Topic de ]EDGE[- :

Mikhaïl GORBATCHEV et son nouvel an de prolo

Arte fait de bons reportages parfois

Celui-ci en est un !

Gorbatchev ne dit pas grand chose de nouveau au final, mais certains passages sont intéressants

On ressent qu'il est gêné d'être considéré comme un héros démocrate ayant participé à l'éclatement de l'URSS

Vers la fin du reportage, lorsqu'il reçoit des intermittents du spectacle dans ses bureaux et qu'ils se mettent à parler de Lénine en mal, il demande à en rester là

Le 30 août 2021 à 00:02:25 :

Le 30 août 2021 à 00:00:36 :

Le 29 août 2021 à 23:58:16 :
vendu jusqu'au bout : https://www.youtube.com/watch?v=fgm14D1jHUw

Bordel :rire:, je ne savais pas, quelle indignité ...

C'est pour ça que j'arrive pas a lui trouver d'excuse ... passer de secrétaire général de l'URSS a ça :pf:

Un type comme Staline serait tombé avec le pays , que l'on aime ou pas le personnage , on ne peut lui enlever ça :pf:

Excuse Gorbatchev de ne pas être un fils de pute qui cause la mort partout où il bouge. De toutes façons, la Chine continue de propager l'idéologie de tes génocidaires comme elle le fait depuis Mao (spoiler : dès sa mort les soviétiques parlaient de déstaniliser le pays c'est dire à quel point ton Staline était hai) pourquoi tu pleures ?

Le 30 août 2021 à 00:14:31 :
Breffent c'est du passé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
On a Poutine now heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg ent

+1. Une Russie qui est fier de son passé anté-sovietique, ça fait plaisir à voir. Une Europe de l'Est qui n'est plus sous le joug des cocos, ça fait plaisir à voir. Les mecs qui sucent l'URS# ont rien dans la cervelle.

Le 30 août 2021 à 00:05:11 :

Le 30 août 2021 à 00:04:04 :
Si je dis pas de conneries il a accepté de faire ces pubs afin de financer ses associations

on parle du dernier dirigeant de l'URSS qui fait une PUB pour une entreprise AMÉRICAINE. c'est IMPARDONNABLE , aucune excuse hein :pf:

Ouin ouin il fé 1 pub pour dé amerik1 :snif2:

Tu vas arrêter de chouiner le rouge ?

Le 30 août 2021 à 00:22:09 :

Le 30 août 2021 à 00:02:25 :

Le 30 août 2021 à 00:00:36 :

Le 29 août 2021 à 23:58:16 :
vendu jusqu'au bout : https://www.youtube.com/watch?v=fgm14D1jHUw

Bordel :rire:, je ne savais pas, quelle indignité ...

C'est pour ça que j'arrive pas a lui trouver d'excuse ... passer de secrétaire général de l'URSS a ça :pf:

Un type comme Staline serait tombé avec le pays , que l'on aime ou pas le personnage , on ne peut lui enlever ça :pf:

Excuse Gorbatchev de ne pas être un fils de pute qui cause la mort partout où il bouge. De toutes façons, la Chine continue de propager l'idéologie de tes génocidaires comme elle le fait depuis Mao (spoiler : dès sa mort les soviétiques parlaient de déstaniliser le pays c'est dire à quel point ton Staline était hai) pourquoi tu pleures ?

El famoso, Staline est toujours considéré comme un bon dirigeant par une large majorité de russes

Alors que Gorbatchev est détesté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1:18:30 ce passage est intéressant

Ils ont passé leur temps à lui faire des louanges, à lui dire combien ils avaient de l'admiration pour lui

Et pourtant, j'ai l'impression que Gorbatchev comprends que la vision qu'ils ont de lui est fausse, et qu'il est devenu une sorte de héros malgré lui

Ça je pense qu'il en souffre terriblement

D'être considéré comme le fossoyeur de l'URSS

Et qu'on va même jusqu'à penser que c'était volontaire

Le 30 août 2021 à 00:26:27 :

Le 30 août 2021 à 00:22:09 :

Le 30 août 2021 à 00:02:25 :

Le 30 août 2021 à 00:00:36 :

Le 29 août 2021 à 23:58:16 :
vendu jusqu'au bout : https://www.youtube.com/watch?v=fgm14D1jHUw

Bordel :rire:, je ne savais pas, quelle indignité ...

C'est pour ça que j'arrive pas a lui trouver d'excuse ... passer de secrétaire général de l'URSS a ça :pf:

Un type comme Staline serait tombé avec le pays , que l'on aime ou pas le personnage , on ne peut lui enlever ça :pf:

Excuse Gorbatchev de ne pas être un fils de pute qui cause la mort partout où il bouge. De toutes façons, la Chine continue de propager l'idéologie de tes génocidaires comme elle le fait depuis Mao (spoiler : dès sa mort les soviétiques parlaient de déstaniliser le pays c'est dire à quel point ton Staline était hai) pourquoi tu pleures ?

El famoso, Staline est toujours considéré comme un bon dirigeant par une large majorité de russes

Alors que Gorbatchev est détesté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette majorité de russes n'a pas vécu sous Staline, ils n'ont pas connu l'URSS pour la plupart, leur avis n'a aucun intérêt

Pour Gorbatchev, on aura la même que Staline 50 ans après tkt pas, tout le monde le surcera c'est encore trop récent

Pas de raisons pour que les russes se mettent à apprécier Gorbatchev même dans 50 ans

Il est l'homme qui a participé à la chute de l'URSS, son nom restera taché de ressentiments

Mais je pense que la Russie doit être plus conciliante et doit se réconcilier avec son ancien dirigeant

Le 30 août 2021 à 00:29:06 :

Le 30 août 2021 à 00:26:27 :

Le 30 août 2021 à 00:22:09 :

Le 30 août 2021 à 00:02:25 :

Le 30 août 2021 à 00:00:36 :

Le 29 août 2021 à 23:58:16 :
vendu jusqu'au bout : https://www.youtube.com/watch?v=fgm14D1jHUw

Bordel :rire:, je ne savais pas, quelle indignité ...

C'est pour ça que j'arrive pas a lui trouver d'excuse ... passer de secrétaire général de l'URSS a ça :pf:

Un type comme Staline serait tombé avec le pays , que l'on aime ou pas le personnage , on ne peut lui enlever ça :pf:

Excuse Gorbatchev de ne pas être un fils de pute qui cause la mort partout où il bouge. De toutes façons, la Chine continue de propager l'idéologie de tes génocidaires comme elle le fait depuis Mao (spoiler : dès sa mort les soviétiques parlaient de déstaniliser le pays c'est dire à quel point ton Staline était hai) pourquoi tu pleures ?

El famoso, Staline est toujours considéré comme un bon dirigeant par une large majorité de russes

Alors que Gorbatchev est détesté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cette majorité de russes n'a pas vécu sous Staline, ils n'ont pas connu l'URSS pour la plupart, leur avis n'a aucun intérêt

Pour Gorbatchev, on aura la même que Staline 50 ans après tkt pas, tout le monde le surcera c'est encore trop récent

Hé non, l'opinion qu'ont les russes sur Staline est transgénérationnelle justement, pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas le seul

énormément de politiciens, généraux, artistes et d'athlètes soviétiques ont complètement sombré après la chute de l'union, c'était des employés de l'état, et ils n'avaient plus rien par la suite.

Beaucoup sont morts d'alcoolisme, et concrètement ils ont tous finis dans des T2 miteux construits sous Khrouchtchev https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Et même encore en 2021 le russe moyen vit comme un RSAiste français en HLM

Le 30 août 2021 à 00:31:12 :
Pas de raisons pour que les russes se mettent à apprécier Gorbatchev même dans 50 ans

Il est l'homme qui a participé à la chute de l'URSS, son nom restera taché de ressentiments

Mais je pense que la Russie doit être plus conciliante et doit se réconcilier avec son ancien dirigeant

Comme avec Staline, on retiendra l'essence même de l'individu, la nature de son apport à la nation

Staline aujourd'hui les russes en retiennent l'homme de fer qui a sorti la Russie du tiers monde pour en faire une superpuissance
Gorbatchev on le verra comme celui qui a voulu secouer les conservateurs du parti et sauver l'union en l'ouvrant sur le reste du monde

les russes ont voté à 78% en faveur de la nouvelle union de Gorbatchev hein, c'est Eltsin et les mouvements nationalistes qui ont fait effondrer l'URSS en sabotant le projet de l'intérieur.

Faut pas écouter les golems dont le bagage historique s'arrête au bac, la chute de l'URSS était déjà programmée à son arrivée et est multifactorielle, on retiendra surtout qu'il a refusé d'envoyer l'armée rouge rouler sur les civils, tandis que la Chine envoyait les chars sur ses propres étudiants.

Le 29 août 2021 à 23:39:39 :
Méritax, il a fait sombrer l'URSS

Le mal était profond c'est surtout a cause de Brejnev

Le 29 août 2021 à 23:39:39 :
Méritax, il a fait sombrer l'URSS

Bien ta grotte ?

Le 29 août 2021 à 23:39:39 :
Méritax, il a fait sombrer l'URSS

NON les kikoo histoires, pour la CENTIEME FOIS des problèmes structurels étaient connus dès les 70 voire 50. Vous êtes fatiguant les abrutis.

Un pays avec une économie de merde pendant 70 ans qui s'effondre ? Vite blâmons le dernier président !!

Le 30 août 2021 à 00:57:57 :

Le 30 août 2021 à 00:31:12 :
Pas de raisons pour que les russes se mettent à apprécier Gorbatchev même dans 50 ans

Il est l'homme qui a participé à la chute de l'URSS, son nom restera taché de ressentiments

Mais je pense que la Russie doit être plus conciliante et doit se réconcilier avec son ancien dirigeant

Comme avec Staline, on retiendra l'essence même de l'individu, la nature de son apport à la nation

Staline aujourd'hui les russes en retiennent l'homme de fer qui a sorti la Russie du tiers monde pour en faire une superpuissance
Gorbatchev on le verra comme celui qui a voulu secouer les conservateurs du parti et sauver l'union en l'ouvrant sur le reste du monde

les russes ont voté à 78% en faveur de la nouvelle union de Gorbatchev hein, c'est Eltsin et les mouvements nationalistes qui ont fait effondrer l'URSS en sabotant le projet de l'intérieur.

Faut pas écouter les golems dont le bagage historique s'arrête au bac, la chute de l'URSS était déjà programmée à son arrivée et est multifactorielle, on retiendra surtout qu'il a refusé d'envoyer l'armée rouge rouler sur les civils, tandis que la Chine envoyait les chars sur ses propres étudiants.

Le probleme remonte a Brejnev quand tu vois la politique de staline ou de Khrouchtchev il y avait une certaines cours au progres staline a reussi a faire l'exploit de faire 100 ans de technologie en 15 ans , durant Khrouchtchev la continuté de la course à l'armement a permis le progres.
Je pense que la politique de Brejnev une politique de détente qui est à mes yeux le précusseur de la fin de l'URSS, Gorby a juste essayer de faire les reforme nécessaire à l'URSS

Mais Elsine avec le président de la futur bielorussie et ukraine ont tout fait capoter de l'interieur sans oublier les communiste dur et leur mauvaise idée de putsch a signé la fin.

Le 30 août 2021 à 16:10:29 :
Un pays avec une économie de merde pendant 70 ans qui s'effondre ? Vite blâmons le dernier président !!

Un économie avec un secteur agricole en crise depuis les années 50 VOIRE TRENTE ? La faute du réformateur d'après les soralix et autres petits bras de poutine :)

Le 30 août 2021 à 16:13:34 :

Le 30 août 2021 à 16:10:29 :
Un pays avec une économie de merde pendant 70 ans qui s'effondre ? Vite blâmons le dernier président !!

Un économie avec un secteur agricole en crise depuis les années 50 VOIRE TRENTE ? La faute du réformateur d'après les soralix et autres petits bras de poutine :)

On est d'accord, bordel mais on parle d'un pays avec les plus grandes ressources du monde qui importait tout depuis la fin des années 70 :rire:

3ème puissance mondiale avant la WW1, aujourd'hui ? Rien :)

Données du topic

Auteur
]EDGE[-
Date de création
29 août 2021 à 20:27:35
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 237