J'ai commencé Evangelion
Le 04 septembre 2021 à 14:01:46 :
Y'a un côté dostoievskien dans evangelion, avec la sorte de romantisation du mal être et du malheur. Du tarkovski aussi, avec les plans longs et contemplatifs lié il me semble au manque de budget. C'est vraiment l'anime parfait
les kikoo L1 littérature
https://www.youtube.com/watch?v=rn2XJ2Mrr_s
tiens l'op. le remix de la musique est pas ouf mais ça te donne un aperçu du visu du rebuild.
Le 04 septembre 2021 à 14:27:46 :
Comment vous faites pour trouver ça long et soporifique alors que quasi tout les épisodes sont déjà culte pour moi. Tout les personnages sont hyper intéressant.
le développement des persos est lent, et les épisodes ont une certaines redondance au bout d'un moment
Le 04 septembre 2021 à 14:11:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=rn2XJ2Mrr_stiens l'op. le remix de la musique est pas ouf mais ça te donne un aperçu du visu du rebuild.
Putain mais la cgi ce cancer pour l'animation.
Le 04 septembre 2021 à 14:28:56 :
Comment vous faites pour trouver ça long et soporifique alors que quasi tout les épisodes sont déjà culte pour moi. Tout les personnages sont hyper intéressant.le développement des persos est lent, et les épisodes ont une certaines redondance au bout d'un moment
On est irréconciliable la dessus. Tant pis. C'est assez expérimentale donc je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
Le 04 septembre 2021 à 14:31:08 :
Le 04 septembre 2021 à 14:28:56 :
Comment vous faites pour trouver ça long et soporifique alors que quasi tout les épisodes sont déjà culte pour moi. Tout les personnages sont hyper intéressant.le développement des persos est lent, et les épisodes ont une certaines redondance au bout d'un moment
On est irréconciliable la dessus. Tant pis. C'est assez expérimentale donc je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.
quoique ça s'ameliore un peu quand meme maintenant que je suis a l'épisode 18, il y a des nouveau mysteres qui apparaissent et on est moins dans le "un mechant apparait on le tue, reboot", mais pendant un moment il se passait vraiment pas grand chose je trouve. On verra si mon avis change apres avoir tout regardé
[14:01:46] <-Sereine>
Y'a un côté dostoievskien dans evangelion, avec la sorte de romantisation du mal être et du malheur. Du tarkovski aussi, avec les plans longs et contemplatifs lié il me semble au manque de budget. C'est vraiment l'anime parfait
Oui une des force de la japanim c'est d'utiliser le manque comme force créative
[13:31:41] <LickFeetDeKJ6>
Le 04 septembre 2021 à 13:29:32 :
Le 04 septembre 2021 à 13:27:56 :
perso j'en suis a l'épisode 18, et pour l'instant j'adore l'ambiance en generale, mais je trouve que ça suit un pro trop le meme schema "il y a un grand mechant qui apparait, les gentil tuent le mechant apres avoir fait genre que c'est impossible, petite intrigue scenaristique d'arriere plan a base de complot et de mystere, fin" , le potentiel est enorme mais ça ne decole jamais vraiment je trouveTout ça est justifié scénaristiquement et « thématiquement » (la répétition aussi dans l’usage de contextes similaires, de parallélismes, de motifs subtils etc.). Faut juste aller au bout (donc regarder End of Evangelion et se renseigner sur le lore) pour comprendre.
bah pour l'instant ça manque de force et de scenes puissantes
Des scènes puissantes y'en à des plâtrée dans les 18 ep...
La page 4 est hallucinante
C'est ouf comme la population d'un topic change selon les jours
[13:58:56] <Elninolapuenta>
On m'a quand meme parler de ça quand je cherchais une alternative après Death Note ... Je cherche toujours le rapport, y'a un monde entre les deux
Va voir kaiji
Le 04 septembre 2021 à 21:20:27 :
C'est vraiment très bon ou c'est encore une carotte à la Puella Magi Madoka Magica ?
Pour être parfaitement honnête avec toi je dirais que c'est un chef d’œuvre, un ovni hyper ambitieux et maitrisé.
Mais c'est limite un anime expérimentale, donc t'as ceux qui vont adorer et ceux qui trouvent ça chiant.
Pour moi en tout cas c'est la claque, je m'attendais à tout sauf à ça.
Données du topic
- Auteur
- Silly-novlang
- Date de création
- 31 août 2021 à 22:06:28
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 179