J'ai commencé Evangelion
Le 05 septembre 2021 à 18:32:46 :
Le 05 septembre 2021 à 18:31:16 :
Je pense que le dernier Rebuild a tout clôt, même si j'ai pas aimée perso je crois que Evangelion c'est terminé.Dans 20 ans le magasin Evangelion a Tokyo il sera toujours la je pense
Il est à Hakone (Tokyo III dans la série).
Je crois pas qu'il y en ait un à Tokyo même, je serais dégouté de l'avoir raté.
Le 05 septembre 2021 à 18:33:45 :
par contre j'ai pas compris un truc, la fin de l'animé NGE a une fin, puis EOE c'est encore une autre fin, et les films rebuild c'est encore une autre fin avec un autre scenario?
EOE se passe en même temps que les épisodes 25 et 26 de la série qui eux nous font voir le plan de complémentarité du point de vue des persos.
Les Rebuilds reprennent l'histoire de base puis divergent ensuite et propose une nouvelle fin qui connecte les Rebuilds avec la série + EOE.
Les épisodes 25 et 26 sont optimistes, EoE c'est le désespoir absolu.
par contre j'ai pas compris un truc, la fin de l'animé NGE a une fin, puis EOE c'est encore une autre fin, et les films rebuild c'est encore une autre fin avec un autre scenario?
Je vois les ep 25-26 de NGE comme une sorte de fin psychologique pour les perso, EOE c'est la fin de l'histoire ( tant demander par 'es fan )
Pour les rebuild je vois pas , a part refaire l'histoire avec un dénouement optimiste
Le 05 septembre 2021 à 18:40:14 :
Perso, je considère EoE et les épisodes 25 et 26 comme deux fins différentes et séparées.
Les épisodes 25 et 26 sont optimistes, EoE c'est le désespoir absolu.
Après la fin prévue c'est bien EoE et c'est vrai que les 25 26 sont comme ça par manque de budget, il y a des croquis du combat d'Asuka dans EoE qui date du moment de la production de la série. On peux considéré les 25 et 26 comme des épisodes poubelle.
Le 05 septembre 2021 à 18:41:00 :
par contre j'ai pas compris un truc, la fin de l'animé NGE a une fin, puis EOE c'est encore une autre fin, et les films rebuild c'est encore une autre fin avec un autre scenario?Je vois les ep 25-26 de NGE comme une sorte de fin psychologique pour les perso, EOE c'est la fin de l'histoire ( tant demander par 'es fan )
Pour les rebuild je vois pas , a part refaire l'histoire avec un dénouement optimiste
C'est le but non ? Anno est marié , je pense, théorie perso que sa femme est représenté via Mary dans les Rebuilds et qu'il se sent plus heureux que a l'époque de EoE.
Le 05 septembre 2021 à 18:42:03 :
Perso, je considère EoE et les épisodes 25 et 26 comme deux fins différentes et séparées.
Les épisodes 25 et 26 sont optimistes, EoE c'est le désespoir absolu.Après la fin prévue c'est bien EoE et c'est vrai que les 25 26 sont comme ça par manque de budget, il y a des croquis du combat d'Asuka dans EoE qui date du moment de la production de la série. On peux considéré les 25 et 26 comme des épisodes poubelle.
Prévue, d'accord, mais jusqu'où ? Anno a forcément été affecté par les critiques et les menaces de mort qu'il a reçues ensuite. Je pense que c'était la fin prévue jusqu'au combat d'Asuka, le reste ressemble beaucoup à un règlement de compte pour mettre ses fans au fond du trou.
J'ai toujours considéré EoE comme étant Anno qui dit à ses fans d'aller se faire foutre. Alors que la fin de la série est bienveillante.
Le 05 septembre 2021 à 18:43:51 :
Le 05 septembre 2021 à 18:41:00 :
par contre j'ai pas compris un truc, la fin de l'animé NGE a une fin, puis EOE c'est encore une autre fin, et les films rebuild c'est encore une autre fin avec un autre scenario?Je vois les ep 25-26 de NGE comme une sorte de fin psychologique pour les perso, EOE c'est la fin de l'histoire ( tant demander par 'es fan )
C'est le but non ? Anno est marié , je pense, théorie perso que sa femme est représenté via Mary dans les Rebuilds et qu'il se sent plus heureux que a l'époque de EoE.
C'est ça. La scène de l'escalier avec Mari est une reprise à l'identique de lui et sa femme montant un escalier similaire dans un documentaire.
J'ai toujours considéré EoE comme étant Anno qui dit à ses fans d'aller se faire foutre. Alors que la fin de la série est bienveillante.
Je vois EoE plutôt comme de la part d'Anno " Ah vous voulez du Evangelion ? Et bah tenez "
Pas se faire foutre mais genre je vous balance tout dans laggle.
Le 05 septembre 2021 à 18:51:42 :
Les épisodes 25 et 26 sont optimistes, EoE c'est le désespoir absolu.Après la fin prévue c'est bien EoE et c'est vrai que les 25 26 sont comme ça par manque de budget, il y a des croquis du combat d'Asuka dans EoE qui date du moment de la production de la série. On peux considéré les 25 et 26 comme des épisodes poubelle.
Prévue, d'accord, mais jusqu'où ? Anno a forcément été affecté par les critiques et les menaces de mort qu'il a reçues ensuite. Je pense que c'était la fin prévue jusqu'au combat d'Asuka, le reste ressemble beaucoup à un règlement de compte pour mettre ses fans au fond du trou.
Ayaaaa pareil
Je pense que EOE est un gros fuck d'Anno a ses fans qui ont refusé la fin de la série (qui leurs disait en gros qu'il était temps de grandir etc..)
Si vous êtes pas content les fanboy restés dans la boucle du désespoir
Le 05 septembre 2021 à 18:51:42 TheFootix a écrit :
Le message d'EoE est tout aussi bienveillant, toutes les fins le sont a un certain degré (porteuses du meme message àkà l'obsession d'Anno sur le fait de "ne pas fuir/se confronter a la réalité")
Juste que c'est tourné de manière un peu plus moralisatrice et brutale (cf les passages avec les photos du studio, des meufs en cosplays, des insultes sur le net...etc histoire de mettre son publique face a son propre décalage avec la série/son incompréhension de l'œuvre), au final la seconde partie du film ça reste Shinji qui se retourne contre l'aspect social de la vie par frustration, dégout, et incapacité a se lier aux autres, puis qui post-réflexion se rend compte que ce n'était pas ce qu'il voulait réellement, et que le nouveau monde dans lequel il baigne (celui ou il ne fait qu'un) ne lui convient pas, ce qui amène a une fin douce-amère sans réelle vocation a plonger ses fans "au fond du trou" + qui ne correspond pas tant que ça a ce que ton vdd qualifie de "désespoir absolu" (Selon moi)
Bon allez je finis les films cette semaine et puis je change de vie.
Données du topic
- Auteur
- Silly-novlang
- Date de création
- 31 août 2021 à 22:06:28
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 179