-RISITAS- : Mon ancienne vie de Célestin KikouJ.
Oh nom j'ai jamais autant souris a une notif
Passe le lien du discord
Le 22 octobre 2023 à 09:02:35 :
Bordel Pogo ! EST CE QUE TU SAIS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS JE T'ENVOIS MON KI ?
Tu as persévéré et ton ki a finis par m’atteindre
Sweet vraiment dans peu de temps pour le coup, je donne pas de date de sortie mais j’ai beaucoup avancé dessus , je crois que j’ai enfin trouvé le moyen de l’écrire comme je le voulais et j’y prend plaisir j’avoue, même si c’était pas une période top
Un khey généreux qui pourrais me faire un p'tite résumé des derniers chap :questions:
Ps: je veux m'y remettre
CHAPITRE 172PART1 : Le Confinement : Le début d'une quête.
C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.
.
.
.
.
Vous allez annoncer la nouvelle à Aubin, qui prend plus ou moins le rôle de nouveau « maître » de la collocation suite au départ de Baptiste.
Vous savez qu’il va pas vouloir que vous partez car il est soumis aux dictâtes de la doxa, mais si vous lui donnez une raison légitime selon le saint Édouard Philippe il vous laissera libre de rejoindre votre copine .
C’est donc avec beaucoup d’appréhension et la gorge noué, que vous montez les escaliers et allez toquer à sa porte, ce dernier vous ouvre :
-V..voilà j..j’ai une nouvelle à annoncer…
-J..je p..ppp..part de la collocation également j..jusqu’à la fin du confinement..
-Comment ça !? Tu n’as pas le droit c’est interdit !! Il y a du virus partout dehors !!
-N..non mais je n’ai pas vraiment le choix …
-Comment ça ?! Qu’est ce qui te pousse à partir ?! T’es amoureux de Léa et tu veux partir avant de craquer et lui sauter dessus ?!
-Je le sais ! Vous parlez beaucoup ensemble !
-B..bah je suis un peu médiateur entre elle et Baptiste mais c’est tout ..
-Foutaise ! Je l’ai vu descendre discrètement les escaliers pour te rejoindre en bas !
D’ailleurs t’as pas l’air très performant car elle est revenu au bout de 5min ..
-Elle était partie chier putain !
-J.je sais pas … peut-être constipé à f..force de m..manger trop de riz ! Ahaha t’as comp
-C’est célestin qui est raciste !
-C’est limite …. Mais oui j’étais au chiotte ce soir là il y a rien entre moi et célestin, c’est pas mon type il est trop petit, Sdf et a déjà une copine dont il est fou amoureux !
-Oh ça c’est vrai qu’il est pas très grand Héhé …
-En plus je me demande si sa copine n’est pas un peu plus grande que lui !
-Oh ça va célestin ! Ok t’es petit mais t’as Frédéric qu’il l’ai plus encore ! Il fait ma taille quand j’avais 10ans ! Normal qu’il est puceau encore !
-Mais chute abruti il va sûrement nous ent
Frédéric part sans rien dire … calmement…
-Bordel tu pense que l’on l’a vexé ?!
-Oh je sais pas ! Il avait cas pas nous espionner ! D’ailleurs je sais qu’il ai souvent en haut justement depuis le départ de Baptiste… je le sens à son odeur …
-C’est vrai qu’il sent fort … tu sais ce qu’il fait célestin ?
Bordel inutile d’enfoncer Frédéric qui viens en haut observer secrètement les potentiels fluides qui sortent de la chambre de Léa …. Il est bizarre mais c’est un bon gars !
-Bref ! Célestin veux partir !
-Oui je le sais et on en a déjà parler !
Sa copine a des difficultés à se déplacer avec sa maladie et sa mère a le pied cassé. Elles ne peuvent plus faire les courses ni s’occuper de leur chienne …
-Ah ! Ah oui ! Là je comprends mieux … il s’agit d’une excuse valable selon Monsieur le premier ministre.. dans ce cas tu as ma bénédiction célestin !
-Je l’amènerais, ça me changera les idées, il part tout à l’heure !
-Bien va annoncer la nouvelle aux autres colocataires !
Vous toquez donc à la chambre à côté de celle d’Aubin pour parler à Édouard, vous ouvrez et
-C..comment tu fais pour respirer ?!
-Ça purifie gars … bon qu’est-ce tu veux fait vite mon dealer arrive dans pas long devant la maison me donner les champi ….
-J..je Kof Kof ! Part de la collocation !
-Ah ouais ?! Cool ! Enfin tu vas débarrasser ton bordel dans le salon ?!
On va enfin avoir de l’espace sur la table basse du salon ….
-O..ouais Kof Kof ! Allez bye !
Ce clochard …. Il va étaler ses pieds crade et puant de zadiste rsaiste sur la table basse où les autres colloque mange et en profiter pour regarder « Merci patron » ….Mais bon, il Vous a supporté et vous êtes chez lui donc pas de scandale.
Vous descendez et annoncez la nouvelle à Frédéric :
-Je comprend… c’est bien que tu sois là pour prendre soins de tes proches.
-Ahi je n’ai pas le choix sinon elles bouffent plus .
-Ahlala tu vas me manquer gros … qui je vais humilier sur smash bros ?!
-T..toi aussi mec .. on se revoit à la fin du confinement !
-Oui …juste j’ai une faveur à te demander…
-Ta copine … elle a des amies qui se sente seule ?
-J..je peux parler avec elles et leur donner des cours d’anglais et d’espagnol en ligne pour leur changer les idées … puis je sais danser le flamenco donc si après le confinement elles ont envie …
-Mais apparemment les puceau ont une odeur … tu pense qu’elles vont le deviner ?
CHAPITRE 172PART2 : Le Confinement : Le début d'une quête.
Hop ! Léa vous attend déjà dans sa voiture, prête à vous déposer ! Tel un gitan , Vous chargez votre valise avec vos affaires ainsi que votre guitare !
Vous prenez soin de prendre avec vous votre attestation de fils de femme de joie vous autorisant à poser un pied dehors pour une raison valable selon le Mozart de la finance.
Vous démarrez et vous voilà en route ! Jane n’habite que à 5min de votre collocation.
Vous profitez pour parler d’un peu tout et rien avec Léa avant d’arriver
-J’espère ça serait dommage que tu te retrouve dans la même situation que moi et Baptiste… surtout que apparemment c’est parti pour durer !
-M..mais non t’inquiète quand même d’ici deux semaine ça devrait être bon normalement !
-Il y a pas intérêt car j..j’ai plus un rond ..f..faut que je reprenne le travail…
Vous arrivez donc rapidement chez Jane, cette dernière vous ouvre le portail don son immeuble, vous saute dessus et vous embrasse sans vergogne devant Léa .
En vrai vous êtes hyper mal à l’aise et peu, voir pas du tout démonstratif en public.
Et vous êtes d’autant plus mal à l’aise que Jane vous roule des grosses pelle digne mauvais pron japonais devant Léa qui est en plus dans une situation compliquée sentimentalement !
-Roooh je suis trop contente de te revoir !
-Tu as tout c’est bon célestin ?
-Allez ! La bise on se revoit quand tout ça est finis !
Léa repart donc chez elle .
Vous remontez vos affaires avec l’aide de Jane et entrez dans son appartement qui est pas loin d’être similaire à l’aquarium de fumé qu’il y a dans la chambre d’Edouard !
-Ah ! Le voilà enfin ! Désolée j’peux pas t’aider avec mon pieds pété …
-Bon allez pose tes affaires ! On va aller faire les courses !
-M..mais je croyais q..que vous pouviez pas vous déplacer ?
-Oh si mais c’est me déplacer et déplacer quelque chose qui me ruine la !
C’est bizarre… mais bon vous ne posez pas d’avantage de questions afin d’éviter le malaise et vous partez aussitôt faire les courses.
Jane habite juste en face de la zone commerciale du carrefour, mais prolo comme vous l’êtes tous , vous partez à non pas à carrefour mais au leader Price à côté !
Vous arrivez au magasin… bordel c’est pire qu’à lidl dedans …
Vous suivez Jane et sa mère faire leur course et vous faite les votres également à côté .
Cela vous crève le cœur de les voir acheter tout en sortant la calculette du téléphone pour être sur de ne pas dépasser le budget prévu .
Cette situation vous l’aviez déjà plus ou moins connu à Nancy durant une période et à vrai dire vous devriez à nouveau faire de même vu votre faible bourse au lieu d’acheter tout comme si vous aviez encore le même salaire que lorsque que vous travaillez chez Léonard, sans regarder Le prix de ce que vous preniez et vous faire sélectioned .
Pour ce soir vous voulez faire plaisir et vous aviez prévu de faire votre recette de fajitas à tout le monde, les filles semblent ravis !
-On a pas assez niveau budget pour nourrir la chienne …
-Rohlala comment on va faire ?!
-Bah peut être que si vous dimin
Oh bordel mieux vaux fermer votre gueule.
Mais dans le budget du mois elles ont aussi un budget Weed inclus !
Elles en sont dépendante comme pas possible autant la mère que la fille ! Jane en fume quasi tout le temps pour une raison plus ou moins « louable » car l’herbe lui soulage des douleurs qu’elle ressens en permanence, et à vrai dire, vous êtes pas pour ce genre de chose mais comparé à l’état ou elle est quand elle prend ses médicaments de fou furieux mieux vaux qu’elle continue de fumer.. et la mère pareille elle a des douleur et sa l’aide .
Seulement, vous considérez qu’il vaudrait mieux qu’elles diminuent ça et le tabac surtout pour assumer leur chienne !
Mais bon, vous êtes en situation délicate et vous ne voulez pas être relou à peine arriver . Donc , vous allez … faire le Cuck !
-B..bah je me disais que v..vous pourrez me laisser acheter un ou deux paquet de croquettes…
-Ça nous aiderait vraiment franchement…
-B..bah oui j..je me doit de vous aider e..et je vais pas laisser la chienne mourrir de faim …
-Rooooh célestin t’es un amour !
-Merci du fond du cœur … tiens c’est ces paquets qui nous faut !
La mère de Jane , fout DEUX GROS paquet de croquettes pour chien, et pas les moins chère ayaaaaa !!!
Fin des courses, vous avez pris de quoi manger pour une semaine, il vous reste 80€ .
Bordel va falloir être économe et que le confinement s’arrête vite ! Et les croquettes du chien bordel ça vous a flingué facile 30€ .
CHAPITRE 172PART3 : Le Confinement : Le début d'une quête.
Vous arrivez chez Jane et aussitôt vous cuisiner les fajitas !
Vous les mangez et ne tardez pas à être complimenté pour vos talents culinaires !
-Oh mon dieu c’est trop bon !!
-Et ça fait super longtemps que l’on a pas mangé de viande .. on peut pas se le permettre d’habitude, merci célestin !
Après avoir mangé en regardant les vidéo du Skinny Hugodecrypte vous vous préparez pour aller comme convenu , sortir la chienne le tour de leur immeuble afin de les alléger de la charge … mais cependant avant ça …
M..m..mais qu’est ce qu’elle f
-OUAIS !!!! ALLEZ !!!! *TRING TRING TRING TRING TRING*
-BRAVO !!! MERCI POUR TOUT !!! *PACK PACK PACK PACK*
MAIS BORDEL QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE MERDE ?!!
Elles tapent comme des tarax sur leur casseroles tout en hurlant merci aux infirmiers comme leur a encouragé à faire le gouvernement ?!!
Et c’est pas les seules ! Tout l’immeuble, TOUT LE PUTAIN D’IMMEUBLES ET LES IMMEUBLES VOISIN FONT DE MÊME PUTAIN !!!
Mais dans quel monde vous vivait ?
Tout le monde heureux , dans des cages à rats à ploplodir comme la télé leur a demandé de faire, comme si ça allait faire disparaître le virus ..
Comment tu ça peut être p
-Jane ! La musique ! On va danser !!
Oh non c’est immonde ! Elles mettent du reggae horrible et se dandinent dessus..
Et pleins de gens font de même et foutent leur musique à fond et vous avez une cacophonie ignoble entre Bob Marley, Jul, De la techno,Booba, Christophe Maé, Zaz…. Toute la merde immonde que la masse écoute… vous êtes actuellement en train de mourir lentement de malaise dans cette mélasse de médiocrité et d’ignorance..
Une fois la tornade de malaise passé, vous allez voir Jane pour que celle ci vous passe la laisse et le badge de l’immeuble.
Vous sortez, vous devez laissez la chienne gambader minimum 15min .
Il y a personne dehors, donc après deux ou trois tour du bâtiment, vous détachez la chienne histoire qu’elle cours et se dégourdisse un peu .
Vous en profitez pour appeler Joan !
-O..oui ! Je suis maintenant c..chez ma copine durant le confinement !
-O..oui .. j’avais peur car elle est pas mal solitaire et indépendante mais elle m’a suppliée de venir …
-M’ouais … faut pas qu’elle t’ai fait venir pour juste avoir le coup de b*te qui lui manquais et ensuite se lasser de toi ..
-T..t’inquiète.. en vrai on se verra pas tout le temps : déjà je doit sortir la chienne trois fois par jours à minimum de 15min par sortie, j’en prendrais bien plus.
Ensuite je vais être enfermé dans la chambre toute la journée à jouer à la guitare et faire un peu de jeux vidéo ..
Elle vis dans le salon en général avec sa mère, donc je la verrais que le matin, le midi, vite fait l’après-midi si je prend le café et le soir ..
-Ouais… ça va aller je pense …
-E..et toi ? Ça va le confinement ?
-Ouais bah je t’avoue je préfère large ça que de faire l’esclavage chez flunch ..
-Ayaaa ! D’ailleurs… c..Clara t’as collègue du flunch … ç..ça avance ?
-Ouais bah on s’écrit tout les jours mais bon on reste encore pote
-T..tu lui as rien dit encore ?
-Non… mec d’habitude les meufs j’y vais tranquille mais elle … je perd grave mes moyens ..
-C..c’est vvvrai qu’elle est jolie …
-B..bah quand on sera enfin libre invite là à sor
-Hahaha …….
Vous sentez une présence…qui semble plus ou moins proche de vous …
Vous raccrochez et vous regardez derrière vous , prêt de la porte de l’immeuble voisin
-Alors ?! Il te tarde d’être libre garçon ?!
-Tu en as marre d’être en confinement ?!
-O..oui m..mais il y a le v..virus ..
-Roooh… c’est une bénédiction ce virus … tu connais la sélection naturelle ?!
-Bien ! Tu vois ce virus, c’est clairement un signe de Dieu … ou des chinois mais bref
-On a enfin de quoi nous débarrasser des parasite que Son les boomers mais non, les gens et nos politiciens mondialiste ne voient pas ce cadeaux de dieu …
-Je suis Sdf , je n’ai nul part où aller les établissements d’accueil son tous blindé depuis le début de la pandémie du coup je squatte ici, je dort à l’accueil du bâtiment devant lequel tu me vois traîner .
-M..mais il y a tant de Sdf que ça à Toulouse pour que les foyers d’accueil soient remplis ?!
-Boarf … oui et ça a dû augmenter depuis le confinement beaucoup on perdu leur travail mais, c’était déjà blindé bien avant, et pas majoritairement par les Sdf …
-M’enfin ! C’est quoi ton nom ?!
-Alors dit moi, célestin…. Il te tarde d’être libre c’est ça ?
-C’est quoi ? Être libre pour toi ?
-Tu as déjà étais libre … Célestin ?
-Hahah je te met mal à l’aise ! Je te laisse tranquille, repasse me voir demain si tu veux ça me tiendra compagnie.. Héhé personne parle français ici !
-Allez passe une bonne soirée…Célestin…
Vous reprenez la chienne et vous remontez vite à l’appartement, de Jane .
Il était bizarre ce type… est ce un mage ? Il a dit qu’il se nommait Merlin !
A t’il des pouvoirs aussi puissants que ceux de Max ?!
Une fois de retours à l’appartement vous faite le débriefing de la sortie avec Jane et sa mère :
-Tu es resté longtemps dehors !
-O..oui ! J’en ai profité p..pour prendre des nouvelles d’un ami de Nancy et .. j’ai parlé à un gars chelou en bas …
-I..il s’appelle Merlin e..et il est Sdf ..
-Oui … une fois il m’a parlé puis il m’a sortie une boîte et dedans il y avait un pigeon mort ..il disait que c’était son chien..
Ignorante …. Il s’agit d’un rituel de mage ….vous êtes pas bien pour le coup, il y a un mage … un très puissant mage noir en bas de l’immeuble…il pourrait à tout moment si vous le frustré ou le vexé, vous lancer un puissant sortilège… Et vu son âge et les connaissances qu’il semble avoir en magie il doit être maintenant bien proche du statut d’Archimage …
Même Max le craindrait…
Après avoir passé le reste de la nuit à papoter de tout et de rien, il est enfin temps pour vous d’aller vous coucher dans la chambre qui est prévu pour Jane et vous .
Mais bordel c’est le bazar à l’intérieur… voir un peu sale …mais pas invivable non plus .
Évidemment, inutile de préciser que vous allez passer au coït mais :
-T’as vachement pris en muscle …
-T’as pas menti quand tu disait faire de la muscu à la collocation… la vérité j’ai jamais eu un gars comme ça …
-Bah o..oui j..j’ai pris mais ça reste m..médiocre quand même …
-Oh non ! Il y en a pas beaucoup des gars comme toi qui cours les rues ..
Vous êtes flatté mais vous ne pouvez vous empêcher que les gens se font du mal à eux même et ne font rien pour s’élever et gagner du potentiel auquel chacun et prédisposé.
Pourquoi les gens se contente de la « moyenne » ? « Moyenne » qui est plutôt basse même .
Pourquoi les gens , en plus de ne pas prendre soin d’eux, se baigne dans ce qu’il y a plus médiocre en terme d’art et de divertissement ?!
C’est toute ces questions que vous vous posez après le coït .
Ce monde, vous paraît mort et faux .
CHAPITRE 172PART4 : Le Confinement : Le début d'une quête.
Le lendemain vous vous levez … à 14h…
Putain c’est lamentable et vous ne vous sentez pas bien .
Vous allez avec Jane, dans le salon rejoindre sa mère, vous prenez le café et hop dehors promener la chienne !
Il n’y a pas Merlin apparemment… tant mieux ce gars vous met mal à l’aise .
Vous sortez donc la chienne pendant un bon 30min tout en écoutant de la musique puis vous remontez, et vous avez prévu de faire quelque chose, d’urgent pour vous !
-I..il faut que l’on range et nettoie la chambre !
-Ah ? Bah ça va on y va que pour dormir ..
-O..oui mais quand même ! On va passer pas mal de temps ici donc ça ne serait pas fâcheux q..que l’on fasse d’avantage d’espace !
Vous commencez donc le rangement et vous y mettez beaucoup du votre ! Vous êtes hyper claustrophobe et vivre enfermé dans un petit appartement qui pu l’herbe et le tabac c’est moyen, mais en plus en bordel c’est mort !
Vous rangez tout, triez tout .
Bordel il y a au moins 20ans de vie ici !
Mais au bout de 30min, Jane s’arrête
-Bon on bien avancé ! J’ai besoin d’un pause !
-N..non ! T..tant que je suis dedans je m..m’arrête pas .. V..va te poser t’inquiète p..pas ! J’aime bien ranger et écouter de la musique en même temps !
-D’acc ! Bah fait toi plaisir ! A toute !
A vrai dire , vous êtes plus efficace à tout ranger sans Jane dans vos pattes.
En effet celle ci restez plantée au milieu de la pièce à regarder ce que vous triez et rangez et à sortir telle ou telle anecdote sur un objet, un vêtement… bref elle foutais rien .
Voilà maintenant 2h que vous rangez et triez tout et bordel ça n’a rien à voir !
Vous vous rendez compte que la pièce est assez grande et que vous avez assez d’espace finalement pour tenir le temps qu’il faudra au confinement sans mourir de claustrophobie !
Vous appelez Jane et sa mère pour jugez du résultat !
-j’avais oublié qu’il y avait de l’espace !
-La ce que t’as posé à côté de ma lampe !
-A…Ah oui ! Je savais p..pas ce que c’était et où il fallait le ranger ! Du coup je l’ai posé la !
-Mon stimulateur de clito !! Ma meilleure amie me l’a offert pour mes 18ans ! Je savais plus où il était tu l’as retrouvé merci !!!
-Tu étais toute contente quand elle te l’avais offert !
Mais putain toute les filles ont ce genre de chose chez elles ?!
Et des gens offre vraiment ça en cadeau à leur amis ?! M…mais c’est dégueulasse Ayaaa !
C’est donc ça qui rend les gens heureux ?!
Après avoir passé un bon coup d’aspirateur à la fin , vous rejoignez les filles pour prendre le café .
Puis comme convenu vous allez sortir la chienne !
Pas de trace de Merlin encore une fois, vous en profitez pour appeler Baptiste !
-Ça va célestin ? Ça se passe bien chez Jane ?
-Ça va ! M..mais toi surtout ?
-C’est la meilleure décision que j’ai prise de partir de la collocation très clairement.
-La j’ai plus du tout Léa dans la tête , je me focus sur moi, donc pas mal de sport j’ai même réussi à me procurer du Matos et beaucoup de musique ! Le seul truc qui me manque c’est de t’arracher la gueule à Mario kart !
-Bah en plus même côté meuf je m’ouvre ! Là je parle à une filles plutôt mignonnes et j’ai même une ex que j’aimais bien qui reviens vers moi ! Bon elle a quelque soucis psychiatriques mais bon elle est gentille.
-T’arrive à bosser la guitare un peu chez Jane ?
-B..bah j’ai pas encore put taff, aujourd’hui j’ai ranger toute la chambre dans laquelle je dors et vais passer mes journées..
-M’ouais … te fais pas marcher dessus .
Je sais que tu es fou amoureux d’elle mais fais gaffe quand même , laisse pas passer des choses qui te bloque ou te plaisent pas !
-T’es un ami tu sais ! Et ça me ferait chier que tu aille aussi mal que moi je l’ai été.
-T..t’inquiète gars ! T..tout va bien
-D’ailleurs, elle va comment Jade ?
-B..bah j ai l’impression qu’elle m’a fait une mini crise de jalousie quand elle a vu que j’étais avec Jane … et Jane l’aime pas trop …
-Mdr c’est quoi cette histoire ?
-Bah Jane l’avais super mal pris que j’aille avec Jade pour son shooting . Puis après ces derniers temps elle traînais beaucoup sur l’insta de Jade et elle se foutais beaucoup de sa gueule .
-Après Bon c’est pas comme si tu lui avais caché que tu y allais , à tout moment elle pouvait te rejoindre.
Du coup Jade et toi vous ne vous parlez plus ?
-B.Bah elle m’écris souvent, elle me dit que je lui manque . Mais je ne répond pas c..car je reste Fidèle.
Ça fait mal à ma copine quand je parle à Jade du coup je me met un peu en mode moine quand je suis en couple et je ne parle à aucune autre filles.
Même quand j’était avec ma grosse je me tenais . J’ai été éduqué comme ça et au fond, je n’aime pas blesser les gens.
-C’est louable gars .. t’es un bon !
Vous finissez de discuter encore un moment avec Baptiste puis vous remontez chez Jane .
-Bah dit donc tu en met du temps !
-O..oui j..j’en profite pour prendre des nouvelles de mes amis ! La j’étais avec Baptiste !
-Tu as bien raison et comme ça La chienne profite bien . Il va bien Baptiste ?
CHAPITRE 172PART5 : Le Confinement : Le début d'une quête.
Vous passez le reste de la soirée à discuter, finir d’arranger quelque truc dans la chambre puis manger .
Il est déjà 2h du matin , vous devez sortir la chienne une dernière fois, vous êtes fatigué et vous voulez faire vite donc pas plus de 15min.
Cependant une fois en bas, on vous appelle !
Bordel non pas lui ..
-Alors ? Tu ne viens pas parler avec tonton Merlin ?!
-Alors ? Ta journée était comment ?
-Ça va .. r..rien de foufou ..et vous ?
-Oh bah moi , comme chaque matin je vais chercher à manger dans les divers banque alimentaires, il y avait du monde ce matin !
Après j’ai voulu amener mon chien au vétérinaire.
-Tu veux le voir ? Il est dans sa boîte à chaussures là dans mon sac , je le sort si tu veux ..
-Bah voilà en gros , ma vie est une boucle.
-V..vous ne trouvais pas de travail ?
-Ahahaahha !! Tu as quel âge Célestin ?
-Je vois … Tu as beaucoup travaillé dans la vie ?
-O..oui ! J..j’ai jamais eu de pause …
-Tu es jeune encore …Et non je ne cherche plus .
-V..vous venez d’une famille pauvre ?
-Non, plutôt riche même . J’ai quitté ma campagne du Gers pour venir ici travailler en tant que Serveur Barman .
-C..c’est drôle c..c’est comme moi !
-Vraiment ? Ah bah je donne pas chère de ton avenir ptit gars ….
-En gros je vivais ici tranquillement, je travaillais chaque jours, j’avais mon salaire, un bon salaire ! Et mon petit studio en centre ville pas loin de mon lieu de travail.
Un jour, l’immeuble dans lequel je vivais a été racheté et j’ai été expulsé . J’ai quand même continué à travailler en vivant à la rue . J’ai vécu dans des tentes… de squats … Puis j’en ai eu marre et j’ai quitté mon taff .
-M..mais on vous a pas aidé ?! L’état a rien fait ?!
-Non, on m’a dit « Vous travaillez, vous êtes français, vous êtes en bonne santé, vous n’êtes pas fou ni toxicomane et vous n’êtes pas migrant, désolé l’état ne peut rien faire pour vous ».
-On m’a même encouragé à me faire passer pour un fou en jouant la comédie, j’ai refusé et c’est ainsi que j’ai découvert le système français : soit tu débrouilles à survivre avec un travaille médiocre, soit tu es français et précaire et on va t’enfoncer et fabriquer d’avantage de précarité.
-Tu a vraiment voulue être ici ?
-C’était ton choix ? Tu étais vraiment le seul arbitre de ce choix ?
-Je suis venue à la base car je trouvais pas de travail stable par chez moi et p..pour me rapprocher de mon groupe de musique…
-Donc tu es venue ici car tu n’avais pas le choix pour travailler et manger ?
-Ça va ton groupe marche bien au moins ? Tu as un chez toi où tu te sens bien ?
-N..non … ni l’un ni l’autre .
-Pourquoi tu reste ici ? Pourquoi reste tu dans cette cage de béton que sont les villes ? Tu as de la famille qui peut t’héberger à la campagne ?
-O..oui ma mère m..mais elle a pas du tout les moyens financiers de s’occuper de moi et puis je veux resté p..proche de ma copine q..qui habite ici, l’aider e..et la protéger..
-Je te repose cette Question que je t ai posé hier célestin ; est tu libre ?
-B..bah j..je sais pas trop …o…oui j..je suppose…
-C’est quoi la liberté pour toi ?
-Médite dessus, je te laisse va rejoindre ta belle il se faire tard, voir trop tôt !
-B..bonne soirée m..monsieur !
Vous voilà quelques peu ébranlé.
C’est vrai que en soit ces dernières année vous n’avez pas vraiment été maître de vous même : vous ne viviez il y a encore 3 semaine pour un groupe qui ne vous convenez pas et travaillez dans un milieu qui n’est peut être pas fait pour vous .
Enfin, jamais de votre vie jusqu’à janvier vous aviez envie d’être Barman.
C’est vrai ça, êtes vous vraiment libre ? Et c’est quoi enfin la liberté ?! Liberté, pour vous, les gens qui parlent sans cesse de liberté son des espèces de zadiste tout aussi fan comme les Dreamers, des merdes que leur fournit la modernité tout en étant pour la plupart enchaîné au addictions tél que la drogue ou l’alcool…
Être libre, vous aimeriez vraiment savoir ce que va dire.
Vous entendez tout le monde en parler mais vraiment, c’est quoi être libre ?
Vous remontez et Jane saute sur vous affolée :
-Célestin !!! Il faut que tu porte un masque !!
-Oui ! Le ministre de la santé a dit qu’il fallait en mettre sinon tu aurais le covid !
-M..mais il avait pas dit il y deux semaine que c..c’était inutile voir dangereux ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
-Ils savent mieux que nous célestin ! Mieux vaux les écouter et je veux pas qu’il t’arrive un truc !
Vous discutez encore un peu et partez vous coucher .
Le lendemain,13h Jane dort encore, et sa mère aussi semble t’il car il n'y a pas le son de la tv .
Vous avez passé une salle nuit , pleins de cauchemars ! Vous ressassez des souvenirs, les plus traumatisant et d’autre dont vous n’avez jamais pris le temps d’y penser, ou de vouloir y penser .
Discrètement vous sortez votre Switch, branchez vos écouter et jouez à The legend of Zelda : Link’s awekening.
Vers 14h30 Jane se réveille enfin
-Tu es sur ? Tu as un petite tête ?
-T’es réveillé depuis longtemps ?
-Ah ouais tu te lève tôt toi !
-Allez ! J’ai vite besoin de mon p’tit pet !
Et elle se lève allant chercher son opium.
Est elle libre ? Serait ce mal placé de vous poser la question vis à vis de sa pathologie ? A t’elle le choix ?
Bref , vous sortez de la chambre, vous prenez un café avec les filles, petite douche et au boulot !
Vous travaillez consciencieusement, vous avez perdu beaucoup de skill en guitare… c’est impardonnable !
Du coup toute la journée vous travaillez, puis sortez le chien au heures convenu.
Aujourd’hui lors des trois sorties, vous n’aurez pas croisé Merlin, juste des QLF et là, une peur inexpliquée refait surface, vous avez l’air d’une proie.
Vous ne traînez pas et remontez vite .
Avant de dormir, vous travaillez encore un peu la guitare, devant Jane qui est allongé et vous regarde comme une groupie
-Waaaa c’est beau ce que tu joue …
-N…non … j’ai littéralement chier ce morceau de Polyphia avec mon manque de niveau…
-Tu es pas un peu obsédé par la guitare ?
-Bah si je veux progresser je doit travailler !
-Ouais mais bon … il y a d’autre choses bien dans la vie pas besoin d’être le meilleur en plus en s’en fout ça va … et puis je veux que tu me ba*ise célestin ….
Et hop ! Petit coït avant de dodo .
Mais, vous passez encore une nuit bourrée de cauchemars.
CHAPITRE 172PART6 : Le Confinement : Le début d'une quête.
Vous vous réveiller comme hier autour de 13h.
Et comme d’hab vous jouez un peu à la switch le temps que tout le monde se réveille.
Une heure après Jane se réveille
-Tu fais souvent des cauchemars ?
-B..bah … oui … enfin c’est par période .
-D’agression … soit de moi ou envers des gens j’aime .
-Par rapport à ce qu’il c’est passé à Nancy ?
-C’est lourd quand même ton histoire.
-Tu devrais en parler à une psy
-J..je me dit que ça sert à rien
-N..non ! Je doit être plus fort ! Et écraser la moindre personne qui me recherchais des Mouise à moi ou aux gens que j’aime.
-Tu sais c’est ok d’être faible … pas besoins d’être un matcho pleins de testo t’es assez musclé là en plus .
-M’ouais… allez on va prendre le café !
Vous allez donc prendre le café, prendre votre douche, sortir la chienne et travailler !
Vous rajouterez un peu de muscu au poids du corps également.
Vous sortez la chienne, puis travaillez, ressortez un peu la chienne puis discutez et allez dormir .
A vrai dire , les 5 prochains jours vont ressembler à ça.
Vous ne voyez pas beaucoup Jane .
Pendant que vous travaillez la guitare , faite un peu de sport et que vous promenez la chienne, cette dernière reste les fesses collait au canapé du salon à regarder des films, des séries, des sketchs, bronzer au balcon quand il y a du soleil et faire la fête au balcon tout les soirs à 20h pour encourager le personnel soignants.
Elle viens vous voir de temps en temps pour discuter, partager quelque marque d’affection et voilà .
Mais en ce moment, vous sentez comme un éloignement.
C’est peut être psychologique mais, elle viens moins vous voir, part de plus en plus rapidement rejoindre sa mère au salon et à plus d’interrogation à votre égard :
-B..bah non , si je ne travaille pas la guitare qui le fera pour moi ?
-Mais célestin ! Tu as le droit de te poser surtout un gars comme toi qui en a gros sur la patate !
Jane part et reviens vers vous avec un pétard …
-C’est trop demandé de fumer un joint avec son mec ?!
Vous partagez donc le joint, cela vous rend un peu nébuleux mais sans plus .
-La musique comme ça ? Même le sport … pourquoi y aller à fond ?!
Tu ne peux pas juste profiter de l’instant présent ?
-Non … à quoi bon être dans la moyenne ? C’est lâche de pas aller au bout de ses capacités et les élever …
-Tu fais ça pour combler quelque chose ?
-Oh bah le sport c’est évident que oui c..c’est pour être plus fort par rapport à ce qui m’est arrivé, après la guitare, j’aime juste ça … hmmm… peut être que j’ai un truc à combler ….
-Bah… c’est quelque chose dont ne je parle pas car ça me m’est mal mais… c’est peut-être l’herbe qui me pousse à en parler …Apparemment j’étais sensé avoir un jumeau !
-Oui… ma mère a fait une fausse couche durant sa grossesse elle a bien perdu un fœtus mais moi, j’étais là encore.
Apparemment, ça expliquerait le vide que je ressens en permanence, ce truc qui fait que je me sens jamais «pleins » donc jamais satisfait, combler etc… et c’est aussi pourquoi j’ai comme toujours étais assez attiré par certains gars … rien de gay hein ! Mais , les gens que je vois comme des frères, des mentor en quelque sorte .
-Non.. mais quand j’y pense oui car je me dit qu’il m’a peut-être manqué un truc essentiel dans ma vie et mon développement ..
Jane reste silencieuse puis vous prend dans ses bras avant de rejoindre sa mère devant la tv encore une fois .
Vous , vous descendez sortir la chienne une dernière fois .
-Dit donc tu sens l’herbe de fou … t’as pas un petit joint pour moi ?
-Bon la prochaine fois si tu en as tu pensera à moi !
-Alors comment ça va la guitare ?
-Oui je t’ai entendu jouer aujourd’hui depuis en bas !
-V..vraiment t..tu m’entends jouer ?
-Oui, tu joues vraiment comme un pied !
-B..bah pour être franc je la sens un peu distante, comme si on ne faisait presque plus partie du même monde …
-B..bah je sais pas, elle comprend pas que tout ça … le fait que je travaille beaucoup la musique et fasse beaucoup de sport ..
-Mais célestin… avez vous déjà vécu dans le même monde ?
-Tu m’as l’air d’un gars, qui a besoin de structure, qui construit et veux produire… et elle fait quoi de ses journées ?
-Bah d’habitude e..elle dessine beaucoup mais la c’est plus la tv h24 …
-Pourquoi fais tu ça en vrai célestin ?!
-Libre de mes démons, être assez fort pour ne plus à avoir d’ennemies que ce soit physiquement ou musicalement .
Libre d’être le chef de ma propre vie , libre des structures que veulent m’imposer le monde et que les gens acceptent, et fortifie. Je ne veux plus aucuns mur autour de moi en fait , plus de peur, plus de doute , plus de culpabilité et plus d’attachement ou de chose qui me retienne d’être vraiment libre d’aller où je veux… et d’être moi même .
Oui, Je crois que c’est ça être libre, ne plus être enchaîné par mes peurs, mes doutes , mes remords, mes émotions, mes pulsions, mes sentiments..
-Mais la liberté n’est pas donné …. Elle se mérite . Tu dois montrer que tu es prêt à tout donner pour et c’est difficile.
La liberté ça fait peur et beaucoup de gens qui ne veulent pas être libre, se baignant d’illusions sur ce que doit être la vie .
Ce monde, ce n’est clairement pas un paradis idyllique où chacun a le droit à la liberté comme on nous le chantons et nous le vendons depuis le berceau.
Être libre, c’est être prêt à saigner et se mutiler en s’arrachant tout ses chaînes. Ce n’est pas et ça ne sera jamais facile, c’est pourquoi beaucoup n’auront et ne pourrons avoir la force de se libérer de ses chaînes et resterons parfois, volontairement ou non, esclave de leur propre vie et choix .
-C’est pour ça, surtout de nos jours où pour empêcher les gens d’être libre nous les baignons dans la culpabilité, le besoin matériel, les valeurs sont inversées aujourd’hui ou l’on encourage et prône les gens à rester dans médiocrité, esclave de leur chaîne et la victimisation.
Cependant, il y aura des gens, pas beaucoup qui eux, seront prêt à s’arracher les chaînes, et à manger la liberté des autres pour la sienne .
Et tu prêt célestin à être libre ? Et tu prêt ? Prêt à souffrir encore plus ? Prêt à être encore plus isolé que tu les déjà ? Prêt à faire souffrir d’autre personne ? Prêt à te faire d’avantage d’ennemis ? Et tu prêt à oublier tout ce que l’on t’as appris depuis le berceau ? Et tu prêt à te détruire et enfin renaître pour de bon ?
-T’es sur que tu peux pas me dépanner d’un peu d’herbe en vrai ?
Bon…. C’est devenu votre distributeur de RedPill le Merlin …
Vous remontez en haut et … Jane vous regarde à peine en rentrant.
Vous ne dite rien et partez directement dans la chambre, jouer un peu de guitare.
Vers 4h du matin, Jane vous rejoins , vous embrasse sans rien dire et s’endort.
Demain vous devez discuter avec elle… elle est super importante pour vous et vous voulez voir ce qui la tracasse et voir ce que vous pouvez arranger.
Données du topic
- Auteur
- Pogo112
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 19:33:38
- Nb. messages archivés
- 4021
- Nb. messages JVC
- 3865