Topic de TututFissedePut :

J’ai peur de me faire enlever une dent déjà dévitalisée :(

Le 26 août 2021 à 16:28:41 :

Le 26 août 2021 à 16:26:28 :

Le 26 août 2021 à 16:23:12 :
Un mauvais moment a passer c'est tout, cherche pas a laisser tomber sinon elle va finir par empirer et tu devra y aller (la douleur en plus), je sais de quoi je parle :ok:

Oui totalement, combien de temps ça avait pris pour toi ?

Pour ? L'arracher et la remplacer tu veut dire ?

Pour l’arracher ?

Je me suis fait enlever les dents de sagesse par anesthésie locale chez le stomatologue
Sur le moment tu sens réellement rien, comme si t'avais pas de dents et qu'on t'arrachait du vide :hap:
Par contre quand l'anesthésiant fait plus effet, tu auras un peu mal, comme si tu t'étais pris un coup de poing dans la mâchoire. Pendant environ une journée :oui:

Le 26 août 2021 à 16:29:32 :

Le 26 août 2021 à 16:28:41 :

Le 26 août 2021 à 16:26:28 :

Le 26 août 2021 à 16:23:12 :
Un mauvais moment a passer c'est tout, cherche pas a laisser tomber sinon elle va finir par empirer et tu devra y aller (la douleur en plus), je sais de quoi je parle :ok:

Oui totalement, combien de temps ça avait pris pour toi ?

Pour ? L'arracher et la remplacer tu veut dire ?

Pour l’arracher ?

Bah elle le fait en une séance. Après moi elle laissait comme ça au gré du vent et les dents d'as côté "tombé" dans le trou pour remplacer la dent perdu. Sinon elle va juste l'ouvrir, la nettoyer, la tailler pour qu'elle tienne bien dans une couronne et c'est fini. La dernière ça c'est étalé sur 3 semaines environ, le temps de préparer la dent, faire les radios, faire tailler la couronne, et te la poser.

Le 26 août 2021 à 16:30:55 :
Je me suis fait enlever les dents de sagesse par anesthésie locale chez le stomatologue
Sur le moment tu sens réellement rien, comme si t'avais pas de dents et qu'on t'arrachait du vide :hap:
Par contre quand l'anesthésiant fait plus effet, tu auras un peu mal, comme si tu t'étais pris un coup de poing dans la mâchoire. Pendant environ une journée :oui:

J’imagine ouais, j’ai eu plusieurs témoignages de ce style :oui:
Merci pour ton témoignage :oui:

Le 26 août 2021 à 16:32:08 :

Le 26 août 2021 à 16:29:32 :

Le 26 août 2021 à 16:28:41 :

Le 26 août 2021 à 16:26:28 :

Le 26 août 2021 à 16:23:12 :
Un mauvais moment a passer c'est tout, cherche pas a laisser tomber sinon elle va finir par empirer et tu devra y aller (la douleur en plus), je sais de quoi je parle :ok:

Oui totalement, combien de temps ça avait pris pour toi ?

Pour ? L'arracher et la remplacer tu veut dire ?

Pour l’arracher ?

Bah elle le fait en une séance. Après moi elle laissait comme ça au gré du vent et les dents d'as côté "tombé" dans le trou pour remplacer la dent perdu. Sinon elle va juste l'ouvrir, la nettoyer, la tailler pour qu'elle tienne bien dans une couronne et c'est fini. La dernière ça c'est étalé sur 3 semaines environ, le temps de préparer la dent, faire les radios, faire tailler la couronne, et te la poser.

Je vois oui, genre tes dents tombaient dans le trou ?
C’est à dire ? :hap:

Les dentistes sont un lobby, perso 25 ans sans aller chez le dentiste, je me lave les dents une fois tous les 10 jours max sans dentifrice et j'ai aucun soucis à part quelques saignements de temps en temps et quelques dents qui bougent.

Garde ton fric.

:mort:

Le 26 août 2021 à 16:58:06 :
Les dentistes sont un lobby, perso 25 ans sans aller chez le dentiste, je me lave les dents une fois tous les 10 jours max sans dentifrice et j'ai aucun soucis à part quelques saignements de temps en temps et quelques dents qui bougent.

Garde ton fric.

:mort:

Tout va bien alors :hap:

En vrai j'ai déjà eu une dent dévitalisé et j'ai pas eu mal :(

Il m'a posé un onlay dessus car pour lui une couronne aurait été de trop

Le 26 août 2021 à 19:21:04 :
En vrai j'ai déjà eu une dent dévitalisé et j'ai pas eu mal :(

Il m'a posé un onlay dessus car pour lui une couronne aurait été de trop

Un onlay ? :hap:

Le 26 août 2021 à 19:50:52 :

Le 26 août 2021 à 19:21:04 :
En vrai j'ai déjà eu une dent dévitalisé et j'ai pas eu mal :(

Il m'a posé un onlay dessus car pour lui une couronne aurait été de trop

Un onlay ? :hap:

un onlay ondulay

C'est rien khey je me suis faite devitaliser une dent ça m'a rien fait
L'enlever te feras rien car elle est dévitaliser

2 de mes dents devront être enlevés car les racines ont été abîmés à cause de l'orthodontie, ma dentiste m'a dit que c'est inévitable peu importe que je prennes soin de mes dents ou pas c'est triste

Le 26 août 2021 à 19:57:39 :
C'est rien khey je me suis faite devitaliser une dent ça m'a rien fait
L'enlever te feras rien car elle est dévitaliser

2 de mes dents devront être enlevés car les racines ont été abîmés à cause de l'orthodontie, ma dentiste m'a dit que c'est inévitable peu importe que je prennes soin de mes dents ou pas c'est triste

Je vois khey merci à toi, ouais c’est comme ça :(
Courage à toi !

Le 26 août 2021 à 16:03:55 :
Je me suis déjà fait dévitaliser une dent et ça, ça fait mal :hap:

Logiquement si elle est déjà dévitalisé, tu ne devrais pas sentir grand chose :(

Ceci. Tu seras anesthésié et tu devrais rien. C'est pas si profond.

Par contre si il arrache, ça va être un inlay core et pas une couronne, une couronne c'est pour les dents affaissées ( en gros les racines sont intactes ), ça se "fixe" aux racines

Inlay core c'est quand il n'y a plus de racine donc il faut en mettre des artificiels ( sorte de tige en métal ) et puis on pose une "couronne" dessus :oui:

PS : Il me semble, je peux me tromper je suis pas du métier :hap:

Le 26 août 2021 à 20:19:35 :

Le 26 août 2021 à 16:03:55 :
Je me suis déjà fait dévitaliser une dent et ça, ça fait mal :hap:

Logiquement si elle est déjà dévitalisé, tu ne devrais pas sentir grand chose :(

Ceci. Tu seras anesthésié et tu devrais rien. C'est pas si profond.

Ça me rassure un peu :(

Le 26 août 2021 à 20:23:17 :
Par contre si il arrache, ça va être un inlay core et pas une couronne, une couronne c'est pour les dents affaissées ( en gros les racines sont intactes ), ça se "fixe" aux racines

Inlay core c'est quand il n'y a plus de racine donc il faut en mettre des artificiels ( sorte de tige en métal ) et puis on pose une "couronne" dessus :oui:

PS : Il me semble, je peux me tromper je suis pas du métier :hap:

Dis toi que je n’avais encore jamais entendu ce terme avant aujourd’hui :hap:

Données du topic

Auteur
TututFissedePut
Date de création
26 août 2021 à 16:02:29
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 201