Topic de Ravishanka :

Citez 3 plats de la gastronomie française que vous mangez regulièremnt

La gastronomie créole ça compte?

1 semaine = 7 jours = 14 repas avec un plat

plusieurs = 2 minimum

3 plats traditionnel plusieurs fois par semaines = 6 repas sur 14 minimum composé des memes plat = l'op est zinzin

Le 27 août 2021 à 13:34:10 :
1 semaine = 7 jours = 14 repas avec un plat

plusieurs = 2 minimum

3 plats traditionnel plusieurs fois par semaines = 6 repas sur 14 minimum composé des memes plat = l'op est zinzin

Tu peux manger un plat tous les 2/3 jours

Ca dépend des saisons, mais en gros :

-Charcuterie (que je fais moi-même, rillettes, terrines ou pâté en croûte, une fois par semaine et qu'on mange en entrée pendant la semaine)

-Plats mijotés en automne/hiver et un peu printemps. Ca va du boeuf bourguignon à la choucroute en passant par le navarin d'agneau. Pareil j'en fais une fois par semaine et on le mange deux ou trois fois.

-Une fois par semaine je fais des grillades (magret, entrecôte ou côte de boeuf) avec des patates à la graisse de canard :bave:

Voilà ce que je fais régulièrement, après y'a pleins de trucs ponctuels que je change souvent (brandade de morue, hachis parmentier, quiches etc.) mais que je fais pas systématiquement car c'est chiant de bouffer la même chose tout le temps

Le 27 août 2021 à 13:33:00 :
Toutes les semaines des viandes mijotées du genre sauté de porc ou agneau (je viens de m'en faire une gamelle) mais pas de recette spécialement française à part carbonade flamande :(

Une fois par mois magret de canard aux agrumes ou tournedos rossini

Des fruits de mer, cotriade, bouillabaisse, mouclades

Mais la plupart du temps que des plats italiens bon marché :risotto, minestrone, carbo (la vraie de vraie) même mon tartare de boeuf je le fais rital :hap:

L’avantage de la cuisine italienne c’est qu’elle est bonne avec des produits auxquels on a facilement accès et bien plus pratique à préparer que la cuisine traditionnelle française pour une consommation quotidienne.

Je cuisine tous les jours mais je vais pas me faire un cassoulet ou équivalent tous les soirs et y passer 4 h. Un plat de pâtes avec des bons légumes ça fait mieux le job

Le 27 août 2021 à 13:32:59 :
Cuisine italienne > Cuisine Libanaise > Cuisine créole > cuisine espagnol/sud américaine > cuisine française.

No ragENT

Presque d'accord sauf pour cuisine espagnole, ils ont rien a part les tapas, la paella et les gaspachos. C'est super claqué comme cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La cuisine Française prend du temps à faire, elle est pas adaptée au mode de vie moderne honnêtement, le moindre truc à faire prend 1h mini

Et non cuire un steak c’est pas de la cuisine Française :(

Cuisses de grenouilles à la provençale
Escargots à la provençale
Salade tomate oignons
Pot au feu
Choucroute
Soupe à l'oignon
Par contre je ne suis un prolo. Je ne mange jamais les mêmes plats sur une semaine. Vous allez pas me faire croire que vous bouffe couscous tout les midis hein. :rire:
Galettes, crêpes, jambon beurre

En vrai, les plats traditionnels français demandent pour la plupart un temps de préparation considérable. Il faut être motivé pour en manger plusieurs fois par semaine :ok:

Je carbure aux pâtes, salades ou fast-food, les plats traditionnels bien de chez nous sont occasionnels :hap:
Par exemple : ce midi épaule de veau, mais hier soir poulet yassa et hier midi hamburger :(

Le 27 août 2021 à 13:35:28 :
La cuisine Française prend du temps à faire, elle est pas adaptée au mode de vie moderne honnêtement, le moindre truc à faire prend 1h mini

Et non cuire un steak c’est pas de la cuisine Française :(

Toute les cuisines prennent beaucoup de temps, ya plein de pays ou ils ont pas de bonne viande ils font tout mijoter des heures

Le seul truc que tout le monde mange c’est la raclette
Le tacos le grec et la pizza 5 euros

Le 27 août 2021 à 13:33:49 :
La gastronomie créole ça compte?

L'op répond pas surtout. En PLS peut-être?

Il y a tellement de plats dans le monde que tu peux pas juste te limiter à 3 plats régulièrement

Frites (françaises)
Chocolat (français)
Vin (français)

:)

édit :
j'ajoute la tartiflette :cimer:
bœuf bourguignon
œuf à la neige

Saumon en papillote c'est François ?

Données du topic

Auteur
Ravishanka
Date de création
27 août 2021 à 13:18:25
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 252