Notre CLASSE SOCIALE nous CONDITIONNE !!!
Le 27 août 2021 à 22:16:34 :
Ah et c’est quoi la différence?
L'éducation globalement.
Le fait que ses parents pouvaient l'emmener un peu partout en vacances et qu'ils étaient très pro-lieux culturels et que c'est pas donné à tous.
J'ai l'impression d'être un serf qui parle à une aristocrate et ça me fait mal.
Je viens d'une famille riche et on allait en vacances partout, dans plein de lieux culturels, et j'en avais rien à foutre. J'écoutais rien.
Tout est génétique.
Le 27 août 2021 à 22:20:25 :
Je viens d'une famille riche et on allait en vacances partout, dans plein de lieux culturels, et j'en avais rien à foutre. J'écoutais rien.Tout est génétique.
Oui mais t'as eu cette chance c'est juste que t'as chié sur le cadeau, dans les familles de la classe moyenne on galère à nourrir les enfants les voyages et les lieux culturels ça passe après et du coup ça impacte le gosse, c'est injuste bordel.
Le 27 août 2021 à 22:23:02 :
Je viens d'une famille riche et on allait en vacances partout, dans plein de lieux culturels, et j'en avais rien à foutre. J'écoutais rien.Tout est génétique.
Oui mais t'as eu cette chance c'est juste que t'as chié sur le cadeau, dans les familles de la classe moyenne on galère à nourrir les enfants les voyages et les lieux culturels ça passe après et du coup ça impacte le gosse, c'est injuste bordel.
Y a les livres gratuits à la bibliothèque khey
T'as déjà du bol de partir en voyage toi.
T'es au moins de classe moyenne
T'es pas contraint d'habiter en cité, à bouffer pratiquement tout le temps des pâtes, ne pas voyager etc...
T'es largement mieux loti que les enfants de prolos comme moi ou d'autres.
Le 27 août 2021 à 22:24:56 :
Y a les livres gratuits à la bibliothèque khey
Oui je suis d'accord mais c'est surprenant de se dire que les parents type classe moyenne ne vont pas motiver leurs gosses à y aller dans ces lieux et ce même si c'est gratuit
J’avais jute à secouer une boîte de thon Petit Navire devant elle pour qu’elle me suive jusqu’au bout de la night
Le 27 août 2021 à 22:26:03 :
T'as déjà du bol de partir en voyage toi.
T'es au moins de classe moyenneT'es pas contraint d'habiter en cité, à bouffer pratiquement tout le temps des pâtes, ne pas voyager etc...
T'es largement mieux loti que les enfants de prolos comme moi ou d'autres.
Ancien de la classe moyenne pauvre dont la famille commence à atteindre la classe moyenne aisée (culturellement et financièrement) mais on revient de loin khey
Mais oui les enfants de prolos durs, la misère bordel...
Le 27 août 2021 à 22:27:02 :
Ça m’est arrivé quand j’ai pecho une prolo de Saint-Etienne. Elle était tellement miséreuse qu’elle était payée 700e par mois pour poser son gros cul en Amphi
J’avais jute à secouer une boîte de thon Petit Navire devant elle pour qu’elle me suive jusqu’au bout de la night
Bah oui...
Gosse de riche = pas à se préoccuper de comment remplir le frigo, peut faire les études de son choix en toute tranquilité + partir en vacances chaque mois à la mer pour décompresser
Gosse de pauvre = grandi dans le trafic de drogue, la violence, accès à rien, vacances 1 fois par an au camping municipal, pas d'études + fini chez domac
Bon voilà j'enfonce des portes ouvertes je sais
Le 27 août 2021 à 22:29:50 :
Bah oui...Gosse de riche = pas à se préoccuper de comment remplir le frigo, peut faire les études de son choix en toute tranquilité + partir en vacances chaque mois à la mer pour décompresser
Gosse de pauvre = grandi dans le trafic de drogue, la violence, accès à rien, vacances 1 fois par an au camping municipal, pas d'études + fini chez domac
Bon voilà j'enfonce des portes ouvertes je sais
Données du topic
- Auteur
- Sk2021-Crew
- Date de création
- 27 août 2021 à 22:14:40
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29