BORDEL J'ai PEUR que Éric ZEMMOUR passe en 2022
Le 30 août 2021 à 19:35:22 :
Le 30 août 2021 à 17:41:19 :
Je flippe vraiment pour 2022 je vous jure
Il a déjà 7% dans les sondages7% tu crois que c'est suffisant ahurin?
7% ça peut éviter Le Pen au second tour
Le 30 août 2021 à 19:31:19 :
Le 30 août 2021 à 19:16:58 :
Le 30 août 2021 à 19:04:17 :
Le 30 août 2021 à 18:54:49 :
Le 30 août 2021 à 18:50:26 :
Le 30 août 2021 à 18:47:31 :
Le 30 août 2021 à 18:37:01 :
Le 30 août 2021 à 18:33:29 :
Le 30 août 2021 à 18:28:13 :
Le 30 août 2021 à 18:25:07 :
Le 30 août 2021 à 18:19:27 :
Le 30 août 2021 à 18:18:19 :
Le 30 août 2021 à 18:14:05 :
Le 30 août 2021 à 18:08:53 :
Le 30 août 2021 à 18:06:41 :
Me dites pas qu'il existe un candidat qui souhaite baisser les taxes et supprimer le code du travail ?
Qui est non-interventionniste, et non-protectionniste ?
Une sorte de Ron Paul en VF ?
Mais c'est écrit dans aucun programme ça, on est d'accord ?Je me disais bien
Et dire qu'on pourrait prélever les taxes sans coercition, on pourrait supprimer l'IR, entre autresOui et aussi les milices privées dans la rue à la place de police
Et tant qu’on y est pourquoi pas réinstaurer le féodalisme en donnant tout le pouvoir aux classes économiquement dominantes ?
Malaise, le féodalisme c'est justement la servitude via la connivence État / secteur privé
+ Taxes et impôtsLe féodalisme c’est surtout une société rigide dans laquelle il n’y a aucun ascenseur sociale
En l’occurrence si tu supprimes complètement l’état tu vas laisser les multinationales faire la loi
Multinationale qui s’hérite évidemment de famille en famille comme des seigneuries d’où ma comparaison avec le féodalisme
Mais justement si tu files 80% au state comment tu veux monter ?!
Sans parler de toutes ces régulations de retards, t'as vu la galère que c'est rien que pour faire un ptit taf de merde avec toute la paperasse / urssaf ?
Y'a pas plus rigide qu'un système bureaucratique ou tu dois avoir un permis pour les choses les plus rudimentaires, comment tu veux te lancer dans un business dans un truc comme ça ? Faut passer plus de temps à trouver des niches fiscales qu'à bosser pour rendre service aux clients
Les impôts ne sont pas de 80% sur les sociétés en France
https://www.google.fr/amp/s/www.la-croix.com/amp/1201149562
Macron les a justement encore baissé on passe à 21%
+ pour la bureaucratie que tu t’ouvres aberrante tu remercieras tes confrères libéraux qui ont poussés à la décentralisation
Bref les libertariens vous êtes malaisant, on aura beau privatiser et dérégulé l’économie autant que vous le voulez la France sera toujours un état communiste dans votre tête
Je te parle pas des sociétés bordel, je te parle de toutes les taxes cumulées + inflation. Dans quel monde tu vis ? 20% TVA, 50% charges, et encore c'est sans compter tout le reste...
"On passe à 21%" c'est une baisse pour toi ça
21% c'est trop peu pour toi ayaaaa mais y'a plus aucune limite, on est la propriété de Bercy ou quoi ?Ayaaa la famoso inflation alors qu’on est au bord de la déflation avec la crise du Covid
+ la TVA c’est bien un truc de libéral = impot inégalitaire que tout le monde paie de la même manière
Dans un état communiste (un vrai pas la France comme certains libertariens l’imaginent ) il y aurait justement pas de TVA donc voila
+ je reviens par sur la stupidité du calcul dans lequel tu additionnes des trucs qui ont rien à voir
(Ajoute l’IR et tu peux peut-être monter à plus de 100%)
Et l’argent ne tombe pas du ciel, pour financer l’armée, l’éducation, la recherche, il faut de l’argent, donc des taxes et ou des impôts
Ou éventuellement avoir des revenus parallèles si l’état contrôlait des entreprises par exemple (Mais ça doit être un truc de bolchevique pour toi )
La fameuse déflation avec l'immobilier ou la bourse ou les cryptos ou l'or en +20% (minimum) depuis 15 ans
La bourse, les cryptos, l’or ... L’économie réelle ça existe aussi
L'économie réelle c'est un terme qui ne veut rien dire
Toutes les valorisations à un niveau supérieur se retrouvent forcément tôt ou tard au niveau inférieur pour maintenir les rendements
Et quant à l'immobilier, qui est l'actif par excellence qui est la jonction entre les riches et les pauvres (parce que tour le monde le paye, ne serait-ce que par les loyer), personne ne peut nier que son poids a explosé ces dernières années dans le budget des ménages.
Il y a des raisons structurelles à ça qui sont propres à la France : en France on limite énormément les constructions d'immeubles neufs, donc nécessairement ça tire les prix à la hausse dans les grandes agglos.
Mais il y a des raisons également purement monétaire (inflation) qui se retrouvent dans tout l'Occident. On ne peut pas augmenter la masse monétaire et filer du fric aux gens qui veulent acheter de l'immo sans que nécessairement les prix explosent.
Et on voit ça aussi bien en bourse ou ailleurs. Comme je dis souvent : ce n'est pas le prix des actifs qui montent, c'est la valeur de la monnaie qui diminue (puisqu'elle est de plus en plus abondante)
« L’économie réelle ça ne veut rien dire »
Si c’est un concept économique clairement défini qui désigne toute les transactions/productions de bien et de service en dehors des marchés financiers.
Le problème aujourd’hui c’est que les marchés financiers sont complètement déconnectés de celle-ci.
Après presque un an de non-consommation comment tu vas qu’on est de l’inflation ? C’est pas comme si les gens croulaient sous les aides sociales non plus (à part peut-être une certaine catégorie de la population )
Pour info le taux d’inflation doit graviter autour de 1,5-1,7% en ce moment, et les économistes sont d’accord pour dire qu’une inflation "normale" c’est entre 2-4%, bref stop délirer.
Enfin oui l’immobilier connaît une hausse spectaculaire car comme dit précédemment ce n’est plus des propriétaires "lambda" qui s’achètent et se vendent des maisons mais bien des grands groupes financiers et autres rentiers qui ont pris le secteur d’assaut.
Le principe de la finance c'est de filer du fric en échange d'un taux de rendement (que ce soit un prêt, des obligs, osef)
Vouloir séparer l'économie entre "les marchés financiers" et "le reste" est une absurdité totale puisque les marchés financiers ne font que donner du fric à l'économie selon ce qu'elle lui rapporte, c'est une seule et même chose.
Si quelque chose flambe sur "les marchés financiers", ça finira forcément par flamber à l'échelon inférieur parce que c'est la seule façon d'assurer le rendement à ceux qui ont investi.
Et ce n'est même pas de la spéculation, dans la situation actuelle, c'est juste une adaptation à la masse monétaire qui augmente. Tôt ou tard, on exigera forcément de "l'économie réelle" qu'elle rapporte quelque chose à la hauteur de ce qui a été investi sur les "marchés".
Le taux d'inflation est totalement fake dans les mesures officielles parce qu'il ne prend pas en compte l'immobilier (un tiers du budget des ménages tout de même) et d'autres choses (mais déjà rien que l'immo ça fausse pas mal le résultat). Je vous invite vraiment à vous renseigner sur la façon dont est mesurée l'inflation, je n'invente rien en vous disant que ça passe à côté de 70% de la masse monétaire créée par les QE depuis 2008. Sauf que ça c'est à moyen terme. A long terme, les deux se rejoindront, c'est évident.
Jamais dans l'histoire de l'humanité on a augmenté la masse monétaire impunément
Osef total de la non consommation (dans la mesure où les gens auront toujours besoin au moins de se loger et de bouffer), l'inflation c'est pas un problème de consommation c'est un problème de quantité de biens et services à un instant t versus quantité de monnaie à un instant t. Si t'as la monnaie qui explose, tu as forcément inflation à long terme (au moins sur les truc fondamentaux, c'est ce qu'on observe sur l'immo).
This, d'ailleurs Mike Maloney en a fait une excellente série "The hidden secrets of money" pour ceux que ça intéresse.
Pour rappel: M * V = P * Q le prix P est fonction de la quantité produite Q, de la vélocité V (nombre de fois qu'une unité de monnaie change de main) et de la masse monétaire M. Il est aisé de voir que faire tourner la planche à billets en produisant moins va résulter en une inflation quand la vélocité reprendra (après la levée des restrictions, si elles le sont un jour). Si on ne voit pas d'inflation dans l'immédiat c'est parce que tout est encore fermé / accès limité.
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?
Le 30 août 2021 à 19:41:29 :
il sera jamais élu, faut rien comprendre à la politique pour penser le contraire
le nombre de Golem qui disaient ça de Trump partout à travers le monde
" Absolument aucune chance, il est trop ceci, trop cela, pro truc... " et PAF !
Le 30 août 2021 à 19:21:55 :
Le 30 août 2021 à 19:18:48 :
Sur ce forum ils sont tellement matrixés par l'idéologie bourgeoise qu'ils vont te dire que c'est une bonne chose.Exact, certains sur ce forum sont totalement matrixé que malgré les multiples privatisations et destruction des acquis sociaux, ils refusent de voir que la France devient une dystopie ultra-libéral.
+ 1000
[19:42:12] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?
Qu'il a niqué les moines copistes et les scribes, ne t'en déplaise.
Tu peux faire la promotion de ton système aussi longtemps qu'il te plaira, n'oublie pas que derrière l'innovation et le progrès se cache toujours ceux qui sont remplacés ou qui ne sont pas assez malins.
Ou alors les hommes-machines qui servent de bras pour donner vie à toutes ces idées.
Le 30 août 2021 à 19:48:33 :
[19:42:12] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?Qu'il a niqué les moines copistes et les scribes, ne t'en déplaise.
Tu peux faire la promotion de ton système aussi longtemps qu'il te plaira, n'oublie pas que derrière l'innovation et le progrès se cache toujours ceux qui sont remplacés ou qui ne sont pas assez malins.
Ou alors les hommes-machines qui servent de bras pour donner vie à toutes ces idées.
Les copistes qui rajoutaient des lettres inutilement pour être payés plus ? Pas du tout des escrocs
[19:57:55] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:48:33 :
[19:42:12] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?Qu'il a niqué les moines copistes et les scribes, ne t'en déplaise.
Tu peux faire la promotion de ton système aussi longtemps qu'il te plaira, n'oublie pas que derrière l'innovation et le progrès se cache toujours ceux qui sont remplacés ou qui ne sont pas assez malins.
Ou alors les hommes-machines qui servent de bras pour donner vie à toutes ces idées.
Les copistes qui rajoutaient des lettres inutilement pour être payés plus ? Pas du tout des escrocs
Ça ne change rien.
Ils auraient été remplacés même s'ils ne rajoutaient pas de lettres inutilement.
+ Ce que tu décris est une critique supplémentaire à faire à ton système.
Le 30 août 2021 à 19:32:33 :
zemmour est juste la pour saboter le RN et faire gagner macron ou autre candidat lambada, rien de plus rien de moins
C'est l'inverse enfaite.
Macron rêve d'être à nouveau contre Le Pen car il sait qu'il sera encore largement réélu (il se passerait la même en encore plus violent si un jour Zemmour serait au second tour)
Mais la candidature de Zemmour vient foutre la merde en retirant les précieux points qui permettraient à Le Pen d'être au second tour contre lui.
Et il sait qu'il se fera éclater contre n'importe qui sauf Le Pen (ou Zemmour)
Donc la candidature de Zemmour emmerde bien Macron si elle va au bout ( et elle emmerde aussi la droite classique à qui ça fera faire perdre des points)
Dans cette configuration la gauche à vraiment un coup à jouer si elle arrive à se rassembler au minimum sur un vote utile.
Le 30 août 2021 à 20:00:13 :
[19:57:55] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:48:33 :
[19:42:12] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?Qu'il a niqué les moines copistes et les scribes, ne t'en déplaise.
Tu peux faire la promotion de ton système aussi longtemps qu'il te plaira, n'oublie pas que derrière l'innovation et le progrès se cache toujours ceux qui sont remplacés ou qui ne sont pas assez malins.
Ou alors les hommes-machines qui servent de bras pour donner vie à toutes ces idées.
Les copistes qui rajoutaient des lettres inutilement pour être payés plus ? Pas du tout des escrocs
Ça ne change rien.
Ils auraient été remplacés même s'ils ne rajoutaient pas de lettres inutilement.
+ Ce que tu décris est une critique supplémentaire à faire à ton système.
T'as raison, l'inertie totale c'est bien plus based que de chercher à évoluer et à faire évoluer l'humanité
Après j'ai jamais dit que le capitalisme était parfait, car forcément l'humain n'est pas parfait mais c'est ce qui permet d'envoyer des gens sur la lune et d'avoir internet donc bon. On va dire que ça passe.
Le marché est par nature imparfait, mais en le régulant on amplifie ses imperfections
Le 30 août 2021 à 20:05:42 :
Le 30 août 2021 à 19:32:33 :
zemmour est juste la pour saboter le RN et faire gagner macron ou autre candidat lambada, rien de plus rien de moinsDans cette configuration la gauche à vraiment un coup à jouer si elle arrive à se rassembler au minimum sur un vote utile.
La gauche fait 15% maximum.
Elle n'a rien en commun avec la gauche radicale qui fait elle un petit 12 %.
Les deux ne s'allieront plus jamais, elles l'ont dit et redit, elles se détestent et sont en désaccord sur tout.
Il n'y a aucun coup à jouer pour la gauche, car elle n'existe quasiment plus.
Zemmour sert juste à permettre PEUT-ÊTRE à Bertrand de passer devant Le Pen.
Le 30 août 2021 à 19:47:09 :
Le 30 août 2021 à 19:21:55 :
Le 30 août 2021 à 19:18:48 :
Sur ce forum ils sont tellement matrixés par l'idéologie bourgeoise qu'ils vont te dire que c'est une bonne chose.Exact, certains sur ce forum sont totalement matrixé que malgré les multiples privatisations et destruction des acquis sociaux, ils refusent de voir que la France devient une dystopie ultra-libéral.
+ 1000
Si seulement nous étions un pays libéral, au moins je pourrais avoir des soins de qualité est un meilleur pouvoir d'achat
[20:07:52] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 20:00:13 :
[19:57:55] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:48:33 :
[19:42:12] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:32:31 :
[19:31:07] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:26:55 :
[19:24:04] <FreeCapitalist>
Le 30 août 2021 à 19:16:44 :
[19:12:06] <OSS1825>
Putain de merde à un moment faut se mettre à la place des "riches" comme tu dis, les "riches" c'est aussi le petit artisan qui est obligé de faire du black pour survivre, hein.
On critique les entrepreneurs, alors que ce sont eux qui sont le plus taxés (tout ça pour aider les RSAistes, les ARE, ASS, etc.) et qui ont le moins d'aides.Tu trouves ça normal toi ? De taxer ceux qui travaillent, pour aider ceux qui ne travaillent pas ? C'est anormal je trouve. Je travail à Pôle emploi, donc je sais très bien que ceux qui ne travaillent pas, c'est juste parce qu'ils le veulent. Motif d'inscriptions ? "por touché lo chomaj", voilà la vérité.
On vit dans un monde d'apologie de la médiocrité.
C'est honteux de dire " j'ai peur que l'on me coupe les allocs " "j'ai peur que eux soient moins taxé, les gens comme moi n'auront plus d'aide " alors que ceux qui sont taxés ce sont ceux qui se cassent le plus le cul.ça me fou la haine
Tout n'est que question d'environnement, ceux qui sont éduqués à travailler d'arrache pied pour engranger le plus d'argent seront riches, tandis que les moins doués ou ceux qui auront reçu une éducation différente n'arriveront pas à prendre du plaisir de leur travail.
Je suis sûr que tu n'es pas pour vivre dans une société où le plus faible est martyrisé par le plus fort, alors pourquoi veux-tu vivre dans une société où le plus fainéant est martyrisé par le plus travailleur ?
Le plus bosseur a-t-il volé quelque chose au plus fainéant ?
Le plus intelligent a-t-il volé une idée au plus con ?
Le plus organisé a-t-il copié son emploi du temps et sa routine sur celle du procrastinateur désorganisé et chaotique ?Il est meilleur donc il lui prend une place meilleure sur le marché du travail, donc il lui prend de l'argent.
Ah ouais chaud, l'inventeur du téléphone a volé l'idée au type qui ne l'a pas inventé... J'aurais dû y penser, c'est à lui que revient le mérite finalement
Il a volé l'argent des autres entreprises de communication.
En inventant un système meilleur.
Ah le salaud
Que dire de Gutenberg et l'imprimerie alors ?Qu'il a niqué les moines copistes et les scribes, ne t'en déplaise.
Tu peux faire la promotion de ton système aussi longtemps qu'il te plaira, n'oublie pas que derrière l'innovation et le progrès se cache toujours ceux qui sont remplacés ou qui ne sont pas assez malins.
Ou alors les hommes-machines qui servent de bras pour donner vie à toutes ces idées.
Les copistes qui rajoutaient des lettres inutilement pour être payés plus ? Pas du tout des escrocs
Ça ne change rien.
Ils auraient été remplacés même s'ils ne rajoutaient pas de lettres inutilement.
+ Ce que tu décris est une critique supplémentaire à faire à ton système.
T'as raison, l'inertie totale c'est bien plus based que de chercher à évoluer et à faire évoluer l'humanité
Après j'ai jamais dit que le capitalisme était parfait, car forcément l'humain n'est pas parfait mais c'est ce qui permet d'envoyer des gens sur la lune et d'avoir internet donc bon. On va dire que ça passe.
Le marché est par nature imparfait, mais en le régulant on amplifie ses imperfections
Bah le capitalisme a ses avantages et ses inconvénients oui.
La fameuse théorie de la main invisible et des vertus de l'égoïsme, c'est grâce à la rivalité que les gens sont amenés à réfléchir et se dépasser pour survivre, dans l'intérêt de tous du coup. Tu crées de nouveaux smartphones plus performants pour me faire plaisir, je te donne de l'argent, c'est donnant donnant.
Néanmoins, cette rivalité cache un autre côté qui est celui de ceux qui n'ont pas réussi à se dépasser ni à innover, contraints à vivre dans la misère.
Données du topic
- Auteur
- Kscfs8fsj
- Date de création
- 30 août 2021 à 17:39:09
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 194