Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

Je viens de finir la première partie
Ce livre prophétique du 21ème siècle, c'est impressionnant qu'il ait été écrit dans les années 50. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png Pour ce qui est de sa Magalie, c'est une évidence qu'elle va le trahir car c'est une golem. Et pour Beatty, il vient chez lui car il sait qu'il lit des livres. Mais il l'implore en quelque sorte d'arrêter ce qu'il fait, car c'est son ami. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bon bah je viens de finir la deuxième partie du livre. L'écriture est si fluide et l'histoire est si bien que je trouve ça dommage que le livre ne soit pas plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Beatty ce fou furieux bordel. Mais il a une culture littéraire tellement énorme, il comprend tellement bien les subtilités du monde que ça m'étonne que ce soit juste un chef de brigade. Vu ses connaissances, ce type ressemble plus à quelqu'un de beaucoup plus haut placé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Bon le seul reproche que je fait au livre c'est qu'il va beaucoup trop vite. En tout cas je pense que je le finis demain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495669807-risitas-livre.png
Je l'ai acheté aujourd'hui, bien hâte de m'y mettre.
Mais en vrai l'op essaie de proposer des oeuvres de 200 pages MAXIMUM, sinon je vais jamais suivre le rythme (je lis trop lentement)

Le 07 septembre 2021 à 18:23:51 :
Bon bah je viens de finir la deuxième partie du livre. L'écriture est si fluide et l'histoire est si bien que je trouve ça dommage que le livre ne soit pas plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Beatty ce fou furieux bordel. Mais il a une culture littéraire tellement énorme, il comprend tellement bien les subtilités du monde que ça m'étonne que ce soit juste un chef de brigade. Vu ses connaissances, ce type ressemble plus à quelqu'un de beaucoup plus haut placé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Du coup je me suis aussi enfilé la partie 2 cet après-midi, tellement j'étais dedans j'ai eu du mal à m'arrêter.

Gros petage de câble de Montag devant les quatre grognasses, j'avoue ça fait plaisir malgré le risque, quand il lui balance son french dream à base de trois mariages ratés, des césariennes, des douze avortements et des deux gosses détestables :bave:

Le 07 septembre 2021 à 21:01:05 :
Je l'ai acheté aujourd'hui, bien hâte de m'y mettre.
Mais en vrai l'op essaie de proposer des oeuvres de 200 pages MAXIMUM, sinon je vais jamais suivre le rythme (je lis trop lentement)

Non en vrai ça se lit vraiment vite. Perso les livres je me force pas et je les finis le mercredi. Le prochain livre sera un peu plus gros, on verra bien ce que ça donnera. Mais va à ton rythme khey, il y aura surement des livres qui ne te donneront pas envie

Le 07 septembre 2021 à 21:29:34 RioCrado a écrit :

Le 07 septembre 2021 à 18:23:51 :
Bon bah je viens de finir la deuxième partie du livre. L'écriture est si fluide et l'histoire est si bien que je trouve ça dommage que le livre ne soit pas plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Beatty ce fou furieux bordel. Mais il a une culture littéraire tellement énorme, il comprend tellement bien les subtilités du monde que ça m'étonne que ce soit juste un chef de brigade. Vu ses connaissances, ce type ressemble plus à quelqu'un de beaucoup plus haut placé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Du coup je me suis aussi enfilé la partie 2 cet après-midi, tellement j'étais dedans j'ai eu du mal à m'arrêter.

Gros petage de câble de Montag devant les quatre grognasses, j'avoue ça fait plaisir malgré le risque, quand il lui balance son french dream à base de trois mariages ratés, des césariennes, des douze avortements et des deux gosses détestables :bave:

Oui on a du mal à s'arrêter. Je pense que j'aurais pu finir le livre aujourd'hui mais j'essaye d'en garder un peu pour demain.

Ouais d'ailleurs il a bien failli tout faire foirer avec son pétage de cable. Si seulement il pouvait rester discret, je suis sûr que la brigade ne débarquerait pas chez lui à la fin de la deuxième partie. Mais peut-être que tout ça fait partie de son plan. Bien hâte de lire la suite nonobstant

Salut les kheys, salut l'opax. Si vous avez l'obligeance de m'accepter dans votre cercle, j'adorerai le rejoindre.

Si j'ai bien compris le. Livre de la semaine est Fahrenheit 451. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai déjà l'ebook.
Juste une question qui connaît une app gratuite windows pour les formats epub ? Un truc cool qui puisse enregistrer la page par exemple ?

Pas mal comme topic, je vais tenter de prendre le train en marche :ok:

Finito pour moi :(

Le manque de description du monde/sa façon de marcher m'a un peu gêné mais bon c'est voulu pour nous mettre dans le flou. Un récit initiatique classique avec le perso qui évolue en fonction de ses diverses rencontres (la gamine, le vieux du parc, Ganger). Evidemment y a des parallèles a faire avec le monde actuel (l'abrutissement des écrans, les cotés négatifs de la culture de masse...). Le sentiment d'impuissance du coté révolutionnaire aussi est assez intéressant, tu sens qu'ils ne peuvent rien y faire Bref j'ai trouvé ça sympa sans plus de mon coté, toujours un peu de mal avec les délires dystopiques :(

Le 07 septembre 2021 à 21:49:26 ChanceEmotif2 a écrit :
Salut les kheys, salut l'opax. Si vous avez l'obligeance de m'accepter dans votre cercle, j'adorerai le rejoindre.

Si j'ai bien compris le. Livre de la semaine est Fahrenheit 451. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai déjà l'ebook.
Juste une question qui connaît une app gratuite windows pour les format epub ? Un truc cool qui puisse enregistrer la page par exemple ?

Bien sûr khey tout le monde est le bienvenu. Et oui là on est sur Fahrenheit 451 :oui:

Je ne pourrais pas trop te conseiller. Personnellement je mets juste mes epub sur ma liseuse et c'est dans la boite :(

Sur mon ordi les epub s'ouvrent avec Adobe Digital Editions, on peut naviguer dessus avec. Mais il est probable qu'il existe quelque chose de plus ergonomique :(

Le 07 septembre 2021 à 21:53:01 BonEnParis a écrit :
Finito pour moi :(

Le manque de description du monde/sa façon de marcher m'a un peu gêné mais bon c'est voulu pour nous mettre dans le flou. Un récit initiatique classique avec le perso qui évolue en fonction de ses diverses rencontres (la gamine, le vieux du parc, Ganger). Evidemment y a des parallèles a faire avec le monde actuel (l'abrutissement des écrans, les cotés négatifs de la culture de masse...). Le sentiment d'impuissance du coté révolutionnaire aussi est assez intéressant, tu sens qu'ils ne peuvent rien y faire Bref j'ai trouvé ça sympa sans plus de mon coté, toujours un peu de mal avec les délires dystopiques :(

Ah oui tu as été rapide khey. Je lirai ton spoil quand j'aurai terminé le livre. Demain soir probablement :oui:

Le 07 septembre 2021 à 21:38:44 :

Le 07 septembre 2021 à 21:29:34 RioCrado a écrit :

Le 07 septembre 2021 à 18:23:51 :
Bon bah je viens de finir la deuxième partie du livre. L'écriture est si fluide et l'histoire est si bien que je trouve ça dommage que le livre ne soit pas plus long https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Beatty ce fou furieux bordel. Mais il a une culture littéraire tellement énorme, il comprend tellement bien les subtilités du monde que ça m'étonne que ce soit juste un chef de brigade. Vu ses connaissances, ce type ressemble plus à quelqu'un de beaucoup plus haut placé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Du coup je me suis aussi enfilé la partie 2 cet après-midi, tellement j'étais dedans j'ai eu du mal à m'arrêter.

Gros petage de câble de Montag devant les quatre grognasses, j'avoue ça fait plaisir malgré le risque, quand il lui balance son french dream à base de trois mariages ratés, des césariennes, des douze avortements et des deux gosses détestables :bave:

Oui on a du mal à s'arrêter. Je pense que j'aurais pu finir le livre aujourd'hui mais j'essaye d'en garder un peu pour demain.

Ouais d'ailleurs il a bien failli tout faire foirer avec son pétage de cable. Si seulement il pouvait rester discret, je suis sûr que la brigade ne débarquerait pas chez lui à la fin de la deuxième partie. Mais peut-être que tout ça fait partie de son plan. Bien hâte de lire la suite nonobstant

[Spoil partie 1 et 2]

Faber le pauvre qui a entendu tout ça en étant impuissant, mais il ne lâche pas Montag, ce qui prouve qu'il n'est pas autant dénué de courage qu'il le pense. Et aussi qu'il n'a rien à perdre, étant vieux et seul.

Beatty je l'adore autant que j'en ai peur, un vrai livre sur pattes, je crains qu'il ne soit cramé pour cette raison d'ailleurs :peur:

Le 07 septembre 2021 à 21:59:35 :

Le 07 septembre 2021 à 21:49:26 ChanceEmotif2 a écrit :
Salut les kheys, salut l'opax. Si vous avez l'obligeance de m'accepter dans votre cercle, j'adorerai le rejoindre.

Si j'ai bien compris le. Livre de la semaine est Fahrenheit 451. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai déjà l'ebook.
Juste une question qui connaît une app gratuite windows pour les format epub ? Un truc cool qui puisse enregistrer la page par exemple ?

Bien sûr khey tout le monde est le bienvenu. Et oui là on est sur Fahrenheit 451 :oui:

Je ne pourrais pas trop te conseiller. Personnellement je mets juste mes epub sur ma liseuse et c'est dans la boite :(

Sur mon ordi les epub s'ouvrent avec Adobe Digital Editions, on peut naviguer dessus avec. Mais il est probable qu'il existe quelque chose de plus ergonomique :(

Je viens de tester c'est sympa adobe digital. C'est mieux que ce que j'avais. Merci.

Ahi j'ai fini Phèdre je vais maintenant pouvoir vous suivre :ok:

Le 07 septembre 2021 à 23:17:23 :
Ahi j'ai fini Phèdre je vais maintenant pouvoir vous suivre :ok:

De Racine ou de Platon ? + ça t'a plu ?

Ptn mais ce livre est fabuleux, j'arrive pas à le lâcher 😳
J'aime beaucoup la langue, très poétique.
Et les échanges du début avec Clarisse, juste sublime, j'aimerais tellement qu'une femme sur terre soit comme elle ...

A mon avis j'aurai fini demain ou après demain :ok:

du coup j'ai commencé et c'est vraiment excellent :(
et ultra en accord avec le délire golem d'ailleurs :rire:
tu l'as choisi pour ça l'op? :(
pas réussi à lâcher le livre avant de tomber de fatigue :(

Bon bah j'ai fini le livre. Le reproche que je peux lui faire, et c'est pas un spoil, c'est qu'il est trop court. Il mériterait bien une centaine de pages de plus pour développer les intrigues, les personnages, l'univers. Vraiment je trouve que le gros défaut c'est que le livre est trop court, et va donc trop vite.

Sinon spoil du final :
Les avions qui bombardent la ville à la fin, on voit vraiment que l'auteur a été traumatisé par Hiroshima et Nagasaki. D'autant plus que l'auteur est américain, c'est une belle critique de la politique de son pays. Il y a pleins de conclusions qu'on pourrait tirer de son livre. Mais la principale c'est que l'éveil intellectuel (grace aux livres, on est dans les années 50) est la meilleure arme contre la dérive autoritaire d'un gouvernement. C'est pas mal, mais avec les dystopies des années 50 j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour

Le 08 septembre 2021 à 13:51:27 :
du coup j'ai commencé et c'est vraiment excellent :(
et ultra en accord avec le délire golem d'ailleurs :rire:
tu l'as choisi pour ça l'op? :(
pas réussi à lâcher le livre avant de tomber de fatigue :(

Ah non non je l'ai pas choisi pour ça, d'ailleurs je l'avais jamais lu. J'essaye de varier un maximum les livres, mais ça se voit pas trop vu qu'il y en a que deux qui sont sortis. En tout cas le prochain sera bien différent des deux premiers

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 231