Topic de Ioufi :

Je veux démissionner mais bordel que je flippe

j'suis paysagiste depuis 2 ans dans une petite boîte de 5 ouvriers.. J'comptais l'annoncer à mon patron avant les vacances de Août, mais j'en ai pas eu les coucouilles.

Je reprends demain et je veux lui annoncer mais bordel les kheys je flippe ma race ! Puis le mois de préavis va être méga-long puisque tu passes pour un lâche au sein de toute l'équipe..

Les kheys ça vous est déjà arrivé de démissionner ? Vous avez procéder comment ? :hap:

Je vais bientôt démissionner aussi, j'ai déjà démissionner, tu as juste à expliquer que ça fait 2 ans que tu es la, que tu voudrais voir autre chose même si le travail et l'équipe te plaisaient. Va t'en en bon terme surtout quitte à mentir pour pas qu'il te casse du sucre sur le dos si ton futur employeur lui téléphone.

Dac tu as raison, merci

Bon courage a toi aussi khey :ok:

Tu flippes de quoi sérieux ?

en vrai je sais pas...

De moi je pense au final, je sais d'avance que je vais être en malaise a trembler, bégayer et ça ça me gave

La question c'est : qu'est-ce que tu vas faire à la place ? Si tu as autre chose de prévu, ça passe tout de suite mieux. Si tu démissionnes pour motif de flemme, ça fait merguez
Tu écris ta lettre de démission, tu la donne à ton patron et voilà.
T'as pas a donner de raison.
C'est simple courrier recommandé + arrêt de travail :hap:
T'inquiète ça se passe plutôt bien, les gens trouvent que c'est normal de changer de travail pour s'enrichir

Yo khey. J'étais en Boulangerie y'a pas si longtemps pendant 1 an, super équipe ( familiale avec le père boulanger/pâtissier, la mère vendeuse, le fils boulanger, + un autre boulanger/pâtissier + un jeune apprenti ), super entente.

Pour des raisons financières je voulais go travail Suisse, donc pose de démission.
En fait ils étaient tous surpris car je n'en avais jamais parler.
Ils ont tenté de me retenir pendant le mois de préavis mais sans succès ( c'était un peu lourd d'un côté mais c'était mignon en vrai avec le recul ).

Au final, dès que je passe dans les parrages je go Là bas, et c'est devenus des amis. 👍🏻

Hésites pas khey, y'a rien de fou, ça fait un peu stressée à l'annonce mais ils comprendrons.

Après j'ai envie de dire tout dépens de l'ambiance de ta boîte.

mon projet est assez plutôt casse gueule mais je veux essayer, j'aimerai bosser en tant qu'illustrateur jeunesse mais pour ça faut que je me dégage du temps pour le dessin
merci beaucoup pour vos réponses les kheys ça me motive et rassure :ange:
C’est la loi du marché hein

Le 30 août 2021 à 08:12:26 :
mon projet est assez plutôt casse gueule mais je veux essayer, j'aimerai bosser en tant qu'illustrateur jeunesse mais pour ça faut que je me dégage du temps pour le dessin

Réflechis en terme de finances khey. Commence par essayer de voir si t'as des clients, et quand tu arrives à faire un petit pécule, là tu pourras te dégager du temps. Ca sert à rien d'avoir tout ton temps pour un truc que tu débutes, sauf si t'as une motivation en béton. Mais si tu hésites à démissionner, ça prouve bien que ce n'est pas du tout le cas. Prends ton temps, et garde ta démission dans un coin de ta tête.

Le 30 août 2021 à 08:08:43 :
C'est simple courrier recommandé + arrêt de travail :hap:

Sauf que l'arrêt de travail est une suspension du contrat et reporte la fin du préavis. Ne pas avoir les couilles d'exécuter son préavis :rire:

+ pour le côté admin, une simple lettre manuscrite en double donnée en main propre c'est mieux qu'un appel 👍🏻.

Essaye d'être arrangeant si t'aime bien ton équipe, j'ai fais 1mois + 1 semaine le temps qu'ils trouvent quelqu'un d'autre, mais faut qu'ils n'abusent non plus, trouver un juste milieu. 😊

Données du topic

Auteur
Ioufi
Date de création
30 août 2021 à 07:55:36
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 226