affectif jusqu'à que je me lasse et que je prenne le bus pr chez moi. il regardait vers le bas et me disait "tu vas encore m'embrouiller" quand jedisais certaines choses pr le reconquérir cazr il a capté ce truc de manipulation, il m'a compris et s'est adazpté à moi
Khey 30 ans d'erreur de diag ou de non diag. Je commence a connaitre la machine ahii
Le 03 septembre 2021 à 12:34:22 :
Le 03 septembre 2021 à 12:32:21 :
Je sais pas.
Juste un fait.
Et oui j'ai beaucoup de chance qu' elle soit là parce qu'au quotidien c'est horrible.Bah une fois jedevais rejoindre un ami qui habitait a un autre bout de paris, et j'ai pris le périph avec une Lime pr suivre le waze pr allr plus vite
ça klaxonnait et je sentais le danger, mais je sentais que je vivais quelque chose d'inédit, une ptn de sensation forte
rien qu'aujourd'hui j'ai fais le rond point de l'étoile en lime
inutile de préciser que j'étais sur la borne d'urgence
Le 03 septembre 2021 à 12:36:00 :
Le 03 septembre 2021 à 12:21:43 :
Le 03 septembre 2021 à 12:16:33 :
Le 03 septembre 2021 à 11:55:04 :
Le 03 septembre 2021 à 11:53:13 :
je peux devenir completement fou et dire des chsoes que je regrette dès que je sens qu'un ami ou quoi me laisse de côté
inutile de dire que je fume la clope comme un pompierKheyyyy
L'autodestruction par l'abandon provoqué je connais ça !Ce truc incontrolable et tellement naze qui me pourrit la vie depuis toujours !
je suis pas autodétruit à cause de ça, au final je passe à autre chose, meme si ça m'arrive des fois de cracher mon venin sur ces mêmes personnes o de leur reprocher systématiquement
quand je sens l'abandon, un mélange de colere et de mélancolie, une cuillérée de tristesseJe voulais dire que j'ai une caracteristique des bordelines. C'est ce rapport particulier aux autres (entre bienveillance, aggressivité, soumission et manipulation) et ce fantasme de l'abandon que j'ai. Plus d'une fois j'ai perdu des gens à cause de ça (en gros tu pousses la personne à bout pour voir si elle restera, si elle tient vraiment à toi, mais comme tu vas tj plus loin bah à un moment la personne craque et tu en souffres de fou. Et cette maniere d'agir est en partie incontrolable car cela se fait sur des mois ou des années...)
ptn tu as écris sur texte exactement ma relation aux autres
et le pire c'est quand la personne t'abandonne réellement, d'un coup, sec, quand tu as trop poussé ces limites pr voir jusqu'à combien cette personne tient à toi
et la je deviens reelement fou
et j'essaye de la récupérer, la plupart du temps ça marche, au terme d'une manipulation psychologique et d'utilisation de tiers
mais ça ne dure pas en général, donc je passe à autre chose
mon meilleur pote qui trainait avec moi et m'a accompagné partout pendant 4 ans ne me parle plus depuis 1 an, ça s'est fait très rapidement, je l'avais poussé à bout, il a arreté de me reparler, j'ai utilisé un tiers pr lui reparler, on sest revus une fois, après il ma menti (et je découvre t rès vite les mensonges car je vérifie tt dans le moindre détail, tout est chronométré et fixe chez moi) gentillement car il ne voulait pas me voir tel soir, je l'ai insulté de tt les noms, et la c'était fini
sans haine sans rage
j'ai senti que j'avais que ce que je mérite
j'ai essayé de le voir pr le reconquérir, j'ai été encore plus strressant qu'autre chose. des qu'on a fini , je le suivais a la trace pr faire chantage affectif jusqu'à que je me lasse et que je prenne le bus pr chez moi. il regardait vers le bas et me disait "tu vas encore m'embrouiller" quand jedisais certaines choses pr le reconquérir cazr il a capté ce truc de manipulation, il m'a compris et s'est adazpté à moiKhey 30 ans d'erreur de diag ou de non diag. Je commence a connaitre la machine ahii
La boucle
quand tu arrives à tes fins et a reconquérir qqun
quand tu la reperds et que tu l'insultes devant tes autres potes, mais en parallele, demande de ses nouvelles par des amis en commun, et demande si "il/elle parle de toi"
inutile de dire que je fume la clope comme un pompier
Ayaaa pareil khey
Le 03 septembre 2021 à 12:24:26 :
Le 03 septembre 2021 à 12:21:55 :
Le 03 septembre 2021 à 12
ma mere m'a amenée chez le psy jusqu'à mes 11 ans. ça m'a jamais aidé, je ne voyais pas l'intéret de ses séances (ma mere voyait déjà que j'avais un truc qui cloche), du coup on m'a jamais appris à m'intégrer à société. j'ai du apprendre à le faire seul en observant les autres et leurs codes
Pareil 5 à 15 ans de retard selon les competences (j'ai tout mis sur sexe et seduction à partir de 18 ans. Rien sur etudes
etudes moi ça va meme si j'ai rien fais en 5 ans apres le bac, la je vais commencer licence, je dis pas en quoi, sinon on pourra m'identifier
J'ai un m2 en histoire maintenant. Mais je suis dans la moyenne haute des ages sur le fofo
Le 03 septembre 2021 à 12:39:25 :
ma mere m'a amenée chez le psy jusqu'à mes 11 ans. ça m'a jamais aidé, je ne voyais pas l'intéret de ses séances (ma mere voyait déjà que j'avais un truc qui cloche), du coup on m'a jamais appris à m'intégrer à société. j'ai du apprendre à le faire seul en observant les autres et leurs codes
Pareil 5 à 15 ans de retard selon les competences (j'ai tout mis sur sexe et seduction à partir de 18 ans. Rien sur etudes
etudes moi ça va meme si j'ai rien fais en 5 ans apres le bac, la je vais commencer licence, je dis pas en quoi, sinon on pourra m'identifier
J'ai un m2 en histoire maintenant. Mais je suis dans la moyenne haute des ages sur le fofo
tu bosses ?
Le 03 septembre 2021 à 12:25:14 :
Un exemple récent de ce qu'y m'arrive.Je marche tout les jours. C'est un des seuls trucs que je fais régulièrement depuis très longtemps sans me lasser.
Y'a quelques semaines j'ai marché ma petite heure comme tout les jours et je me suis dis: Aller je vais continuer jusqu'à en avoir marre ou avoir fait le plus de pas possible.
Mon cerveau cramé qui aurait du me dire:
Bah non frérot. Soit pas con
Mais il m'a dit:
Ok
Je marche, sans eau parce que pour 1h j'en avais pas prévenu. La nuit commence à tombé, je devais être à 3h de marche. Je me dis, aller je continue un peu. Je sors de ma ville, je continue sur les villes de campagnes sans gillet jaune donc personne ne me voit. Les voitures me passent à côté, je m'en bas les reins.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre, je me suis allongé au sol et j'ai pioncé jusqu'à 5h du matin après presque 7h de marche.
Le lendemain matin j'avais un paquet d'appel en absence et j'ai rien expliqué à personne quand ma copine est venu me chercher.Bon comportement de con mais sur le coup c'était comme si je devais le faire et que tout le monde comprendrais.
Ahiii
Le 03 septembre 2021 à 12:41:06 :
tu bosses ?
Rsa et uber eats kheyou...la loose pour mon niveau d'etude kheyou je supportes pas le stress. Mais oui il va bien falloir que je trouve un taff. Par contre je vais faire attention a l'equipe et au management. Je ne tiens pas à peter un cable juste pour un taff à la noix qui me met trop de pression. Surtout que je peux agir de maniere ultra spontannée donc bon...
Sinon uber ça me detend et c'est facile mais je fais pitié aux gens et bon c'est pas tres bien socialement
alors qu'en apparance j'ai l'air d'un vrai normie, boulot normal. mais le soir ou quand je bosse pas je me transforme en super fou
Le 03 septembre 2021 à 12:44:27 :
Le 03 septembre 2021 à 12:41:06 :
tu bosses ?
Rsa et uber eats kheyou...la loose pour mon niveau d'etude kheyou je supportes pas le stress. Mais oui il va bien falloir que je trouve un taff. Par contre je vais faire attention a l'equipe et au management. Je ne tiens pas à peter un cable juste pour un taff à la noix qui me met trop de pression. Surtout que je peux agir de maniere ultra spontannée donc bon...
Sinon uber ça me detend et c'est facile mais je fais pitié aux gens et bon c'est pas tres bien socialement
LE stress c'est également une chose à laquelle je réagis de mauvais manière, mes boss l'avaient bien compris, et me mettaient dans des taches que je connaissais bien et évidaient de me confier des truc qui pouvaient m'apporter de la responsabilité car j'aurai réagi comme un fou
dommage j'ai du démissionner car je dois commencer les études
une belle planque au smic
comment tu touches le RSA si t déclaré à uber eats?
Le 03 septembre 2021 à 12:32:13 :
Le 03 septembre 2021 à 12:26:59 :
truc de fouJe me suis retrouvé à defendre israel face a des radicaux turcs dans une ville paumée de l'est de la turquie. J'ai dû fuir
pq tasfais ça ??
Bah ils ont dit des trucs pas tres cool donc je voulais nuancer. Fallait pas nuancer
Données du topic
- Auteur
- OnlyLeemon
- Date de création
- 3 septembre 2021 à 11:22:30
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 174