Topic de GUMMIFUSS :

Au delà du caractère complotiste du 18 - 25

Il apparaît quand même évident que comparé aux golems lambda qui ne s'informent pas ou très peu, le khey lambda du 18 - 25 est de manière générale beaucoup plus renseigné.

Rien que par la pléthore d'articles qui sont lâchés ici, tous les jours (ça n'est pas vraiment important s'il y a quelques articles à la source douteuse qui s'incrustent dans le lot, y'a quand même indéniablement une certaine rigueur quant à la source sur le forum)

Là où le golem va écouter un intervenant vaguement convaincant sur un plateau télé lorsqu'il zappe sur BFM entre midi et deux ou sur une station radio en rentrant chez lui le soir ou que sais-je, va s'en contenter, et de fait, se laisser convaincre de se faire vacciner (bon Dieu, si vous saviez la paresse du golem à s'informer encore plus superficiellement qu'ici) ; Sur le forum, y'aura toujours un petit malin pour vérifier l'information délivrée, à y confronter des articles d'autant plus solides qui vont contredire le propos et bien souvent prouver, noir sur blanc, qu'il s'agit d'un mensonge éhonté et/ou de propagande.

C'est pas pour rien que le forum a perdu en visibilité, qu'il est surveillé, qu'il est de plus en plus question de le fermer (cf l'interview qui le laisse présager, soyons honnête) et qu'on en est même jusqu'à être infestés de bots qui portent jusqu'ici la parole du gouvernement.

Lisez, il faut qu'on en parle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 août 2021 à 01:21:48 :
Je suis d’accord

Ha oui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs, j'ai pas le souvenir qu'on ai déjà eu une invasion de bots d'un parti politique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Edit : Dans de telles proportions, du moins

Ça a un lien direct avec le complotisme : les gens vont toujours aller voir les sources parce qu'ils pensent le contraire - et tiens donc ! ils arrivent toujours à trouver le contraire de ce que le gouvernement ou autres disent - parce qu'il n'y a jamais de preuve absolue sur quoi que ce soit, les affects sont ce qui est finalement le plus déterminant quant aux conclusions de chacuns

Alors oui dans le lot de choses postées il y a bien des liens et idées intéressants et qui se tiennent mais enfin si c'est motivé et ce pour de mauvaises raisons généralement le résultat n'est pas génial

S'informer juste pour confirmer ce qu'on pense avant de le faire n'a pas grand intérê

Post avant golem etc : l'esprit critique > une catégorisation politique d'un forum d'extrême droite

Je suis d'accord.

Le seul souci étant qu'on passe ensuite pour un illuminé auprès des autres.

Je ne parlerai plus jamais de politique avec ma copine par exemple. Pour elle le pass sanitaire c'est bien et normal, et le vaccin a la seule solution à nos soucis.

Je ne peux que plussoyer, le forum reste un des des derniers endroits du web francophone où on trouve un esprit intellectuel sain, en dépit de sa décrépitude depuis plusieurs années. :cool:
Mais pour moi sa fermeture en septembre est une bonne chose, quand on aura migré de force sur avenoel on sera plus soumis aux 410 aléatoires et à la bride volontaire du potentiel du forum. :ok:
l'op répond s'il te plaît c'est le seul topic sérieux que j'ai trouvé ce soir :peur:

Le 28 août 2021 à 01:26:00 :
Ça a un lien direct avec le complotisme : les gens vont toujours aller voir les sources parce qu'ils pensent le contraire - et tiens donc ! ils arrivent toujours à trouver le contraire de ce que la gouvernement ou autres disent - parce qu'il n'y a jamais de preuve absolue sur quoi que ce soit, les affects sont ce qui est finalement le plus déterminant quant aux conclusions de chacuns

Non, la solidité des sources apportées peuvent s'évaluer, rien à voir avec l'affect. Les données chiffrées non plus, d'ailleurs.

Alors oui dans le lot de choses postées il y a bien des liens et idées intéressants et qui se tiennent mais enfin si c'est motivé et ce pour de mauvaises raisons généralement le résultat n'est pas génial

S'informer juste pour confirmer ce qu'on pense avant de le faire n'a pas grand intérêt

Non : le fait qu'il y ait effectivement des gens vaccinés qui se retrouvent en réa en Israel n'appartient pas au monde des idées. C'est une donnée qui prend place dans le réel et en rend compte.

Raisonnez selon ce qui est le plus probable et pas selon vos simples envies :ok:

Le 28 août 2021 à 01:29:23 :
Je ne peux que plussoyer, le forum reste un des des derniers endroits du web francophone où on trouve un esprit intellectuel sain, en dépit de sa décrépitude depuis plusieurs années. :cool:
Mais pour moi sa fermeture en septembre est une bonne chose, quand on aura migré de force sur avenoel on sera plus soumis aux 410 aléatoires et à la bride volontaire du potentiel du forum. :ok:

Et tu viens donc tout naturellement sur letopic faire ta pub pour ton forum de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et en plus te réjouir de la fermeture du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Véridique surtout que le fofo est vraiment le premier sur l'info, ça me fume chaque fois que mes proches me parle d'une actualité je suis toujours au courant avant eux ahi
C'est bien d'être informé, mais ça ne change rien au problème : le peuple parle de politique, mais il n'en fait jamais. C'est le principe de la "démocratie" : cause toujours, va défiler dans la rue, mais pour les choses sérieuses, on décidera dans nos cercles privés pour toujours faire pencher la balance du côté qu'on veut.

Le 28 août 2021 à 01:33:32 :

Le 28 août 2021 à 01:26:00 :
Ça a un lien direct avec le complotisme : les gens vont toujours aller voir les sources parce qu'ils pensent le contraire - et tiens donc ! ils arrivent toujours à trouver le contraire de ce que la gouvernement ou autres disent - parce qu'il n'y a jamais de preuve absolue sur quoi que ce soit, les affects sont ce qui est finalement le plus déterminant quant aux conclusions de chacuns

Non, la solidité des sources apportées peuvent s'évaluer, rien à voir avec l'affect. Les données chiffrées non plus, d'ailleurs.

Alors oui dans le lot de choses postées il y a bien des liens et idées intéressants et qui se tiennent mais enfin si c'est motivé et ce pour de mauvaises raisons généralement le résultat n'est pas génial

S'informer juste pour confirmer ce qu'on pense avant de le faire n'a pas grand intérêt

Non : le fait qu'il y ait effectivement des gens vaccinés qui se retrouvent en réa en Israel n'appartient pas au monde des idées. C'est une donnée qui prend place dans le réel et en rend compte.

Tu n'as pas compris

Et je doute de la façon de déterminer ce qui est fiable ici, l'affect est très déterminant quant à ce qui paraît probant, on peut le nier mais ça ne règle pas le problème

Oui mais évidemment qu'il y a de tels cas, la science exacte n'existe pas, pas plus que les remèdes miracles, donc se vacciner n'empêche pas d'aller en rea, c'est pas du 100%

Seulement le problème est là : oui c'est réel mais il ne faut pas croire que les faits et les chiffres sont intouchables, ils sont toujours interprétés, le fait même de parler de telle ou telle chose rend tout discours subjectif. Or la conclusion qu'on tire sur un sujet est déterminée d'avance ici, tu vas forcément prendre l'info qui va bien dans ton sens sans voir tout le reste

Le 28 août 2021 à 01:35:26 GUMMIFUSS a écrit :

Le 28 août 2021 à 01:29:23 :
Je ne peux que plussoyer, le forum reste un des des derniers endroits du web francophone où on trouve un esprit intellectuel sain, en dépit de sa décrépitude depuis plusieurs années. :cool:
Mais pour moi sa fermeture en septembre est une bonne chose, quand on aura migré de force sur avenoel on sera plus soumis aux 410 aléatoires et à la bride volontaire du potentiel du forum. :ok:

Et tu viens donc tout naturellement sur letopic faire ta pub pour ton forum de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et en plus te réjouir de la fermeture du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Raté, j'ai un compte avn mais j'y vais jamais parce qu'ils sont dans une boucle néonazie.
Ravi de voir que c'est tout ce que t'as retenu de mon message :sleep:

Je vous confirme: le forumeur est moyen est BEAUCOUP plus intelligent que le francais moyen de 18-25 ans.

Vous n’imaginez pas la stupidité des jeunes francais, leur inculture, ils ne font que repeter ce qu’ils voient dans les medias mainstream.

Le 28 août 2021 à 01:43:41 jktooIe a écrit :
Je vous confirme: le forumeur est moyen est BEAUCOUP plus intelligent que le francais moyen de 18-25 ans.

Vous n’imaginez pas la stupidité des jeunes francais, leur inculture, ils ne font que repeter ce qu’ils voient dans les medias mainstream.

exa, j'ai été très désagréablement surpris de voir à quel vitesse les 2000 se sont jetés sur le vaccin :(

Le 28 août 2021 à 01:38:28 :
C'est bien d'être informé, mais ça ne change rien au problème : le peuple parle de politique, mais il n'en fait jamais. C'est le principe de la "démocratie" : cause toujours, va défiler dans la rue, mais pour les choses sérieuses, on décidera dans nos cercles privés pour toujours faire pencher la balance du côté qu'on veut.

This

+ Je te conseille de t'intéresser à l'idée démocratie expérimentale, ça a vocation à répondre au problème que tu pointes :ok:

Le 28 août 2021 à 01:43:41 :
Je vous confirme: le forumeur est moyen est BEAUCOUP plus intelligent que le francais moyen de 18-25 ans.

Vous n’imaginez pas la stupidité des jeunes francais, leur inculture, ils ne font que repeter ce qu’ils voient dans les medias mainstream.

Cultivé*

Données du topic

Auteur
GUMMIFUSS
Date de création
28 août 2021 à 01:19:21
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 323