Topic de TheHeavenlyKing :

[Redpill] L'importance des notes pour la sélection en Master

Et si j'ai raté une année je suis foutu dans la merde total ? 13 de moyenne btw https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png
L'auteur a raison je me suis fait sélectionned deux fois et j'ai été pris par erreur en master.
Tu parles des notes de l'année ou aux examens ?
Je suis en L1 de Bio ahi tu m'as stressé là j'ai contrôle dans 2 semaine j'ai pas ouvert les cours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/2/1634060205-192905-full.jpg

Le 12 octobre 2021 à 19:30:22 :
Et si j'ai raté une année je suis foutu dans la merde total ? 13 de moyenne btw https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Si tu rates une année , c'est pas si "grave" si tu performes après normalement + 13 c'est une bonne moyenne (mention de licence) , en tout cas si tu as 13 en droit , tu es théoriquement au dessus de la masse

Cependant , selon les cas , un redoublement peut te barrer les portes de certains masters (en particulier des plus prestigieux)

Le 12 octobre 2021 à 19:33:12 :
Tu parles des notes de l'année ou aux examens ?

C'est la même chose non ?

Les notes obtenus durant l'année sont les notes obtenus en examens que ce soit lors du partiel final ou au TD/TP !!!

Mais bon mieux vaut performer dans les deux cas pour te sentir plus léger et moins stresser lors de la sélection en M1

L'op tu penses quoi du Droit Public et plus particulièrement du domaine Sécurité / Défense ?

Hélas je n'ai mangé cette redpill qu'au moment des refus sur le site de candidature en master :)

Refusé sur TOUS mes voeux :)

Le 12 octobre 2021 à 19:28:05 :

Le 05 septembre 2021 à 13:52:24 :
C’est pas une Redpill c’est juste…du bon sens de base

Bon sens que 90% des étudiants n'ont pas.

Pour eux, un concours = comme la prépa, de grosses épreuves sur quelques semaines.