L'impot le plus égalitaire est l'impot sur l'héritage
SuppriméTu peux très bien taxer l'héritage. Ou est le problème.
Pour la tva c'est le vieux débat égalité iniquité.
Le 26 août 2021 à 09:42:05 :
Le 26 août 2021 à 09:39:01 :
Les successions ne devraient pas être taxées c’est immoralFaut déjà démontrer que la propriété est morale pour arriver à cette conclusion
Très simple : il suffit de voir ce qui se passe quand on abolit la propriété privée.
Cite moi UN SEUL pays où la propriété privée a été abolie et où les gens sont heureux. Et quand je dis les gens, je parle de l'homme de la rue, pas des apparatchiks du Parti.
Le 26 août 2021 à 09:41:19 :
Le 26 août 2021 à 09:39:20 :
Le 26 août 2021 à 09:36:29 :
C'est pas égalitaire, c'est égalitariste. C'est prendre à ceux qui réussissent pour niveler par le bas comme on le fait depuis pas mal de temps comme c'est le cas dans l'éducation nationale avec la non sélection.C'est plus de l'égalité, c'est de l'égalitarisme
L'héritier n'a rien réussi
La réussite est une notion qui ne devrait pas intervenir dans l'héritage, l'argumentation des libéraux pue la merde, elle repose sur le simple individualisme alors que l'égalitarisme en est un.
C'est pas moi qui ai mis la notion de réussite sur la table
Le 26 août 2021 à 09:43:35 :
Le 26 août 2021 à 09:41:19 :
Le 26 août 2021 à 09:39:20 :
Le 26 août 2021 à 09:36:29 :
C'est pas égalitaire, c'est égalitariste. C'est prendre à ceux qui réussissent pour niveler par le bas comme on le fait depuis pas mal de temps comme c'est le cas dans l'éducation nationale avec la non sélection.C'est plus de l'égalité, c'est de l'égalitarisme
L'héritier n'a rien réussi
La réussite est une notion qui ne devrait pas intervenir dans l'héritage, l'argumentation des libéraux pue la merde, elle repose sur le simple individualisme alors que l'égalitarisme en est un.
C'est pas moi qui ai mis la notion de réussite sur la table
Je rebondissais juste dessus pour nuancer un peu, je te reprochais pas la chose
Mais transmettre ses biens à ses enfants c'est une des grosses motivations qui te poussent à te casser le c*l toute ta vie
Bcp ne veulent pas d'enfants. Je doute que ce soit corrélé.
Le 26 août 2021 à 09:43:26 :
Les successions ne devraient pas être taxées c’est immoralFaut déjà démontrer que la propriété est morale pour arriver à cette conclusion
Très simple : il suffit de voir ce qui se passe quand on abolit la propriété privée.
Cite moi UN SEUL pays où la propriété privée a été abolie et où les gens sont heureux. Et quand je dis les gens, je parle de l'homme de la rue, pas des apparatchiks du Parti.
Le 26 août 2021 à 09:44:40 :
Réponds à ma question.
Est-il moral de défendre un système politique qui rend les gens malheureux ?
Le 26 août 2021 à 09:43:26 RascarCapac123 a écrit :
Nan mais les enfants qui se posent encore cette question faut pas chercher à les raisonner
Le bonheur n'a rien à voir avec la morale.
Mais dans nos sociétés complexes la priorité doit être privé.
Les gens qui ne comprennent pas qu'en combattant l'héritage tu vas pénaliser les classes moyennes et moyennes hautes qui n'ont pas les moyens de partir de la France et vont juste créer un shit hole sans aucune richesse en 50 ans avec une classe expatriée qui vient en France pour pomper votre fric et une classe de prolo qui doit tout recommencer chaque génération.
Mais continuez les ignares utopistes de gauche, vous releverez jamais la France.
Vivement que je me barre d'ailleurs vu l'état du pays du fait de son idéologie gauchiassesisante
Le 26 août 2021 à 09:30:44 :
C'est juste dommage que les grosses fortunes cachent leur fric dans des paradis fiscaux
Le 26 août 2021 à 09:45:26 :
Réponds à ma question.
Tu défends bien l'héritage, système qui lui même rend les gens malheureux en empêchant certains d'avoir accès à la propriété grâce à une concentrarion des biens aux mains de certains propriétaires
Non mais les socialix français
La classe moyenne/moyenne aisée en France est déjà ponctionnée et dépouillée de tout pour financer les chances et branlotins à un point complètement hallucinant et sans équivalent dans les pays développés de ce monde mais ça leur suffit pas
Le nivellement par le bas.
Les gens qui ne comprennent pas qu'en combattant l'héritage tu vas pénaliser les classes moyennes et moyennes hautes qui n'ont pas les moyens de partir de la France et vont juste créer un shit hole sans aucune
Aucun rapport puisque il suffit de taper par palier.
Les mesures des donations d'héritage ont favoriser majoritairement les riches.
Le 26 août 2021 à 09:46:48 :
Les gens qui ne comprennent pas qu'en combattant l'héritage tu vas pénaliser les classes moyennes et moyennes hautes qui n'ont pas les moyens de partir de la France et vont juste créer un shit hole sans aucune richesse en 50 ans avec une classe expatriée qui vient en France pour pomper votre fric et une classe de prolo qui doit tout recommencer chaque génération.Mais continuez les ignares utopistes de gauche, vous releverez jamais la France.
Vivement que je me barre d'ailleurs vu l'état du pays du fait de son idéologie gauchiassesisante
Tout dépend de comment tu décides de t'attaquer à l'héritage, les possibilités sont infinies pour le coup.
On peut aussi être sélectif au possible sur les classes impactées
Le 26 août 2021 à 09:47:44 :
Non mais les socialix françaisLa classe moyenne/moyenne aisée en France est déjà ponctionnée et dépouillée de tout pour financer les chances et branlotins à un point complètement hallucinant et sans équivalent dans les pays développés de ce monde mais ça leur suffit pas
Le nivellement par le bas.
Payer des mecs qui vont te planter 2 semaines après
Tu défends bien l'héritage, système qui lui même rend les gens malheureux en empêchant certains d'avoir accès à la propriété grâce à une concentrarion des biens aux mains de certains propriétaires
Aucun rapport avec l'héritage.
Et tout le monde ne veux pas être propriétaire.
Le 26 août 2021 à 09:47:17 Choysia_58 a écrit :
Réponds à ma question.
Source que c'est l'héritage qui empêche aux gens d'accéder à la propriété ?
Le 26 août 2021 à 09:47:17 :
Réponds à ma question.
L'argument de la concentration des richesses est tout simplement fallacieux. Dans une société libérale, on ne s'enrichit que parce que des gens sont prêts à payer pour acheter les biens et les services que tu produis.
Si tu gagnes des milliards de dollars en vendant des iPhones, ça veut dire 2 choses :
- Dans l'esprit des gens, ce machin vaut plus de 1000 dollars ;
- La société te doit des biens et des services, à concurrence de la somme d'argent dont tu disposes.
Donc ton idée c'est de forcer les gens à travailler gratuitement sans rien recevoir en retour au nom de l'égalité ?
Données du topic
- Auteur
- JeViensDu_Futur
- Date de création
- 26 août 2021 à 09:23:49
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 10:22:45
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC