Le 27 août 2021 à 07:32:10 :
Selon Anatoli Fomenko, l'histoire antique ne serait qu'une vaste invention des Jésuites au XVIIe et au XVIIIe siècle.
« Anatoli Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d’événements survenus en réalité au Moyen Âge », résume l’archéologue Jean-Loïc Le Quellec.
Selon Uwe Topper, l’Eglise catholique, en réformant le calendrier en 1582 sous le pontificat de Grégoire XIII, a ajouté quelques siècles dans la chronologie afin d'asseoir la légitimité du catholicisme par son ancienneté.
Selon François de Sarre, notre calendrier compterait environ 800 ans de trop. Ce surplus s’expliquerait par « un événement catastrophique majeur, venu bouleverser le cours de l’Histoire, en Europe et ailleurs », comme l’impact d’une comète vers 1350.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_chronologie
"nn mé c une teori de desco, moi jregard nota béné et il dit c fau "
Anatoli Fomenko est un académicien soviétique puis russe de l'Académie des sciences de Russie, docteur ès sciences, professeur, chef de la chaire de géométrie différentielle et des applications de la faculté de mécanique et mathématiques de l'université de Moscou.
Il a reçu en 1996 le prix d'État de la Fédération de Russie (mathématiques).
Anatoli Fomenko est également dessinateur, dans un style mathématico-surréaliste qui lui est propre. Il est connu comme étant un critique de la chronologie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Fomenko
Garry Kasparov, le plus grand joueurs d'échec de tous les temps, 190 de qi, est lui aussi récentiste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_chronologie#Russie La sélection s'annonce intense