J’ai triplé ma L1 et je m’apprête à redoubler ma L2
Je vais t'éviter de perdre du temps, abandonne et tourne toi vers autre chose.
Dans l'état actuel même si tu venais à valider ta L3 tu serais bloqué pour un M1 et M2 et une L3 sur le marché de l'emploi ça ne vaut rien.
Je parle en connaissance de cause, je n'ai pas été retenu en M2 après avoir validé ma l1-2-3 aux rattrapages et M1 avec 10,7.
Ça fait chier mais mieux vaut ça que de voir qu'on a perdu du temps pour rien.
Arrête de te faire du mal quai, t'auras jamais de M1 avec ce dossier, sauf miracle.
Go apprendre un métier rapidement si tu veux pas finir sous les ponts.
En vérité ce topic démontre une fois de plus cette propagande autour de la fac.
Depuis qu’on nait, notre entourage et meme dans la société les gens ne font que parler d’université et de faire passer ça comme un signe de réussite.
Alors que je crois bien que c’est le pire systeme dans les etudes supérieures.
C’est vraiment pas tout le monde qui est fait pour ça. Il faut déjà avoir énormément d’auto discipline mais aussi un projet bien ficelé et travaillé.
Je trouves ca dommage que l’on inculque aux enfants l’image que les metiers manuels sont des metiers degradants ou de paysans qui gagnent une misère.
Les parents veulent tous voir leur fils en costard dans un bureau a faire de la paperasse et gagner 2500€ par mois (ce qui est ridicule)
Le 27 août 2021 à 15:34:31 :
J'ai fait 9 L1 l'auteur et aujourd'hui je m'en sort bien, le principal c'est de pas abondonner. Redéfinis tes objectifs.
9
Ne pas feed
Jusqu'à 27 ans en L1 AYAAAAA
C'est meme possible de tripler une L1 ?
On est pas viré au bout d'un moment ?
Je comprend pas comment les facs peuvent laisser des gens faire des licences en 6ans pour le prix que ca coute
Le 27 août 2021 à 15:37:03 :
J'ai fait 9 L1 l'auteur et aujourd'hui je m'en sort bien, le principal c'est de pas abondonner. Redéfinis tes objectifs.9
Ne pas feed
Oui je suis très têtu
En plus t'es complètement baisé par le fait que les dossiers avec lesquels tu seras en concurrence ont été gonflés à l'hélium par le distanciel alors que toi t'as capitalisé tes notes de merde en redoublant en présentiel.
Bref, bouge toi et trouve une solution pour te tirer rapidement de cette merde crayon.
J'ai fait 9 L1 l'auteur et aujourd'hui je m'en sort bien, le principal c'est de pas abondonner. Redéfinis tes objectifs.9
Ne pas feed
Limite le mec vit la bas carrément
Il tchek ses profs a la rentree
Le 27 août 2021 à 15:36:29 :
En vérité ce topic démontre une fois de plus cette propagande autour de la fac.Depuis qu’on nait, notre entourage et meme dans la société les gens ne font que parler d’université et de faire passer ça comme un signe de réussite.
C’est vraiment pas tout le monde qui est fait pour ça. Il faut déjà avoir énormément d’auto discipline mais aussi un projet bien ficelé et travaillé.
Je trouves ca dommage que l’on inculque aux enfants l’image que les metiers manuels sont des metiers degradants ou de paysans qui gagnent une misère.
Les parents veulent tous voir leur fils en costard dans un bureau a faire de la paperasse et gagner 2500€ par mois (ce qui est ridicule)
Non c'est pas ridicule
Et arrêtez de bander sur les métiers manuels, il y a à boire et à manger, comme pour les métiers qui nécessite pas trop d'efforts physiques
Le 27 août 2021 à 15:39:14 :
En vérité ce topic démontre une fois de plus cette propagande autour de la fac.Depuis qu’on nait, notre entourage et meme dans la société les gens ne font que parler d’université et de faire passer ça comme un signe de réussite.
Non c'est pas ridicule
Et arrêtez de bander sur les métiers manuels, il y a à boire et à manger, comme pour les métiers qui nécessite pas trop d'efforts physiques
Tu n’as rien compris
Pas forcément, si tu es intelligent, que tu travailles, et que tu as un QI au dessus d'un certain sueil tout le monde peut faire un bac+5
Même les matières bullshit t'apprennent la discipline
Et une fois que t'as le diplôme rien ne t'empêche de faire autre chose de ta vie hein c'est juste que tu AURAS le CHOIX, alors qu'un CAP boucherie est obligé et cantonné à un métier
Je rentre en M2 à 21 ans dans une matière qui me plait pas forcément mais y'a du travail et j'aurais un niveau bac+5 en sciences qui m'ouvrira tellement de portes
Le 27 août 2021 à 15:40:05 :
Ne pas feed
Au bout de 4 redoublements dans la même fac ils sont pas censé te virer ??
Et toi pourquoi tu t'inscris encore ? Pour ruiner la France ?
T'as encore des UE à passer à force ?
Le 27 août 2021 à 15:42:07 :
Le 27 août 2021 à 15:40:05 :
Ne pas feed
Au bout de 4 redoublements dans la même fac ils sont pas censé te virer ??
Et toi pourquoi tu t'inscris encore ? Pour ruiner la France ?T'as encore des UE à passer à force ?
J'ai fait une pause, jevais me réinscrire cette année et non c'est du distanciel y'a pas cette règle
Données du topic
- Auteur
- Blackmore76
- Date de création
- 27 août 2021 à 14:50:07
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 190