La NATATION fait-elle MAIGRIR ?
2000 calories par jour obligatoire au moins
Et tu n'a plus qu'à VOLONTAIREMENT manger moins. En comptant tes calories par aliments quoi. Tu fais un régime tous seul chaque jour
Il ne faut surtout pas moins manger avec la natation
S’il vous plait, évitez de dire de la merde si vous n’en pratiquez pas, merci
Une collation pre-natation (pomme, yaourt) avec de l’eau est indispensable 1 à 2h avant pour être efficace, puis une petite collation dans l’heure après le sport pour refaire les stocks de glycogène si on ne peut pas diner, c’est important
Le 04 septembre 2021 à 19:04:26 :
Le 04 septembre 2021 à 19:02:16 SydneeGoodman a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 18:59:56 :
L'op qui tombe en plein dans la propagande Mcdo / coca cola sponsort principal des JOMais je suis à l’aise quand je nage, j’en ai fait plus jeune et c’est l’un des seuls sports ou je sais que je me forcerai pas à en faire
Faire de la natation c'est très bien pour réduire les maladie cardio vasculaire , réduire le stress , mieux dormir , réduire les risques d'arthrose , etc ...
Le 04 septembre 2021 à 19:06:10 :
C’est LE sport pour bruler des calories avec l’aviron etc
Celui qui parle de course à pied me fait rigoler, 100m en natation c’est l’équivalent de 400m en course à pied
Bien khey, une bonne session c’est combien de mètres environ ?
En débutant tu peux taper 1 à 1km5 en une heure je pense
2km/h après un peu de pratique et petit à petit tu pourras taper les 2,5km/h si tu continues
Il faut travailler ta respiration en premier, tu chopes une planche et tu fais des battements de jambe, les mains au milieu de la planche, tu expires par le nez doucement dans l’eau, tu inspires par la bouche, regard porté au fond du bassin et tu fais 40 longueurs
Déjà oui avec le sport en général tu vas augmenter ta dépense calorique et ainsi créer un déficit calorique qui va engendrer une perte de poids. Après le sport ce n'est pas tout, tu dois réunir activité physique, bon sommeil et surtout régime alimentaire qui te convient et surtout en adéquation avec tes objectifs.
Pour te répondre plus précisément sur la natation, je te conseille fortement cette activité pour plusieurs raisons, déjà c'est polyarticulaire, tu as une chance vraiment infime de te blesser ( même c'est connu pour "masser" ton corps), tu vas faire travailler ton système cardiovasculaire, tu peux t'en sortir avec une belle carrure ( ne t'attends pas à exploser, la natation n'est pas vraiment adapté, tu vas sécher surtout) et enfin c'est une activité que tu peux faire en complément.
Le 04 septembre 2021 à 19:13:18 :
Il ne faut surtout pas moins manger avec la natation
S’il vous plait, évitez de dire de la merde si vous n’en pratiquez pas, merci
Une collation pre-natation (pomme, yaourt) avec de l’eau est indispensable 1 à 2h avant pour être efficace, puis une petite collation dans l’heure après le sport pour refaire les stocks de glycogène si on ne peut pas diner, c’est important
Clairement ceci
Il faut bannir le mot "régime", il faut pas manger moins mais savoir manger correctement tout simplement. Privilégiez les céréales, fruits, légumineuses et légumes avec de l'huile d'olive ça fait le taf, 3-4 fois par semaines viandes, poissons œufs
Et sinon natation c'est super comme sport surtout pour les gros contrairement à une course à pieds
Je rejoins lunissart en ajoutant quelque chose : bien qu’il ne soit pas traumatisant pour les articulations, ce sport peut te mettre les cervicales, les genoux ou les épaules en vrac si tu t’y prends mal, j’insiste sur la technique
Combien je vois de gens nager en crawl en inspirant de face … j’ai mal à leurs cervicales
Le 04 septembre 2021 à 19:21:07 :
Je rejoins lunissart en ajoutant quelque chose : bien qu’il ne soit pas traumatisant pour les articulations, ce sport peut te mettre les cervicales, les genoux ou les épaules en vrac si tu t’y prends mal, j’insiste sur la techniqueCombien je vois de gens nager en crawl en inspirant de face … j’ai mal à leurs cervicales
D'où l'intérêt de bien s'échauffer avant effectivement.
Juste une parenthèse sur le thème "Régime" qui a été repris par toutes les merdes minceur qui te font croire que les 10 kilos de flotte que tu as perdu le premier mois sont envolés comme par magie. Quand on parle de régime alimentaire c'est tout simplement ce qui te fait plaisir et qui est en adéquation avec ta pratique et les besoins de ton corps en général.
Par exemple j'ai suivi un régime cétogène durant des mois pour sécher assez vite mais j'ai dû arrêter avec mon travail de coursier, ce régime alimentaire n'était plus viable dans ce contexte.
C'est super pour travailler tout le corps
J'en ai fait deux ans j'avais un bien meilleur cardio que pendant mes deux années de foot
Données du topic
- Auteur
- SydneeGoodman
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 18:57:39
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 43