[Redpill] L'importance des notes pour la sélection en Master
Le 05 septembre 2021 à 11:40:32 :
J'ajoute que ce pavé s'applique aussi parfaitement aux éco-gestion
Plus une filière est importante en termes d'effectifs => plus ce pavé aura tendance à s'appliquer (ça doit aussi marcher pour la filière psycho nonobstant)
Par contre c'est un peu la faute de l'éducation nationale et du gouvernement cette sélection dans la plupart des masters.
C'est dû au fait qu'on accepte tout le monde au lycée général, qu'on donne le bac et la non sélection à la fac.Alors à un moment faut faire une sélection mais très tard, alors certains se retrouvent à bac+3 voire bac+5 mais avec un dossier de merde et inemployable, bref une perte de temps et d'argent pour tout le monde
Y'a aussi un gros soucis en terme d'orientation et on rabaisse sans cesse les filières pro, malheureusement tout le monde ne peut pas faire des études de médecine, STAPS, du droit, ou pire psycho le tout sans rien connaître de la vie
Survivant de la seleçao des masters je ne peut que confirmer le pavé de l’auteur. Enfin un topic redpill véridique.
Visez 13 de moyenne minimum, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer sinon.
Le 05 septembre 2021 à 13:51:34 Atom07 a écrit :
Survivant de la seleçao des masters je ne peut que confirmer le pavé de l’auteur. Enfin un topic redpill véridique.Visez 13 de moyenne minimum, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer sinon.
Pleurer des larmes qui seront salé
Le 05 septembre 2021 à 13:52:24 :
C’est pas une Redpill c’est juste…du bon sens de base
Bon sens dont sont dénués 90% des entrants en L1 kheyou.
Le 05 septembre 2021 à 13:54:52 :
C’est pas une Redpill c’est juste…du bon sens de baseBon sens dont sont dénués 90% des entrants en L1 kheyou.
L1/L2 et moins en L3 car ils ont conscience que le S5 est le semestre le plus important de la fac .
Ben logique quoi, je suis toujours abasourdi des mecs qui comprennent pas tout ça. Les mêmes qui commencent à taffer en avril de leur terminale et qui s’étonnent de se planter au bac (alors que bon vu le niveau...).
On les retrouve en L1 à sombrer dès le S1
Travail + régularité > all pour réussir ses études, pas de mystère ou de recette magique.
Le 05 septembre 2021 à 13:54:39 :
La redpill est juste mais fais toi aider khey, une telle monomanie sur tes mauvais résultats c'est pas normal.
Pas monomanie => juste un énorme agacement d'avoir fait 3 (enfin 4 avec l'année que je redouble et dont ma rentrée est en Septembre) ans qui ne me serviront jamais d'une part car je n'aurai pas de M1 , d'autres parts car le droit change touts les ans .
Quand aux concours un minimum intéressant d'un point de vue salaire ou autres (comme les concours de la DGFIP / Douanes => impossible que j'y sois accepté car ceux qui passent les concours sont des Masters en grande partie
En même temps; vous avez 0 volonté.
Perso j'ai toujours fait partie des gens ayant des facilités; donc je pouvais me permettre de rien branler ; mais j'ai jamais compris cuex qui jouent à ce jeu là en étant de base des tâches.
Si tu sais que tu peux pas te permettre viser une bonne note en révisant la veille, ou des partiels en quelques jours ; et bien tu travailles quotidiennement + les week ends.
Et je parle même pas de ceux qui s'étonnent d'aller aux rattrapages alors que la majorité des profs ne les connaissent même pas tellement il ratent de cours + TDs.
Perso : je commençais à tafer à 2 semaines des partiels et je validais à 14/15 sans forcer
Pour ça que j'ai quitté le droit, t'es entouré de Low QI et on t'assimile à eux
C’est pas une Redpill c’est juste…du bon sens de base
Bon sens que 90% des étudiants n'ont pas.
Pour eux, un concours = comme la prépa, de grosses épreuves sur quelques semaines.
Ils comprennent pas que la fac est un concours sur trois ans, où tu dois performer niveau classement et note si tu veux un truc potable.
Après oui, TOUT le monde peut chopper un master, mais on connait la qualité de ces dits masters
Données du topic
- Auteur
- TheHeavenlyKing
- Date de création
- 30 août 2021 à 09:32:33
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53