Topic de SoulGuy976_5 :

Intérêt d'un doctorat en France ?

1700 net Mcf rang 1. (Environ). 2000 5 ans plus tard. Âge médian d'accès à rang 1 ou 2: 32 ans.

Le 07 septembre 2021 à 16:16:22 :

Le 07 septembre 2021 à 16:14:09 :
Je suis à la fin de ma 1ère année de doctorat khey
C'est bien pour plusieurs raisons

Dans mon secteur, ça me permet d'accéder à des postes où c'ets exigé, même dans le privé
Ensuite ça te permet une bonne transition entre monde étudiant / monde du travail, dans la mesure où c'ets un CDD, t'es payé mais pas encore totalement un employé donc moins de pression
Enfin, c'ets crucial pour partir à l'étranger puisque le doctorat est le seul "diplôme" reconnu dans tous les pays du monde

Tu fais une thèse dans le cadre d'un partenariat avec une entreprise ? :(
T'es payé combien ?

Yep c'ets avec une entreprise
2k€ brut comme tout prolo français qui se respecte :hap:

Mais c'ets déjà bien mieux que les thèse ministériel qui sont payes au SMIG :hap:

J'ai pas envie de te dire ce que tu dois faire, car si ça se trouve tu pourrais gagner plus en étant doctorant, mais à ta place j'utiliserai mes 3ans ou plus, pour passer un deuxième diplôme dans un pays anglo-saxons qui me permettrait de gagner 2 fois plus une fois de retour en France ou alors je resterais dans un pays anglo-saxons.

Il sert à ce que les magalie RH plus tard te demandent mais pourquoi vous vous intéressez à l'entreprise maintenant ?????

Et toi tu devras inventer un pitch bullshit pour pas lui répondre qu'en fait y a pas de place à l'université et c'est full piston :hap:

Le 07 septembre 2021 à 16:27:05 :
Il sert à ce que les magalie RH plus tard te demandent mais pourquoi vous vous intéressez à l'entreprise maintenant ?????

Et toi tu devras inventer un pitch bullshit pour pas lui répondre qu'en fait y a pas de place à l'université et c'est full piston :hap:

En vrai je serais ingénieur aussi, ça va :hap:

Tu ne seras plus considéré comme ingénieur malgré ton diplôme sauf si A+ hein
Perso : futur doctorant en médecine + 10k/mois :-)
La thèse c'est pour les gens passionnés. Si vos préoccupations c'est combien vous allez gagner ou vos débouchés professionnels suite au doctorat: fuyez

- Faire des recherches sur un sujet qui t'intéresses
- Seul diplôme permettant d'accéder aux postes d'enseignants dans le supérieur (maitre de conférence, professeur des université, chercheur au CNRS ... )
- 3 ans "tranquille", emplois du temps souple, travail à la maison, personne sur le dos, etc. C'est quand même bien plus sympathique que l'entreprise pour les conditions de travail.
- Tu es payé à faire ce que tu veux (aux alentours de 1400 euros net par mois)
- Le prestige du titre. Docteur c'est quand même la classe.
- C'est très reconnu à l'étranger (mais pas en France).
- Déplacement en France et à l'étranger pour des conférences (vacances gratuites).

Au niveaux défauts:

- Pas reconnu à sa juste valeur dans le privé en France, tu sera payé la même chose qu'un ingénieur classique BAC +5.
- Il vaut mieux travailler à l'étranger pour avoir des salaires élevés.

Données du topic

Auteur
SoulGuy976_5
Date de création
7 septembre 2021 à 16:06:11
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 276