[RISITAS] Ne devenez JAMAIS AVOCAT...
Musique, vous avez l'hanitude = https://www.youtube.com/watch?v=bNy6OlJaXVw
(B-Bordel ! Ca ne se fait pas ! Enfoiré de Bateman !)
- J'ai bien compris vos petites manigances, Chancla... Retourner au dernier moment la situation, hein ? Evidemment quand c'est moi qui mène la danse les choses sont tout de suite bien différentes...
- MONSIEUR CHANCLA ! Vous disposiez d'une arme ?
- O-oui votre honnneur, c'est seulement une arme d'auto-défense.... J'ai même la licence et tout et tout...
- J'espère bien ! Ca serait dommage d'aggraver votre peine...
- Nous nous emportons un peu, allons, allons, une empreinte de nos jours, ça se laisse partout, Juste parce que monsieur Celestin possède une arme exacte à celle commise pour le crime, avec ses empreintes, alors il est coupable ? Mais que devient la justice monsieur le juge, c'est déplorable vous ne trouvez pas ?
- Je trouve surtout que vous avez beaucoup de toupet de défendre quelqu'un qui serait capable d'assassiner son propre frère... Mais il faut bien payer le loyer monsieur Saul...
- Exact ! Petit pavillon, petite magalie, tout celà à un prix...
(Bon... Ce n'est pas en comptant sur cet avocat de pacotille que je peux compter m'en sortir... Je vais devoir tirer les ficelles et le diriger... Mais si le juge se doute de quoi que ce soit je suis mort...)
- Vous m'avez foutu dans une sacrée merde ! Vous auriez piu me dire que vous aviez une arme chez vous ! Vous savez ce que va devenir ma réputation suite à ce procès ?
- Faites ce que je vous dit et votre réputatation passera de pauvre dreamer commis d'office à plus grand avocat que la ville d'Issou ait jamais connu !!
- Je commence à en avoir marre de vos promesses qui ne mènent nulle part, fallait me dire que vous aviez une ARME CHEZ VOUS !! Je suis votre avocat bordel de merde !!
- Vous m'écoutez quand je parle ? Vous ne me rendez pas la vie facile mon vieux...
( Mais attendez une minute... C'est mon flingue... Et... C'est tellement évident que je n'y avait pas pensé, comment le tueur a pu s'en emparer puisque je le garde chez moi ? Je tiens une piste ! )
- Bon ben moi je vais plaider la folie, hein, vous vous débrouillerez avec le psychiatre du coin ! Votre honneur, la déf...
- La défense rejette en bloc les accusation ridicules de Mr Bateman.
- Une minute votre honneur, laissez moi m'expliquer ! J'ai cru comprendre qu'il y avait eu dans cette affaire deux tirs, ni plus, ni mojns...
- Dont un loupé, n'oubliez pas de préciser votre médiocrité, Chancla.
- Et j'imagine que l'accusation a des moyens de prouver que j'ai tiré ces deux coups ? Et ce avec la même arme.
- Ne... Nous égarons pas... Vous avez tué votre frère Celestin Chancla et c'est tout ce qui compte !
- Un instant monsieur Bateman... Ce que vient d'avancer monsieur Chancla est très intéressant ! Il est vrai que vous avez auparavant mentionné une seconde arme qui n'aurait aucun rapport avec l'affaire !
FLASHBACK
- Je disais donc... Veuillez nous parler plus en détail de l'arme du crime monsieur Bateman.
- Tout ce que nous savons, c'est que le meurtre à été commis par balle, nous n'avons jusqu'ici pas retrouvé l'arme du crime, une arme a bel et bien été retrouvée mais les enquêteurs ont confirmé qu'elle n'a aucun lien avec le meurtre.
FIN DU FLASHBACK
- Mais c'est exact ! Que savons-nous sur la répartition des tirs ?
- eh bien... cette seconde arme qui n'aurait, selon Mr Bateman aucun rapport avec ce crime... N'aurait-elle pas pu être celle qui tua mon frère ?
- Ahahah... Encore une magnifique retournée de monsieur Chancla, champion en titre du bluff, n'est-ce pas ?
- Malheureusement monsieur Chancla vous n'ignorez pas que la police de la ville d'Issou, à défaut de pouvoir proposer des salaires potables à ces employés, est dans la mesure de pratiquer les analyses ballistiques les plus poussées qu'il existe ?
- Ce qui signifie qu'une balle a été tirée, par votre arme personnelle monsieur Chancla, et que seules vos empreintes furent trouvées sur celle-ci, l'autre arme a également tiré, mais je le réitère, elle n'a AUCUN rapport avec cette affaire.
- Vous avez un moyen de prouver ça ?
- A tout hasard des données ballistiques qui indiques la trajectoire de la balle ? Je vous le donne dans le mille. La balle a été tirée de l'ouest vers l'est et a été tirée par votre arme, c'est la 4eme fois que je le dis.
- Saul... Quelque chose cloche.
- Vous ne voulez pas admettre que vous partiez faire du tir au pigeon et que vous avez shooté votre frère par erreur, voilà ce qui cloche.
- Saul, faites-moi confiance sur ce coup. Si je vous assure être innocent, alors c'est qu'il y a FORCEMENT une autre solution à cette énigme ! Voyez ça comme un problème mathématique, tant que la formule n'aura pas été trouvée, la solution ne pourra être que fausse.
- J'en ai PLUS qu'assez de vos soit disant énigmes, plaidez coupable et qu'on en fini...
- Cette histoire de deuxième tir, cette deuxième balle, ce deuxième flingue, tout ça n'aurait aucun rapport avec l'affaire ? C'est tout bonnement impossible, Saul, si tu ne le fais pas pour ton client, fais-le pour moi, crois en mes 10 années de detective pour t'assurer qu'il y a bien plus derrière tout ça qu'une simple affaire de fratricide.
- CR7... Je le fais seulement pour toi saligaud....
[Musique d'ambiance:https://www.youtube.com/watch?v=uocHYbEbWSE ]
- Vous n'abandonnez jamais ? Vous avez d'abord tué votre frère, maintenant vous comptez me tuer d'ennui ? Allez, Balancez votre théorie foireuse que je la dissèque !
- J'espère que vous avez le matériel nécessaire pour la disséquer !
- Et vu comme vous avez l'air peut confiant ça m'étonnerait !
- R-ridicule ! Je suis parfaitement normal.
- Assez blablaté. Qu'avez-vous à dire monsieur Saul ?
- Absolument rien, ils bluffent. La trajectoire de la balle a été calculée, Seul Celestin Chancla aurait pu avoir tiré.
- Je vais prendre une minute pour reconditionner les faits, voulez-vous ? Deux tirs, deux armes, globalement on est à peu près surs que chaque arme à tiré une fois, maintenant je vais vous le demander...
- Ca y est ! il commence à avoir le flow ! Il a compris !
- Pourquoi deux armes différentes si c'est pour commetre un seul crime ? Vous en conviendrez ça semble un peu exagéré...
- Pourquoi pas ? Je vais vous le dire pourquoi pas, parce qu'une des deux armes a les empreintes de Celestin et pas l'autre !
- Ayaaaa bordel cet avocat maitre course, cimer chef, fallait juste le lancer en fait
- Normal... Une des armes n'a aucun rapport avec l'affaire.
- L'affaire qui concerne deux coups de feux à 2 minutes d'intervalles vous voulez dire ? Le témoin est une menteuse, ce'st ce que vous insinuez ?
- JE vous JURE que j'ai entendu les DEUX coups de feu !
- J-Je suis un homme mais c'est pas bien grave ...
- Ecoutez, que cette arme ait été utilisée ou non, qu'elle ait un rapport ou non, je m'en contrefout, vous entendez ? Ca me passe par dessus la tête.
- Ah bon ? C'est facile le métier de procureur alors ? Il suffit d'accuser n'importe qui et d'ensuite nier les faits ?
- Par dessus la tête... P- Par dessus ? Une minute... MAIS... Mon dieu je crois que je viens de déficeler toute cette affaire TOUT FAIT SENS A PRESENT !!!
A SUIVRE...
Le 04 septembre 2021 à 00:12:11 :
Il est minuit elle est où la suite
Chapitre plus long qu'à l'accoutummée c'est pour ça, et demain surement la conclusion de cet arc
Le 04 septembre 2021 à 00:40:23 :
excellent clé beau boulot
Merci Demain j'essaie de bosser sur une fin satisfaisante
Le 04 septembre 2021 à 00:45:08 :
Le 04 septembre 2021 à 00:40:16 22cmalabarre a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 00:39:48 :
Le 04 septembre 2021 à 00:30:27 :
Ahiii les kheys qui me stressent alors que j'étais en pleine rédaction
C'est cette prise de temps qui permet de concocter le récit parfait, merci fidèle kheyent
Le 04 septembre 2021 à 00:51:46 :
Très belle sweet, hâte de lire la fin
Merci beaucoup khey
Le 04 septembre 2021 à 01:36:24 :
Le 04 septembre 2021 à 01:34:32 :
Le 04 septembre 2021 à 01:32:24 :
Aya g adoré, l'une des meilleurs fic de la planète fouroum, sweetAccroche toi clé, et tu t'améliores au fil du temps en plus !
C'est vrai khey? Tant mieux, je ressens pas forcément ce genre de trucs j'ai du mal a m'évaluer
Données du topic
- Auteur
- 23cmalabarre
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 15:10:07
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 595