Je vais me faire operer (kyste pilonidal), question...
Le 08 septembre 2021 à 08:58:29 :
Ça se passe comment pour aller au chiotte ? Ça doit être galère bordel
Non c'est comme d'habitude. Tu as juste le pansement qui te tire la peau.
Le plus dur c'est le changement de meche honnêtement. Mais ca dure 3 minutes dans la journée. C'est l'instant torture.
Alors que si tu t’étais renseigné un peu, t’aurais pu aller te faire soigner en Belgique, ou dans le Nord de la France.
Opération au laser, aucunes séquelles. Je l’ai faite. Le lendemain, je pouvais courir un marathon
Le 08 septembre 2021 à 09:04:12 :
Alors que si tu t’étais renseigné un peu, t’aurais pu aller te faire soigner en Belgique, ou dans le Nord de la France.Opération au laser, aucunes séquelles. Je l’ai faite. Le lendemain, je pouvais courir un marathon
Non. Mon kyste était déjà ouvert et 0 douleur. J'avais la fente, pas la boule de pu prete à éclater et infectée.
Le 08 septembre 2021 à 09:23:12 :
Et le curetage aspiration c'est pas mieux comme méthode ?
Aucune idée. En tout cas le laser se fait très peu en france j'imagine même pas les disponibilités.
J12
Toujours pas testé la position assise
Le changement des mèches ne me fait plus mal, si ce n'est une seule seconde parce que je demande à l'infirmière de me la retirer en un seul coup sec.
Toujours sous antidouleurs. En vrai ça va jle vis grave bien.
J'ai prolongé de 10 jours mon arrêt de travail par contre, j'étais censé reprendre demain...
Voila
Bon courage Khey, j'en ai eu un, assez balaise.
Quelques conseils :
Minimum 2 mois d'arrêts si tu veux une bonne cicatrisation. J'ai fais l'erreur de reprendre le travail après juste 1 mois d'arrêt, j'ai traîné des soins infirmiers pendant 6mois car forcément avec le fait de marcher et tout, ça empêche la cicatrisation.
Donc tu restes chez toi, et tu bouges pas. Personnellement j'ai pu recommencer à m'asseoir "correctement" après 1mois, sinon impossible de poser mon cul sur une chaise sans le petit pic de douleur.
Tu vas sans doute être confronté à la plus grosse douleur de ta vie avec les mèches, hésite pas à demander des médicaments très fort pour la douleur, personnellement j'ai eu un médicament qui endors les terminaisons nerveuses et du Tramadol, ça suffisait, mais c'est possible que t'ai besoin d'encore plus fort.
Pour l'opération, si on te laisse le choix, prend celui à ciel ouvert avec les mèches pour meilleure cicatrisation, t'as un gros risque de récidive avec l'opération ou ils "referment" la plaie.
Bon courage mon Cailloux, c'était la pire période de ma vie, je m'en souviens encore, et une des pires douleurs que j'ai pu ressentir de toute ma vie. Je suis pas fragile mais je me souviens avant de me faire opérer j'avais un abcès énorme au cul, sur le chemin pour aller voir le docteur j'ai fais deux malaises à cause de la douleur, la première fois que la douleur me faisait tourner la tête.
L'opération ça va honnêtement, mais le truc des mèches c'est une horreur, moi je suis très vite passé au traitement de choc pour la douleur et avec ces cachets j'avais plus du tout mal. Par contre pendant 1 semaine c'était ma Mère qui venait me donner les médicaments car incapable de marcher droit je me cognais aux murs car défoncé H24.
Le 12 septembre 2021 à 16:34:05 :
Bon courage Khey, j'en ai eu un, assez balaise.Quelques conseils :
Minimum 2 mois d'arrêts si tu veux une bonne cicatrisation. J'ai fais l'erreur de reprendre le travail après juste 1 mois d'arrêt, j'ai traîné des soins infirmiers pendant 6mois car forcément avec le fait de marcher et tout, ça empêche la cicatrisation.
Donc tu restes chez toi, et tu bouges pas. Personnellement j'ai pu recommencer à m'asseoir "correctement" après 1mois, sinon impossible de poser mon cul sur une chaise sans le petit pic de douleur.
Tu vas sans doute être confronté à la plus grosse douleur de ta vie avec les mèches, hésite pas à demander des médicaments très fort pour la douleur, personnellement j'ai eu un médicament qui endors les terminaisons nerveuses et du Tramadol, ça suffisait, mais c'est possible que t'ai besoin d'encore plus fort.
Pour l'opération, si on te laisse le choix, prend celui à ciel ouvert avec les mèches pour meilleure cicatrisation, t'as un gros risque de récidive avec l'opération ou ils "referment" la plaie.
Bon courage mon Cailloux, c'était la pire période de ma vie, je m'en souviens encore, et une des pires douleurs que j'ai pu ressentir de toute ma vie. Je suis pas fragile mais je me souviens avant de me faire opérer j'avais un abcès énorme au cul, sur le chemin pour aller voir le docteur j'ai fais deux malaises à cause de la douleur, la première fois que la douleur me faisait tourner la tête.
L'opération ça va honnêtement, mais le truc des mèches c'est une horreur, moi je suis très vite passé au traitement de choc pour la douleur et avec ces cachets j'avais plus du tout mal. Par contre pendant 1 semaine c'était ma Mère qui venait me donner les médicaments car incapable de marcher droit je me cognais aux murs car défoncé H24.
Merci pour ce témoignage. J'ai l'air de le vivre très bien comparé à toi
J'ai pas un trou béant comparé à certain. Heureusement.
Le 12 septembre 2021 à 16:43:17 :
Mon cousin a fait l'opération laser ça a cicatrisé en 2 jours.
J’avais eu ça, 4 mois de soins post opératoires, une vraie merde.
Je crois que j’en ai de nouveau un d’ailleurs mais j’ai grave la flemme d’être opéré de nouveau
Je te conseille de faire épiler la zone au laser des que c’est fini, ça coûte un peu cher mais t’aurais plus jamais ça après. J’aurais dû
Le 12 septembre 2021 à 16:27:13 :
J12Toujours pas testé la position assise
Le changement des mèches ne me fait plus mal, si ce n'est une seule seconde parce que je demande à l'infirmière de me la retirer en un seul coup sec.Toujours sous antidouleurs. En vrai ça va jle vis grave bien.
J'ai prolongé de 10 jours mon arrêt de travail par contre, j'étais censé reprendre demain...
Voila
hey force le sang j'en ressors à peine, je me suis fait opéré le 03 mai et ça complètement cicatrisé le 15 aout, ça m'a empeché de faire du vélo avec un pote tout l'été :/
Mais bon ça va c'est passé maintenant.
Je te souhaite bon rétablissement
Le 12 septembre 2021 à 16:46:12 :
C4est où ce kyste déjà ?
C'est au niveau du cul khey
Le 12 septembre 2021 à 17:03:33 ER3N_from_SNK a écrit :
Le 12 septembre 2021 à 16:46:12 :
C4est où ce kyste déjà ?C'est au niveau du cul khey
J'en ai eu un vers le coccyx, ils vont te ne retirer entièrement ? Moi ils ont juste enlevé le liquide et refermé petit à petit la plaie avec une infermière qui venait tout les jours chez moi.
Si tu as une anesthésie locale, j'espère pour toi qu'ils vont bien la gérer, j'avais bien senti le coup de scalpel
J'étais censé retourner à l'hôpital un an après l'opération parce qu'il reste la coque mais j'ai de la chance le kyste ne revient pas, et j'ai vraiment la flemme d'y allé, de toute façon j'ai rien de grave, juste je ne peux plus m'appuyer sur cette zone et des fois des petites douleurs
J15
RAS tout va bien
Je revis de plus en plus comme avant.
J'ai ma visite post opératoire dans 2 jours ca devrait bien se passer.
J17
J'ai commencé hier à me laver normalement sous la douche, fini le gant de toilette.
Je retire la mèche moi-même grâce au pommeau de douche en tirant tout doucement.
Pour laver la plaie j'ai comme unique solution mettre 2 cm de fond d'eau, faire mousser la flaque avec du savon doux, et m'asseoir genre 1 minute. Pas envie d'y mettre les doigts.
Selon mon infirmière c'est moins profond donc c'est en bonne voie.
Depuis ce topic je sais pas si tu te souviens l'op : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67620415-1-0-1-0-kyste-pilonidal-qui-pisse-le-sang.htm
Je passe sur le billard le 27 du coup, car c'est trop compliqué de vivre avec ce truc je peux pas repousser éternellement
Souhaite moi bonne chance
Données du topic
- Auteur
- ER3N_from_SNK
- Date de création
- 27 août 2021 à 10:44:55
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 110