Topic de Nye :

C'est normal d'entendre les voisins en appartement ?

J'ai toujours vécu en maison et je viens d'aménager dans un appartement ... la douche froide.

J'entends parfois des gens parler quand le ton est un peu haut, quelques bruits de télé ( mais très faiblement ).

C'est surtout des bruits de mobiliers ( Pas, chaises, plomberie, chasse d'eau ... ).

En soi rien qui ressemble à du tapage mais juste des bruits de vie quotidiens. Mais par manque d'habitude ça me crispe énormément.

A ceux qui vivent en appartement, vous entendez ce genre de bruits ? Vous vous y faites ?

Oui c'est normal

Oui on s'y fait

Oui c'est pénible pour tout le monde mais tout le monde ne fait pas forcément attention au bruit qu'il génère

Bah c'est normal dans certains appartements oui.
C'est les murs qui sont pas ultra epais. Ça dépend de l'appart en gros.
C'est pas le plus kiffant mais tu vas t'y faire.

Dernier étage ou rien

Sinon les petits bruits tu t'habitues , par contre si il y a de la musique tout le temps rip

perso :d) derniere etage

je me balade a poil
personne peux voir chez moi
personne me fait chié en haut

10 ans que je vis dans HLM parisien, avant j’entendais aucun bruit mais maintenant j’entend plein de bruit de pas, meuble ect donc oui c’est normal quand tu vis avec des porcs
Immeuble construit en 1960 et avant = isolation sonore de merde
Après ça dépends, en HML c'est souvent à chier par exemple
Le bruit ça doit être les bruits de pas. Habiter en haut >>>> all

Merci de parler pour vos expériences perso, le "On s'y habitue", je l'ai tellement entendu alors qu'au final, 12 ans après mon 1er appartement, je n'ai jamais pu voir ce fut de pire en pire avec mon précédent apparemment : du bruit à tout moment, ton système nerveux toujours sur ON a attendre un bruit aléatoire et ça ne manque jamais.

Là, je suis dans un petit village de 266 âmes, dans une ancienne bâtisse de Cure réhabilitées (murs très épais), en duplex : personne au dessus ni en dessous de ma chambre, la chambre des voisins à l opposé de mon lit (et ce sont des 80+ donc pas trop de bruits la nuit...), Aucun bruit de SdB ou de chiotte, il a fait sa salle de musique (un grand fifou même à son âge) et j entends que des basses le velux ouvert, personne sur un autre côté et ça risque pas d aussi tôt.
Bref, à après le clocher et les animaux chelou la nuit, je suis en repos total, enfin depuis que j ai quitté la maison de mes parents.

Mon immeuble est de 1960 ouais :hap:

Après le soucis vient vraiment pas des gens, j'ai que des calmes autour.

Pas de musique, pas d'abus ( 0 bruit à partir de 22h30 ).

Au dessus j'ai un vieux monsieur seul, j'entends un peu ses pas car il est gros.

Je crois qu'il faut juste que je m'y fasse en fait.

Chez moi j'entends absolument tout, hier soir mes voisins a côté ont commencé à faire le ménage à 22h https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

Chasse d'eau et tuyaux c'est un peu inévitable dans les vieux immeuble.

Mais bruit de chaise et tout c'est aux voisins de mettre des patins à leur chaise et meubles.
Bruit de pas, si c'est en chaussure ils devraient éviter.

Cela dit j'ai l'isolation est vraiment pourrie ( j'entend le bruit des interrupteurs électriques qui basculent :rire: ).

Je vais m'estimer heureux de pas avoir d'enfants au dessus/ de jeune qui écoute de la musique ).

Oui, souvent le soucis n'est pas l'isolation, mais le comportement des gens.
Meme si c'est mal isolé, en faisant un minimum attention on peut éviter la plupart du bordel.

C'est normal.

La solution c'est d'habiter au dernier étage, car les bruits les plus agaçants sont ceux qui viennent du dessus (pas, talons, toilettes, trucs qui tombent au sol)

Dans mon dernier appart mon voisin avait ses chiottes juste au-dessus de ma chambre, il pissait chaque matin à 5h pile, il pissait debout et le bruit était tel que c'était comme s'il me pissait dessus :malade:

Plus jamais d'appart pour moi, j'ai donnée :malade:

Le 03 septembre 2021 à 10:07:22 :
Chasse d'eau et tuyaux c'est un peu inévitable dans les vieux immeuble.

Mais bruit de chaise et tout c'est aux voisins de mettre des patins à leur chaise et meubles.
Bruit de pas, si c'est en chaussure ils devraient éviter.

Leur faire comprendre ça aux gens c'est souvent mission impossible. Les gens ne font pas d'effort si ça ne leur apporte rien à eux.

Le 03 septembre 2021 à 10:10:51 :
Plus jamais d'appart pour moi, j'ai donnée :malade:

Je suis actuellement en location dans une maison sans etage coupée en deux. Aucune partie commune, ça fait deux apparts côte à côte bien distincts, et cest bien isolé

Plus jamais je retourne en immeuble

Jamais je ne pourrais habiter en appartement, je ne sais pas comment font les prolétaires

Le 03 septembre 2021 à 10:09:52 :
C'est normal.

La solution c'est d'habiter au dernier étage, car les bruits les plus agaçants sont ceux qui viennent du dessus (pas, talons, toilettes, trucs qui tombent au sol)

Dans mon dernier appart mon voisin avait ses chiottes juste au-dessus de ma chambre, il pissait chaque matin à 5h pile, il pissait debout et le bruit était tel que c'était comme s'il me pissait dessus :malade:

Bordel :rire:

Tu pouvais pas lui demander de pisser assis ?

En plus t'en fous partout quand tu pisses debout

Données du topic

Auteur
Nye
Date de création
3 septembre 2021 à 09:53:09
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 737