Topic de Sk2021-Crew :

Notre CLASSE SOCIALE nous CONDITIONNE !!!

Riches = remplissent tous leurs besoins sans forcer depuis toujours, accès à tout tranquillement donc semblant de bonheur qu'ils justifient en crachant sur les pauvres + cé pa ma fot + je donne 20€ par an à l'uncief + dsl si je suis un seld med mén

Le 27 août 2021 à 22:26:03 :

Le 27 août 2021 à 22:23:02 :

Le 27 août 2021 à 22:20:25 :
Je viens d'une famille riche et on allait en vacances partout, dans plein de lieux culturels, et j'en avais rien à foutre. J'écoutais rien.

Tout est génétique.

Oui mais t'as eu cette chance c'est juste que t'as chié sur le cadeau, dans les familles de la classe moyenne on galère à nourrir les enfants les voyages et les lieux culturels ça passe après et du coup ça impacte le gosse, c'est injuste bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580210475-pie-treize-swagge-comme-jallet.png

T'as déjà du bol de partir en voyage toi.
T'es au moins de classe moyenne :)

T'es pas contraint d'habiter en cité, à bouffer pratiquement tout le temps des pâtes, ne pas voyager etc...

T'es largement mieux loti que les enfants de prolos comme moi ou d'autres.

Ceci
Le pire étant que tu viennes d'une famille cassos inculte, malveillante qui se fout de ta gueule parce que tu es de nature curieuse alors que leur passion c'est de faire la commère devant les Angesle pire étant qu'ils se prennent pour des Lumières:)

Bref sans faire des voyages à l'autre bout du monde, tu peux aller dans les musées, à la bibliothèque etc...
Mais bon je comprends l'OP quand il parle de décalage, tu n'as pas l'impression d'être à ta place.

Pauvres = voudraient être riches mais ceux qui savent comment faire savent aussi que s'ils le font ils iront en enfer :hap:

Riches = riches par héritage donc tranquille pas à se questionner c comme ça c tout jiré au paradis en donnant 20€ à une assoc

En vrai, le niveau socio-culturel de la petite/moyenne bourgeoisie est minable, c'est assez facile de s'y assimiler en étant transclasse :(
Jsuis sûr que si on fait la généalogie des rois, présidents, chefs d'état etc ils ont plus de liens familiaux entre eux que moi avec mon voisin le plus proche

Le 27 août 2021 à 22:32:42 :

Je viens d'une famille riche et on allait en vacances partout, dans plein de lieux culturels, et j'en avais rien à foutre. J'écoutais rien.

Tout est génétique.

Oui mais t'as eu cette chance c'est juste que t'as chié sur le cadeau, dans les familles de la classe moyenne on galère à nourrir les enfants les voyages et les lieux culturels ça passe après et du coup ça impacte le gosse, c'est injuste bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580210475-pie-treize-swagge-comme-jallet.png

T'es pas contraint d'habiter en cité, à bouffer pratiquement tout le temps des pâtes, ne pas voyager etc...

Ceci
Le pire étant que tu viennes d'une famille cassos inculte, malveillante qui se fout de ta gueule parce que tu es de nature curieuse alors que leur passion c'est de faire la commère devant les Angesle pire étant qu'ils se prennent pour des Lumières:)

Bref sans faire des voyages à l'autre bout du monde, tu peux aller dans les musées, à la bibliothèque etc...
Mais bon je comprends l'OP quand il parle de décalage, tu n'as pas l'impression d'être à ta place.

C'est assez triste quand même, quand j'étais petit j'avais tellement envie de faire pleins de choses mais maintenant que tout m'a été refusé plus rien

Le 27 août 2021 à 22:32:42 :

Tout est génétique.

Ceci

Ma hantise.
J'avais la chance d'avoir ma mamie pour encadrer dans la famille tout ce qu'on regardait et lisait.
Mais je sens quand même qu'on devait faire de vraies concessions alors que si on avait plus de moyens on aurait pu plus se cultiver...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580210475-pie-treize-swagge-comme-jallet.png

Ca me fait un peu pareil à mon taf parfois, pas mal de gens viennent de classes aisées ou du moins qui leur ont fait découvrir beaucoup de choses étant gosse. Je viens d'une famille monoparentale où sans être pauvres on allait assez peu en vacances et les seules sorties de France que j'ai faites c'était en voyage scolaire :hap:

Mais bon au final y'a pas tant de différences, on est dans le même bateau au final :noel:

Non. Je suis issu de la classe moyenne inférieure provinciale mais je ne suis pas un animal. J'ai toujours voulu apprendre.Les k-sos sans education me font honte et nourrissent les préjugés sur les pauvres.

Données du topic

Auteur
Sk2021-Crew
Date de création
27 août 2021 à 22:14:40
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 357