Vous préférez la mondialisation américaine ou chinoise ?
Suppriméje vote pas
ca m enerve de voter pour l un ou l autre.
oui je boude
Le 03 septembre 2021 à 11:37:37 :
Le 03 septembre 2021 à 11:34:41 :
Le 03 septembre 2021 à 11:32:36 :
Le 03 septembre 2021 à 11:30:46 :
Islamique.On parle des deux plus grandes puissances mondiales pour moment chef, c'est vraiment deux pays qui sont en train de coloniser le monde et c'est une nouvelle guerre froide.
Alors si j'ai le choix entre les deux, aucun vraiment, je trouve les deux modèles totalement éclatax ( même si je comprends que le modèle Chinois, plus protecteur, plus " viril " a la sauce URSS puisse séduire les gens un peu en manque de testo en occident )
Mais les deux sont des monstres, vraiment.
Le modèle chinois est beaucoup plus intéressant, dans un modèle on court à la fin du monde (modèle américain), dans le deuxième y'a des chances de le sauver.
Peu être mais moi il ne m'intéresse pas, c'est la peste ou le choléra en fait, détruire le groupe pour l'individu, ou détruire l'individu pour le groupe, moi je pense que les deux sont possible, la France a réussi ça pendant des centaines d'années, après ils se sont chier dessus mais bon.
En fait le meilleure modèle ( car je suis musulman ) ça serait une France du XVII siècle mais musulmane
Le 03 septembre 2021 à 11:35:58 :
Si tu enlèves la religion de l'équation pour moi le meilleur modèle c'est le Japonais ( même si il a d'énormes tares )
C'est faux, les japonais sont des fans de manga et ont perdu toute leur force depuis la seconde guerre mondiale.
D'ailleurs les chinois sont beaucoup plus religieux que les japonais, seulement 10% des chinois sont athées.
Le 03 septembre 2021 à 11:41:57 :
Islamique.On parle des deux plus grandes puissances mondiales pour moment chef, c'est vraiment deux pays qui sont en train de coloniser le monde et c'est une nouvelle guerre froide.
Alors si j'ai le choix entre les deux, aucun vraiment, je trouve les deux modèles totalement éclatax ( même si je comprends que le modèle Chinois, plus protecteur, plus " viril " a la sauce URSS puisse séduire les gens un peu en manque de testo en occident )
Le modèle chinois est beaucoup plus intéressant, dans un modèle on court à la fin du monde (modèle américain), dans le deuxième y'a des chances de le sauver.
Peu être mais moi il ne m'intéresse pas, c'est la peste ou le choléra en fait, détruire le groupe pour l'individu, ou détruire l'individu pour le groupe, moi je pense que les deux sont possible, la France a réussi ça pendant des centaines d'années, après ils se sont chier dessus mais bon.
En fait le meilleure modèle ( car je suis musulman ) ça serait une France du XVII siècle mais musulmane
Le 03 septembre 2021 à 11:39:42 :
Le 03 septembre 2021 à 11:38:17 :
La Chine est bientôt terminée en tant que puissance mondiale.meme les pires des complotix n oseraient pas sortir un truc pareil
Il ne faut pas être complotix pour le penser justement. C'est leur démographie après des années de politique d'un enfant qui en est principalement la cause.
Le 03 septembre 2021 à 11:31:17 :
Je pense que les effets de la mondialisation chinoise sont meilleure pour le monde.
Ben voyons
USA 4Ever!
MURICA’ FUCK YEAH
Le 03 septembre 2021 à 11:43:23 :
La Chine est bientôt terminée en tant que puissance mondiale.meme les pires des complotix n oseraient pas sortir un truc pareil
Il ne faut pas être complotix pour le penser justement. Leur plus gros problème, c'est leur démographie après des années de politique d'un enfant qui en est principalement la cause.
c'est toi suckr?
le khey toujours a coté de la plaque?
Le 03 septembre 2021 à 11:39:05 :
https://climate.selectra.com/fr/empreinte-carbone/pays-pollueurs
Combien y'a t-il d'habitants en Chine, tu crois que la pollution est volontaire peut-être ?
Le 03 septembre 2021 à 11:42:37 :
Le 03 septembre 2021 à 11:35:58 :
Si tu enlèves la religion de l'équation pour moi le meilleur modèle c'est le Japonais ( même si il a d'énormes tares )C'est faux, les japonais sont des fans de manga et ont perdu toute leur force depuis la seconde guerre mondiale.
D'ailleurs les chinois sont beaucoup plus religieux que les japonais, seulement 10% des chinois sont athées.
Le toyotisme a clairement été une force des japonais
Ils sont pas devenus 2è puissance mondiale pour rien jusqu'à l'éveil du dragon
Le 03 septembre 2021 à 11:43:53 :
Le 03 septembre 2021 à 11:31:17 :
Je pense que les effets de la mondialisation chinoise sont meilleure pour le monde.Ben voyons
Apparemment les conditions de travail du XIXè siècle, la quasi négation de l'individu et le contrôle social et étatique omniprésents font rêver certains
Le 03 septembre 2021 à 11:44:28 :
Le 03 septembre 2021 à 11:43:23 :
Il ne faut pas être complotix pour le penser justement. Leur plus gros problème, c'est leur démographie après des années de politique d'un enfant qui en est principalement la cause.
c'est toi suckr?
le khey toujours a coté de la plaque?
Ils ont les industries, mais un manque de main d'oeuvre grandissant car ils manquent de jeunes. Suffit de faire quelques recherches sur le sujet pour le comprendre.
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz60
- Date de création
- 3 septembre 2021 à 11:30:17
- Date de suppression
- 4 octobre 2021 à 23:35:43
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC