[HOBBY] J'ai presque tous les billets du monde actuel
SuppriméLe 30 août 2021 à 14:36:32 :
Le 30 août 2021 à 14:20:23 :
Le 30 août 2021 à 13:50:51 :
T'as des billets post hyper inflation avec genre des nombre a 12 chiffres ?
C'est quoi le billet avec le plus gros nombre marqué dessus ?Oui, ça a déjà été posté. Zimbabwe 100 trillions
ayya comment on peut être dans le dénie à ce point
"Non mais tkt 100 trillions, ça suffit l'inflation va s'arrêter"
C'est une bonne question... Difficile à dire.
Salut !
J'ai tout lu c'est très intéressant, GG à toi pour ta collection
T'as souvent proposé à ceux qui s'y intéressaient de t'envoyer un MP pour que tu leur donnes des conseils, tu veux pas en partager quelques uns directement sur le topic, raconter ton expérience, etc ?
Le 30 août 2021 à 15:19:20 :
Salut !J'ai tout lu c'est très intéressant, GG à toi pour ta collection
T'as souvent proposé à ceux qui s'y intéressaient de t'envoyer un MP pour que tu leur donnes des conseils, tu veux pas en partager quelques uns directement sur le topic, raconter ton expérience, etc ?
Bravo khey, t'as du courage! Ca mérite que je réponde
Et bien les conseils dépendent surtout de la localisation, des objectifs, et du budget de chacun.
C'est assez personnalisé et à voir au cas par cas.
En fait il faut déjà essayer d'obtenir ce qu'on a sur place et surtout bien apprendre à reconnaître les qualités.Le plsu simple étant de viser la perfection, c'est à dire des billets sortis de la banque sans défauts humains.
Bien sur en France c'est pas l'idéal car il n'y a que des euros. Mais on peut déjà s’entraîner à obtenir des euros en parfait état.
Ensuite profitez de vos voyages pour récupérer des billets en parfait état de votre destination.
Vous pouvez aussi en récupérer plusieurs et les garder pour l'avenir. Beaucoup d'échanges possibles avec d'autres collectionneurs.
Sinon c'est possible d'en acheter en ligne. Il y a de très beaux billets et pour tous les budget.
Avant tout il faut essayer de se renseigner, savoir ce qui existe, et se fixer un premier objectif. Pas trop facile mais pas impossible.
Certains ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays qu'ils ont visité. Ou un set entier des pays visités (pour ceux qui sont allés en Suisse, le 1000 CHF ça fait un budget).
D'autres ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays, même ceux qui n'ont plus leur propre monnaie.
De la même manière on peut se concentrer sur l'Europe uniquement.
Ou encore collectionner par thèmes. Viser les billets avec des animaux, ou 3 billets par pays, etc...
En fonction des attentes de chacun j'explique par où commencer te quels billets répondent à tel ou tel critère, ou encore quels billets il vaut mieux prendre au plus vite.
Le 30 août 2021 à 15:32:59 Billetophilie a écrit :
Et bien les conseils dépendent surtout de la localisation, des objectifs, et du budget de chacun.
C'est assez personnalisé et à voir au cas par cas.En fait il faut déjà essayer d'obtenir ce qu'on a sur place et surtout bien apprendre à reconnaître les qualités.Le plsu simple étant de viser la perfection, c'est à dire des billets sortis de la banque sans défauts humains.
Bien sur en France c'est pas l'idéal car il n'y a que des euros. Mais on peut déjà s’entraîner à obtenir des euros en parfait état.
Ensuite profitez de vos voyages pour récupérer des billets en parfait état de votre destination.
Vous pouvez aussi en récupérer plusieurs et les garder pour l'avenir. Beaucoup d'échanges possibles avec d'autres collectionneurs.Sinon c'est possible d'en acheter en ligne. Il y a de très beaux billets et pour tous les budget.
Avant tout il faut essayer de se renseigner, savoir ce qui existe, et se fixer un premier objectif. Pas trop facile mais pas impossible.
Certains ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays qu'ils ont visité. Ou un set entier des pays visités (pour ceux qui sont allés en Suisse, le 1000 CHF ça fait un budget).D'autres ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays, même ceux qui n'ont plus leur propre monnaie.
De la même manière on peut se concentrer sur l'Europe uniquement.Ou encore collectionner par thèmes. Viser les billets avec des animaux, ou 3 billets par pays, etc...
En fonction des attentes de chacun j'explique par où commencer te quels billets répondent à tel ou tel critère, ou encore quels billets il vaut mieux prendre au plus vite.
Merci pour la réponse détaillée !
Et du coup tu t'arranges comment pour obtenir des billets en parfait état quand t'es en voyage dans un pays par exemple ? Des astuces de ce côté-là ?
J'ai encore la collec de ceux de la 8ème série (sauf celui de 1000 CHF)
Le 30 août 2021 à 15:35:57 :
Le 30 août 2021 à 15:32:59 Billetophilie a écrit :
C'est assez personnalisé et à voir au cas par cas.En fait il faut déjà essayer d'obtenir ce qu'on a sur place et surtout bien apprendre à reconnaître les qualités.Le plsu simple étant de viser la perfection, c'est à dire des billets sortis de la banque sans défauts humains.
Vous pouvez aussi en récupérer plusieurs et les garder pour l'avenir. Beaucoup d'échanges possibles avec d'autres collectionneurs.Sinon c'est possible d'en acheter en ligne. Il y a de très beaux billets et pour tous les budget.
Certains ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays qu'ils ont visité. Ou un set entier des pays visités (pour ceux qui sont allés en Suisse, le 1000 CHF ça fait un budget).D'autres ça serait d'avoir 1 billet de chaque pays, même ceux qui n'ont plus leur propre monnaie.
De la même manière on peut se concentrer sur l'Europe uniquement.Ou encore collectionner par thèmes. Viser les billets avec des animaux, ou 3 billets par pays, etc...
Merci pour la réponse détaillée !
Et du coup tu t'arranges comment pour obtenir des billets en parfait état quand t'es en voyage dans un pays par exemple ? Des astuces de ce côté-là ?
Oui, il faut aller dans les banques, et souvent acheter une brique, puis prendre ceux du centre sans presque les toucher, et enfin utiliser le reste.
Mais en général, les 95% de la brique sont bons.
Le 30 août 2021 à 15:38:30 :
J'en ai du Nicaragua si ça t’intéresse.
Merci à toi c'est très aimable de proposer. J'ai le set entier + quelques anciens. Mais tu peux toujours me montrer on ne sait jamais.
Le 30 août 2021 à 15:39:38 :
Le billet du ghana
Le 30 août 2021 à 15:40:13 :
Tu a des francs suisse de quelle série ?
J'ai encore la collec de ceux de la 8ème série (sauf celui de 1000 CHF)
Malheureusement pas encore fini un set CHF
Le 30 août 2021 à 15:48:14 :
Ca sera plus jolie sans tes jouets KJ là.
Merci pour le up
Le 30 août 2021 à 15:52:00 :
Une brique genre une liasse ?
Une liasse si parfaitement neuf. Mais tu as plus de garantie sur une brique. Bien sur il faut parfois un certain budget...
Le 30 août 2021 à 15:55:45 Billetophilie a écrit :
Le 30 août 2021 à 15:52:00 :
Une brique genre une liasse ?Une liasse si parfaitement neuf. Mais tu as plus de garantie sur une brique. Bien sur il faut parfois un certain budget...
Et tu peux te pointer comme ça dans n'importe quelle banque random et dire "je voudrais acheter une brique" ?
C’est très cool clé mais c’est nofake, t’as appris pour chaque billet comment voir si il était véritable ?
+dégage les figurines de manga ça ruine l’aura de ta belle étagère.
C'est quoi les billets à plus grosse valeur (en équivalent euro ou dollar) ? Genre y'a des billets qui valent 10k€ qqpart ?
Psk collec de 100k ça fait bcp quand même, même avec tous les billets de grosse valeur réunis (doit pas y avoir tant de pays avec de si grosses sommes en un billet)
Et c'est quoi tes billets les plus vieux ?
T'as des pièces aussi ? J'adore les vieilles pièces irrégulières
Données du topic
- Auteur
- Billetophilie
- Date de création
- 28 août 2021 à 20:03:15
- Date de suppression
- 26 mai 2022 à 07:53:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 726