Topic de Theosis :

Les FORÊTS du CENTRE de la France

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un témoignage ou pas, mais je peux vous affirmer qu'en tant qu'ancien païen, membre d'un groupe de tradition druidique, j'ai participé activement à de nombreux rituels de nuit dans les forêts. Cela peut rassembler plusieurs dizaines de personnes.

Soyez rassurés, rien de "dark" ou de bien sanglant. Cela consiste essentiellement à demander sagesse et guidance aux ancêtres, et à faire des offrandes de fruits ou de créations personnelles à la Nature pour montrer sa gratitude, avec une idée d'être en harmonie avec les cycles des saisons. Les rituels de nuit se font essentiellement au solstice d'été ou bien à Samonios (début novembre).

C'est la que se réunissaient nos ancêtres les gaulois, les druides allaient régulièrement dans la forêt des carnutes pour se réunir et échanger.

Ces forêts sont nos racines :oui:

Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:
sur un village de vampire est caché la dedans

Le 29 août 2021 à 21:50:04 :
Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:

Au contraire je les trouve stylés, pleine d'histoire.

Les forêts en France ça va

Aux USA c'est vraiment quelque chose par contre dans les parc naturels https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58720635-1-0-1-0-les-disparitions-dans-les-parcs-nationaux-us.htm

Regardez tous les témoignages sourcés, ça fait froid dans le dos :peur:

Le 29 août 2021 à 21:48:18 :
C'est la que se réunissaient nos ancêtres les gaulois, les druides allaient régulièrement dans la forêt des carnutes pour se réunir et échanger.

Ces forêts sont nos racines :oui:

Oui, très juste, et pour compléter mon témoignage par une opinion personnelle, je pense que cela joue sur l'ambiance un peu mystique, peut-être dérangeante pour certains, ou voire sacrée, de certaines forêts. Cela entretient une forme d'énergie, tout simplement.

Après on sait aussi que certains font n'importe quoi, sans respect ou alors dans une démarche douteuse, et ça peut appeler des choses, c'est une autre histoire.

Que quelqu'un sauvegarde ce topic dans les archives svp :oui:

Le 29 août 2021 à 21:46:44 :
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un témoignage ou pas, mais je peux vous affirmer qu'en tant qu'ancien païen, membre d'un groupe de tradition druidique, j'ai participé activement à de nombreux rituels de nuit dans les forêts. Cela peut rassembler plusieurs dizaines de personnes.

Soyez rassurés, rien de "dark" ou de bien sanglant. Cela consiste essentiellement à demander sagesse et guidance aux ancêtres, et à faire des offrandes de fruits ou de créations personnelles à la Nature pour montrer sa gratitude, avec une idée d'être en harmonie avec les cycles des saisons. Les rituels de nuit se font essentiellement au solstice d'été ou bien à Samonios (début novembre).

Vous faîtes des offrandes à Sophia ?

Le 29 août 2021 à 21:50:04 :
Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:

J'y ai déjà ritualisé 2-3 fois :hap:
Toujours dans le plus grand respect des lieux, règle d'or.

Forêt de Troncais maitre course
Plus belle forêt de chêne d'Europe

Le 29 août 2021 à 21:52:46 :

Le 29 août 2021 à 21:46:44 :
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un témoignage ou pas, mais je peux vous affirmer qu'en tant qu'ancien païen, membre d'un groupe de tradition druidique, j'ai participé activement à de nombreux rituels de nuit dans les forêts. Cela peut rassembler plusieurs dizaines de personnes.

Soyez rassurés, rien de "dark" ou de bien sanglant. Cela consiste essentiellement à demander sagesse et guidance aux ancêtres, et à faire des offrandes de fruits ou de créations personnelles à la Nature pour montrer sa gratitude, avec une idée d'être en harmonie avec les cycles des saisons. Les rituels de nuit se font essentiellement au solstice d'été ou bien à Samonios (début novembre).

Vous faîtes des offrandes à Sophia ?

Non, jamais entendu ce nom là dans les groupes druidiques.

Le 29 août 2021 à 21:52:50 :

Le 29 août 2021 à 21:50:04 :
Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:

J'y ai déjà ritualisé 2-3 fois :hap:
Toujours dans le plus grand respect des lieux, règle d'or.

C'est-à-dire ? Qu'entends-tu par "ritualisé" ? :hap:

Un des meilleurs topics depuis longtemps, à sauvegarder à tout prix

Le 29 août 2021 à 21:53:45 :

Le 29 août 2021 à 21:52:46 :

Le 29 août 2021 à 21:46:44 :
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un témoignage ou pas, mais je peux vous affirmer qu'en tant qu'ancien païen, membre d'un groupe de tradition druidique, j'ai participé activement à de nombreux rituels de nuit dans les forêts. Cela peut rassembler plusieurs dizaines de personnes.

Soyez rassurés, rien de "dark" ou de bien sanglant. Cela consiste essentiellement à demander sagesse et guidance aux ancêtres, et à faire des offrandes de fruits ou de créations personnelles à la Nature pour montrer sa gratitude, avec une idée d'être en harmonie avec les cycles des saisons. Les rituels de nuit se font essentiellement au solstice d'été ou bien à Samonios (début novembre).

Vous faîtes des offrandes à Sophia ?

Non, jamais entendu ce nom là dans les groupes druidiques.

Gaïa, Mère Nature, Déesse mère, les gnostiques l'appellent Sophia qui signifie sagesse.

Le 29 août 2021 à 21:55:51 :

Le 29 août 2021 à 21:52:50 :

Le 29 août 2021 à 21:50:04 :
Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:

J'y ai déjà ritualisé 2-3 fois :hap:
Toujours dans le plus grand respect des lieux, règle d'or.

C'est-à-dire ? Qu'entends-tu par "ritualisé" ? :hap:

Faire des célébrations païennes selon la tradition celte, rien de bien sensationnel :hap:

Je me promène bien souvent en forêt avec mon berger allemand, quelques fois de nuit. J'ai toujours un couteau sur moi + mon chien de 45 kg et je stresse pas du tout.

Bivouac sauvage également au menu quelques fois

J'ai a la limite peur d'un possible malade mental errant qui trainerait en forêt et qui voudrait me tuer pour je ne sais quel raison. Ou un groupe de voleurs, de meurtriers etc... Voir d'un chasseur alcoolisé :noel:

Le 29 août 2021 à 22:00:28 :

Le 29 août 2021 à 21:55:51 :

Le 29 août 2021 à 21:52:50 :

Le 29 août 2021 à 21:50:04 :
Les forêts dans le Morvan, elles font peur :peur:

J'y ai déjà ritualisé 2-3 fois :hap:
Toujours dans le plus grand respect des lieux, règle d'or.

C'est-à-dire ? Qu'entends-tu par "ritualisé" ? :hap:

Faire des célébrations païennes selon la tradition celte, rien de bien sensationnel :hap:

Tu peux m'expliquer comment tu peux savoir quelles sont ces traditions vu le très peu d'écrit que l'on a dessus ou complètement déformé, vrai question
C'est plus du néopaganisme qu'autre chose non? :(

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forêt_primaire

Imaginez vous en train d’arpenter de nuit une forêt si sauvage que vous savez être un des premiers humains à vous aventurer ici. :bave:

Données du topic

Auteur
Theosis
Date de création
28 août 2021 à 17:08:46
Nb. messages archivés
784
Nb. messages JVC
612
En ligne sur JvArchive 398