Topic de PropellerClub :

Ingé offshore, je réponds à vos questions

Supprimé
Concrètement c'est quoi ton taf ?

Le 30 août 2021 à 21:39:54 :
Bon en tout cas profite bien. Attention aux vagues scelerates.

Merci clef, bonne continuation à toi aussi :hap:

Je reviendrai sur le topic plus tard je pense :noel:

Y'a moyen d'être offshore dans d'autres professions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa6b095790.png
C'est mon rêve, je veux vivre en duty-free toute ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa6b095790.png

Le 30 août 2021 à 21:37:36 :

Le 30 août 2021 à 21:34:53 :

Le 30 août 2021 à 21:30:02 :

Le 30 août 2021 à 21:28:00 :
cool khey perso je suis avocat maritimiste :ok:

tu travail pour bourbon je suppose ?

et je suis aussi membre du propeller

Le monde est petit, quel port ? :hap:

un port de la manche mais j'en dit pas plus :hap:

Je vois, on s'est peut être déjà croisé en tout cas :hap:
Par contre je ne pensais pas que mon topic allait finir en repère de gens du milieux, à la base c'était pour faire découvrir aux gens, surtout que c'est un petit monde :noel:

c'est même un monde minuscule. Tout le monde connait tout le monde dans le maritime et les noms circulent très vite, pour le meilleur comme pour le pire :rire:

mais oui c'est marrant de trouver des kheys du secteur même si ce qu'on fait est bien diffèrent, nous sommes reliés par un point commun :hap:

Vous allez ou en mer ?

Ça m'a toujours fait rêver ce genre de postes, malheureusement je suis en science sociales putain. Je peux espérer rentrer chez Total mais ce sera en analyse/risques politiques, je serais jamais sur le terrain :-(

Tu prends l'hélico parfois ou tu débarques au port?

Le 30 août 2021 à 21:39:21 :

Le 30 août 2021 à 21:35:28 :

Le 30 août 2021 à 21:33:48 :
Il faut les contacts, et y aller au culot si tu ne les as pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Après, entre faire de l'ingénierie en BE, concevoir les installations et faire de l'opération en offshore / onshore, c'est complètement différent.

Exactement, il suffit de voir la différence des parcours proposés par l'IFP, et y a des secteurs bouchés, en forage ils prennent 1 personne par an en ce moment. :(

Et ça risque d'empirer les années à venir j'ai envie de dire. Déjà car je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de gisement non découvert, l'exploration a moins le vent en poupe que dans les années 80.
Et aussi pour le politiquement correct où on se dirige plus vers les EMR, ER, nucléaire au détriments des énergies fossiles.
Faire l'IFP aujourd'hui a moins de sens qu'il y a quelques années. Les projets qui marchent aujourd'hui, c'est quoi, c'est juste du recyclage d'ancienne plateforme, où un nouvel opérateur pétrolier vient racheter celui d'un autre pour l'exploiter jusqu'à la moelle, ou la maintenance et brownfield...

Le 30 août 2021 à 21:44:52 :

Le 30 août 2021 à 21:39:21 :

Le 30 août 2021 à 21:35:28 :

Le 30 août 2021 à 21:33:48 :
Il faut les contacts, et y aller au culot si tu ne les as pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Après, entre faire de l'ingénierie en BE, concevoir les installations et faire de l'opération en offshore / onshore, c'est complètement différent.

Exactement, il suffit de voir la différence des parcours proposés par l'IFP, et y a des secteurs bouchés, en forage ils prennent 1 personne par an en ce moment. :(

Et ça risque d'empirer les années à venir j'ai envie de dire. Déjà car je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de gisement non découvert, l'exploration a moins le vent en poupe que dans les années 80.
Et aussi pour le politiquement correct où on se dirige plus vers les EMR, ER, nucléaire au détriments des énergies fossiles.
Faire l'IFP aujourd'hui a moins de sens qu'il y a quelques années. Les projets qui marchent aujourd'hui, c'est quoi, c'est juste du recyclage d'ancienne plateforme, où un nouvel opérateur pétrolier vient racheter celui d'un autre pour l'exploiter jusqu'à la moelle, ou la maintenance et brownfield...

le peak oil et tout c'est donc pas des carabistouilles ?

Le 30 août 2021 à 21:46:22 :

Le 30 août 2021 à 21:44:52 :

Le 30 août 2021 à 21:39:21 :

Le 30 août 2021 à 21:35:28 :

Le 30 août 2021 à 21:33:48 :
Il faut les contacts, et y aller au culot si tu ne les as pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Après, entre faire de l'ingénierie en BE, concevoir les installations et faire de l'opération en offshore / onshore, c'est complètement différent.

Exactement, il suffit de voir la différence des parcours proposés par l'IFP, et y a des secteurs bouchés, en forage ils prennent 1 personne par an en ce moment. :(

Et ça risque d'empirer les années à venir j'ai envie de dire. Déjà car je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de gisement non découvert, l'exploration a moins le vent en poupe que dans les années 80.
Et aussi pour le politiquement correct où on se dirige plus vers les EMR, ER, nucléaire au détriments des énergies fossiles.
Faire l'IFP aujourd'hui a moins de sens qu'il y a quelques années. Les projets qui marchent aujourd'hui, c'est quoi, c'est juste du recyclage d'ancienne plateforme, où un nouvel opérateur pétrolier vient racheter celui d'un autre pour l'exploiter jusqu'à la moelle, ou la maintenance et brownfield...

le peak oil et tout c'est donc pas des carabistouilles ?

Je suis pas expert en géoscience Khey, je fais de l'ingénierie mais je pense que oui. Après, gardons en tête que le pétrole, il y en aura "toujours" dans la mesure où ce sont déchets organiques qui s'accumulent et forment le pétrole. Mais faudra attendre longtemps... La boucle...

T’étais étoilé en prépa?
Difficulté du concours?
J’avais entendu parler de l’ensta aussi, tu connais?
On peut accéder à ce genre de métier de la fac?
Merci d’avance

Le 30 août 2021 à 19:53:25 :

Le 30 août 2021 à 19:50:08 :
Tu aimes ? Pendant les 8 semaines c'est frocément 8 semaines en mer ? Salaire ?

Oui j'adore le métier que je fais, après je vais pas faire ça toute ma vie, c'est bien quand t'es jeune :hap:
Oui les 8 semaines embarqué c'est forcément en mer, et je ne suis pas toujours sur le même navire ça peut alterner.
Le salaire c'est 6k/mois embarqué et 2k en repos (et net d'impôts puisque non imposé :noel:)

Ah c'est tout ? donc au final ça fait que 4k7 si on fait la moyenne sur 3 mois :hap:
Autant faire frontalier Suisse c'est 1000x moins contraignant et tu te fais plus :hap:
vu la contrainte que c'est (pas de meuf), difficile d'avoir une vie sociale, etc. jpensais que c'était dans les 10k

Données du topic

Auteur
PropellerClub
Date de création
30 août 2021 à 19:46:03
Date de suppression
31 août 2021 à 02:43:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 80