[VACCIN] Chers anti-pass sanitaire, j'ai une question...
SuppriméLe 26 août 2021 à 13:45:35 :
C’est plus une question de proportionnalité que d’atteintes aux droits. L’intérêt du pass est très limité par rapport aux libertés confisquées (y compris pour les vaccinés) ce qui n’est pas le cas du service militaire
Bah il pousse les gens à se vacciner. Si on pense qu'avoir une couverture vaccinale élevée est important pour la société, c'est utile. Le débat n'est donc pas la mise en place d'une dictature mais un camp qui se trompe sur l'efficacité du vaccin, on est d'accord ?
Le service militaire, on t'apprend la survie, à être autonome, tu apprends la camaraderie, l'amour du pays et le respect des lois. Le pass sanitaire t'oblige à t'injecter un produit qui est encore en phase expérimentale sur des jeunes dont le bénéfice/risque est négatif et une partie de la population n'est pas obligée de le faire alors qu'ils n'ont aucune contre indication.
Le service militaire est un apport pour le pays, le pass sanitaire est une restriction sans plus value pour les citoyens.
Le 26 août 2021 à 13:46:52 :
Mettez des avatars les bots, s’il vous plait
Je suis pas un bot, regarde mon historique je participe à plein de topics.
Le 26 août 2021 à 13:51:14 :
Le 26 août 2021 à 13:46:52 :
Mettez des avatars les bots, s’il vous plaitJe suis pas un bot, regarde mon historique je participe à plein de topics.
en attendant t'esquive bien quand on te dit que les 2 éléments comparés n'ont aucun rapport entre eux
Le 26 août 2021 à 13:48:28 :
on t'injecte pas un vaccin nocif pendant le service militaire ...
Du coup, c'est pas la privation de liberté le problème, c'est la nocivité du vaccin à laquelle tu crois. Tu es avant tout antivaxx plutôt qu'anti pass sanitaire. Question suivante : tu pourrais accepter le pass sanitaire si tu pensais le vaccin efficace et pas dangereux ?
Il y a une différence immense entre piquer une population de force pour enrichir les copains et la défense nationale.
On est sensé être une république (qui n'est pas forcément démocratique comme on peut l'entendre). Dans une république, la souveraineté est partagé par les citoyens qui doivent mettre de côté leurs droits civils pour des droits militaires.
Une armée, c'est pas démocratique, c'est hiérarchique.
De plus, le service militaire est abolie du fait de l'obsolescence des armées de masse dû fait (entre autres) de l'arme atomique.
Le 26 août 2021 à 13:34:03 :
Beaucoup de gens ici sont contre le pass sanitaire car ce serait une réduction trop grande des libertés individuelles et que ça ferait de la France une dictature.
Du coup ma question est : que pensez-vous du service militaire ? Empêcher les gens non vaccinés d'accéder à certains lieux publics est une privation de liberté, mais je pense qu'obliger toute une classe d'âge à se rendre à une caserne pour parfois plusieurs années où les jeunes vont se faire ordonner plein de choses sous peine de punitions sévères et où ils devront apprendre à tuer, c'est une privation de liberté encore plus grande et encore plus "dictatorial".Les pays avec un service militaire sont-ils des dictatures pour vous ? La France en était-elle une avant 1995 ? Ou alors considérez-vous que le service militaire n'est pas une privation de liberté (mais j'avoue que j'ai du mal à voir comment penser ça) ?
Pas de ban svp, c'est une question honnête.
Le service militaire sert la communauté dans son ensemble, et est utile à ceux qui y participent.
Pas le vaccin et le pass sanitaire dans leurs formes actuelles.
prochaine étape c'est quoi ? comparaison avec une visite médical ? le passage du code / permis ?
Le 26 août 2021 à 13:48:36 :
C est quoi le rapport
Tu me compares le service militaire avec un formulaire sur ton état médical pour accéder à des lieux
Il va falloir bosser un peu
En quoi le fichage du pass sanitaire est pire ? Quelle information plus grave est enregistrée est fichée par rapport au service militaire ? En dehors de si t'as pris un vaccin ou non ? Perso je trouve un état médical complet c'est une plus grosse information.
Merde, ya un passage qui s'est pas écrit.
Mais en somme, les citoyens d'une république, comme ils sont chacun une part de souveraineté de l'Etat, doivent céder leur droit civil.
Tous les jours, à chaque instant, je sauve des vies.
Comment m'y prends-je pour sauver la veuve et l'orpheline du grand Mal qui nous frappe quotidiennement ?
By VAXING !
Everyday i'm vaccined Everyday i'm vaccined
Everyday i'm vaccined
Don't forget your 2∞Shots or 2∞Sucres
Au moins le service obligatoire (en Suisse) est obligatoire, pas comme le passe sanitaire qui est une obligation déguisée
Je préfère que l'on me dise franchement les choses
Le 26 août 2021 à 13:50:52 :
Est-ce qu'avant le Covid quand tu voulais aller à l'hôpital on te demandait ton carnet de santé pour savoir si tes vaccins étaient à jour? Est-ce que quand tu allais à la piscine on te demandait de prouver que tu n'étais pas séro-positif? Est-ce que pour travailler on te demandait d'avoir ton vaccin contre la grippe à jour? Pareil pour aller à l'école, etc...
Oui, c'est une privation de liberté. Mon argument c'est que c'est pas une privation de liberté su exceptionnelle, le service militaire en était une plus grande et ça faisait pas de la France une dictature.
Le 26 août 2021 à 13:43:10 :
Comparaison hors sujet. Le service militaire forme une génération à ne pas être des tafioles et à un risque de guerre. Le pass sanitaire c'est faire chier les gens pour qu'il s'injecte un truc à peine en phase de test. Maintenant supprime ton topic.
Tu restes une giga fiotte qui a peur des aiguilles et cri à la dictature en mentant et en affirmant que le vaccin tue plus que le Covid, l'oublie pas Corentin.
Données du topic
- Auteur
- Kilkolkilkol
- Date de création
- 26 août 2021 à 13:34:03
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 14:41:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125