Topic de nightieALONE :

Vanités qui se croisent.

Dans un cœur brisé
Nul ne peut s'introduire
Sans la noble prérogative
D'avoir souffert aussi
L'insomnie appartient de droit à l'amour. Mais aussi à ces territoires que nous fuyons le jour pour, la nuit, y trouver refuge - au risque d'être pris de vertige devant l'inconnu qui se découvre à nous.
J'ai sauté de moi jusqu'à l'aube.
J'ai laissé mon corps près de la clarté
et j'ai chanté la tristesse de ce qui nait.

Il y a une peine mélancolique à se trouver là dans les bras de qui dit vous aimer pour réparer sa propre histoire, mais pas pour vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532477947-lavieestunepute.png

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir.
La perte se présente toujours trop tôt. Elle est par définition cousin de l'aurore, de la brise du matin qui glace les mains.
Pour ceux qui ont déjà souffert, l'éventualité de la souffrance se suffit à elle-même.

La beauté naturelle est, au même titre que le talent : un fléau. Ce qui est inné est par nature odieux.

Je fustige ces dons de Dieu car en moi je n'en trouve pas assez.

Le vice est infini dans ses variétés mais uniforme en son résultat; le fait de se déplaire à soi-même.
"Il ne faut rien prendre à cœur" - se répète celui qui s'en veut chaque fois qu'il souffre et qui ne manque aucune occasion de souffrir.
Irresponsable par tristesse, ta vie a bafoué ses instants ; or, la vie, c'est la piété de la durée, le sentiment d'une éternité dansante, le temps qui se dépasse, et rivalise avec le soleil..
Je ne suis pas lucide, mais c'est pour t'aimer mieux.
Mon chagrin est passager - comme tu l'as été.
Ce qui ronge le dedans brûlera le dehors.
And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music.
Si tu es en peine à cause d'une chose extérieure, ce n'est pas cette chose qui te trouble, c'est le jugement que tu portes sur elle.

Les étoiles sont bien souvent mortes lorsqu'elles brillent de tous leurs feux.

De cet aphorisme, tu peux, sciemment balayer les cendres que tu te fais du passé.

Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
Comme de deux personnes qui s'aiment, il y en a d'habitude une qui aime et l'autre qui est aimée, on a fini par croire qu'il existe dans tout commerce amoureux une quantité constante d'amour : plus un des partenaires en prendrait moins il en resterait pour l'autre. Il arrive par exception que la vanité persuade à chacun des deux que c'est lui qui doit être aimé, si bien que tous deux cherchent également à se faire aimer : il en résulte, surtout dans le mariage, nombre de scènes où le comique le dispute à l'absurde.

Données du topic

Auteur
nightieALONE
Date de création
2 septembre 2021 à 20:03:52
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 533