Topic de SoulGuy976_5 :

Intérêt d'un doctorat en France ?

Je vais bientôt être ingé et le doctorat m'interesse mais en France à part bosser dans les universités ils servent à quoi franchement ?
Être un alpha. Être en dépression sévère. Avoir une technologie que tu pourrais peut être sortir du chemin universitaire pour la valoriser. Être chef de projet à l'étranger. Valoriser une compétence unique. Faire de l'enseignement (difficile c'est vrai). Déprimer. Vivre pour la passion. Redpillé.
Si tu veux pas être maitre de conf ça sert à rien, une entreprise préfère 3 années d'expérience qu'un doctorat
S'expat à l'étranger après une thèse cirfe

Le 07 septembre 2021 à 16:07:53 :
Être un alpha. Être en dépression sévère. Avoir une technologie que tu pourrais peut être sortir du chemin universitaire pour la valoriser. Être chef de projet à l'étranger. Valoriser une compétence unique. Faire de l'enseignement (difficile c'est vrai). Déprimer. Vivre pour la passion. Redpillé.

Hmmm mouais, en vrai la recherche ça m'aurait intéresser si ça payait bien :(
Et même le combo recherche-enseignement, j'aurais kiffer faire ça mais vu le salaire ça me refroidi :hap:
J'aurais un meilleur salaire en simple ingénieur

Bha tu peut postuler à des taffs à 100k. M'enfin ça doit dépendre des domaines, y'a peut être des domaines où ça sert à rien

Le 07 septembre 2021 à 16:09:09 :
Si tu veux pas être maitre de conf ça sert à rien, une entreprise préfère 3 années d'expérience qu'un doctorat

y a pas des techniques pour gagner +3k en étant enseignant-chercheur ? :(

Le 07 septembre 2021 à 16:12:22 :

Le 07 septembre 2021 à 16:09:09 :
Si tu veux pas être maitre de conf ça sert à rien, une entreprise préfère 3 années d'expérience qu'un doctorat

y a pas des techniques pour gagner +3k en étant enseignant-chercheur ? :(

Bah avec de l'ancienneté tu gagneras 3k au bout de quelques années oui

C'est domaine dépendant. Si tu veux gagner de la thune c'est pas pour toi. Fait french dreameur ingénieur ça sera mieux. Persoent je monte ma boîte je touche 0 juste après la thèse mais bon je vis mon délire j'en suis content: c'est la passion.

Je suis à la fin de ma 1ère année de doctorat khey
C'est bien pour plusieurs raisons

Dans mon secteur, ça me permet d'accéder à des postes où c'ets exigé, même dans le privé
Ensuite ça te permet une bonne transition entre monde étudiant / monde du travail, dans la mesure où c'ets un CDD, t'es payé mais pas encore totalement un employé donc moins de pression
Enfin, c'ets crucial pour partir à l'étranger puisque le doctorat est le seul "diplôme" reconnu dans tous les pays du monde

à rien car la recherche est morte en france
ça sert à s'expat aux etats unis à la limite, selon le domaine

Le 07 septembre 2021 à 16:13:22 :

Le 07 septembre 2021 à 16:12:22 :

Le 07 septembre 2021 à 16:09:09 :
Si tu veux pas être maitre de conf ça sert à rien, une entreprise préfère 3 années d'expérience qu'un doctorat

y a pas des techniques pour gagner +3k en étant enseignant-chercheur ? :(

Bah avec de l'ancienneté tu gagneras 3k au bout de quelques années oui

Je sais mais le salaire en début de carrière me refroidit pas mal :hap:
2k seulement après 8 ans d'étude :mort:

Le 07 septembre 2021 à 16:14:09 :
Je suis à la fin de ma 1ère année de doctorat khey
C'est bien pour plusieurs raisons

Dans mon secteur, ça me permet d'accéder à des postes où c'ets exigé, même dans le privé
Ensuite ça te permet une bonne transition entre monde étudiant / monde du travail, dans la mesure où c'ets un CDD, t'es payé mais pas encore totalement un employé donc moins de pression
Enfin, c'ets crucial pour partir à l'étranger puisque le doctorat est le seul "diplôme" reconnu dans tous les pays du monde

Tu fais une thèse dans le cadre d'un partenariat avec une entreprise ? :(
T'es payé combien ?

Tu gagnes 3k à 45 ans en Mcf hein pas avant. Et si tu as HDR mais pas de poste prof dispoent tu dois attendre. Mais tu as d'autres bénéfices comme une gestion très libre de l'emploi du temps.

Le 07 septembre 2021 à 16:13:42 :
C'est domaine dépendant. Si tu veux gagner de la thune c'est pas pour toi. Fait french dreameur ingénieur ça sera mieux. Persoent je monte ma boîte je touche 0 juste après la thèse mais bon je vis mon délire j'en suis content: c'est la passion.

En vrai c'est pas vraiment l'argent qui m'interesse...enfin si un peu, je veut juste un minimum en début de carrière et 2k ça me parait que dalle même si derrière il y a de la passion :hap:

Le salaire moyen d'un BAC+8 en France c'est 1450 balles net par mois.

Réfléchis bien.

Le 07 septembre 2021 à 16:18:35 :
Le salaire moyen d'un BAC+8 en France c'est 1450 balles net par mois.

Réfléchis bien.

ce pays :rire:

As tu vraiment besoin de plus de 2k?
Si la réponse est oui: cifre ou ingénieur pisseur de code. Si non: thèse.

Le 07 septembre 2021 à 16:18:35 :
Le salaire moyen d'un BAC+8 en France c'est 1450 balles net par mois.

Réfléchis bien.

What ? c'est pas ce que je vois sur les sites moi :peur:

Données du topic

Auteur
SoulGuy976_5
Date de création
7 septembre 2021 à 16:06:11
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 275