Topic de zebunnissa :

Depuis que j'ai quitté Paris pour la Bretagne ma vie est un enfer

Le 24 août 2021 à 03:30:46 :

Le 24 août 2021 à 03:26:23 Krovinovic a écrit :

Le 24 août 2021 à 03:22:21 :
btg les petites villes c'est tout autant de la merde que les grandes métropoles, voir plus parce que t'as aussi les cas sociaux qui sont mis là vu que les immeubles sont peu occupés et que les classes moyennes ont déserté

c'est à la campagne que t'es bien, ou dans le périurbain mais faut aimer la vie de dreamer

en vrai ça me tue ça, les gens veulent des quartiers pas chers en province dans les villes, dans des régions assez chères avec un budget pas fou, et ils s'étonnent que le quartier soit nul, bah oui spoiler, pour avoir des quartiers pas cher dans des grandes villes, bah faut raquer pour avoir la sécurité en plus

si tu veux des trucs qui coûtent rien niveau logement tu vas à la campagne, et c'est faisable même en travaillant en ville, on se tapait bien 50 minutes de bagnoles tous les jours pour les études / le taff et bah au bout d'un moment tu t'habitues, j'ai de la famille à la cambrousse dans des vrais bleds (100 habs) bah ils ont jamais regretté leur choix de vie même en travaillant loin en ville :)

Après c'est pas normal que si t'es pauvre tu sois obligé de vivre dans des coins perdus ou au milieu des cas sociaux, mais bon en France c'est comme ça

J'ai pas dit que c'était normal, mais c'est le cas maintenant. Parce que des coins bien famés et pas trop isolés tout le monde recherche ça, donc sélection par l'argent, logique. Tu prends un truc paumé dans le sud-ouest (Landes, Périgord, Pyrénées-Atlantiques etc) dans les terres, tkt pas que tu vis bien si t'es prêt à faire un peu de route. Et y a d'autres coins aussi qui sont sympas, faut prendre un coin un minimum sympa par contre genre dans le Sud ou près de la côte ou des montagnes.

Par contre parfois les gens ont du mal à lâcher les maisons de famille là-bas, mais bon en ratissant large et étant prêt à retaper la maison si nécessaire, tu peux trouver plein de trucs.

Dans le Sud-Ouest d'ailleurs ça a l'air courant. Quand j'étais écolier, beaucoup venaient de villes périurbaines en semi-campagne ou même de la cambrousse profonde. Et même une fois arrivé en études supp, y en a toujours beaucoup qui venaient de la campagne profonde.

Le 24 août 2021 à 03:32:39 :
Beaucoup de jalousies en effet ici envers Paris donc les gens sont pas forcément objectif (bien qu’il y ait des inconvénients), mais quand tu fais Paris > Province, t’es trop redpill et t’as l’impression de « revenir en arrière ».

Les défauts de la vie provinciale sont 10 fois plus visibles (les gens fermés d’esprit, beauf, voir jaloux et médisant)

Ceci. ( permet moi d’animer ton topic l’OP. C’est le seul intéressant à cette heure-ci ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475312086-1474717597-picsart-09-25-01-19-50.png

Si vous cherchez de la gaité et de l’ouverture d’esprit. Optez pour la Bretagne côtière ( mais comme partout les gens autocentrés et peu aimables restent majoritaire ne vous attendez pas à des miracles sociaux.)

Si vous êtes vous même fermé d’esprit et belliqueux, optez pour les terres.

Le 24 août 2021 à 03:32:39 :
Beaucoup de jalousies en effet ici envers Paris donc les gens sont pas forcément objectif (bien qu’il y ait des inconvénients), mais quand tu fais Paris > Province, t’es trop redpill et t’as l’impression de « revenir en arrière ».

Les défauts de la vie provinciale sont 10 fois plus visibles (les gens fermés d’esprit, beauf, voir jaloux et médisant)

L'inverse est vrai aussi, personnellement je ne pourrais pas habiter à Paris, même si je n'estime pas que c'est une ville de merde ou que je ne rabaisse pas ses habitants contrairement à d'autres. Et j'en connais pas mal qui ont tenté d'aller à Paris pour les études et qui ont fait un burn out au bout d'un an tellement leur vie leur semblait infernale par rapport à la province. Je pense que notre standard dépend de notre enfance / adolescence, une fois à l'âge adulte c'est dur de changer ses habitudes

bas logique tu vas habiter en ville :non: viens à la campagne

Le 24 août 2021 à 03:36:43 Krovinovic a écrit :

Le 24 août 2021 à 03:30:46 :

Le 24 août 2021 à 03:26:23 Krovinovic a écrit :

Le 24 août 2021 à 03:22:21 :
btg les petites villes c'est tout autant de la merde que les grandes métropoles, voir plus parce que t'as aussi les cas sociaux qui sont mis là vu que les immeubles sont peu occupés et que les classes moyennes ont déserté

c'est à la campagne que t'es bien, ou dans le périurbain mais faut aimer la vie de dreamer

en vrai ça me tue ça, les gens veulent des quartiers pas chers en province dans les villes, dans des régions assez chères avec un budget pas fou, et ils s'étonnent que le quartier soit nul, bah oui spoiler, pour avoir des quartiers pas cher dans des grandes villes, bah faut raquer pour avoir la sécurité en plus

si tu veux des trucs qui coûtent rien niveau logement tu vas à la campagne, et c'est faisable même en travaillant en ville, on se tapait bien 50 minutes de bagnoles tous les jours pour les études / le taff et bah au bout d'un moment tu t'habitues, j'ai de la famille à la cambrousse dans des vrais bleds (100 habs) bah ils ont jamais regretté leur choix de vie même en travaillant loin en ville :)

Après c'est pas normal que si t'es pauvre tu sois obligé de vivre dans des coins perdus ou au milieu des cas sociaux, mais bon en France c'est comme ça

J'ai pas dit que c'était normal, mais c'est le cas maintenant. Parce que des coins bien famés et pas trop isolés tout le monde recherche ça, donc sélection par l'argent, logique. Tu prends un truc paumé dans le sud-ouest (Landes, Périgord, Pyrénées-Atlantiques etc) dans les terres, tkt pas que tu vis bien si t'es prêt à faire un peu de route. Et y a d'autres coins aussi qui sont sympas, faut prendre un coin un minimum sympa par contre genre dans le Sud ou près de la côte ou des montagnes.

Par contre parfois les gens ont du mal à lâcher les maisons de famille là-bas, mais bon en ratissant large et étant prêt à retaper la maison si nécessaire, tu peux trouver plein de trucs.

Dans le Sud-Ouest d'ailleurs ça a l'air courant. Quand j'étais écolier, beaucoup venaient de villes périurbaines en semi-campagne ou même de la cambrousse profonde. Et même une fois arrivé en études supp, y en a toujours beaucoup qui venaient de la campagne profonde.

Je suis d'accord mais si tu veux vivre à la campagne tu dois pouvoir exercer un métier manuel ou être vraiment débrouillard niveau entrepreneuriat parce que tout les métiers accessible à n'importe qui c'est full piston si t'es pas du coin c'est chaud, donc bon le Celestin ingesclave du forum il a le choix entre se ruiner pour avoir un bon logement ou vivre avec des cas sociaux

Aya l'OP qui vit la vie de Lucien de Rubempré mais dans le sens inverse
Du moment qu’il ne t’aies rien arrivé j’vois pas où est le problème t’es juste une victime
C est tres simple de quitter Paris mais tu vas mettre 10 ans pour y retourner

" j'ai bêtement écouté le forum "

Naturelle fut elle

ce vieux mytho bordel
ma grand mère a une maison à arradon sur le bord du golfe
c'est 99,99% blanc
et les seuls étrangers c'est des péruviens tu sais même pas ce qu'ils font là bas

Le 24 août 2021 à 19:55:22 :
ce vieux mytho bordel
ma grand mère a une maison à arradon sur le bord du golfe
c'est 99,99% blanc
et les seuls étrangers c'est des péruviens tu sais même pas ce qu'ils font là bas

Y’a un monde entre arradon et menimur quand même

Le 24 août 2021 à 19:56:43 :

Le 24 août 2021 à 19:55:22 :
ce vieux mytho bordel
ma grand mère a une maison à arradon sur le bord du golfe
c'est 99,99% blanc
et les seuls étrangers c'est des péruviens tu sais même pas ce qu'ils font là bas

Y’a un monde entre arradon et menimur quand même

tu me diras la dernière fois j'ai vu des petits métisses dans le bourg
c'est dingue... quand même
Vannes dangereux :rire:

mais cassez vous de France bordel
je me suis expatrié en 2018
jamais de la vie je reviens en France à part pour visiter la famille et encore, ça me gonfle

Go à Nantes je t'assure c'est le paradis des chof
quand je vais au super U d'arradon j'ai l'impression d'être en Ukraine
les gens ont tous les yeux bleus, les voisins sont super sympa dans le village
ça se prête des bateaux, des voitures, après il y a des bons gros beaufs aussi mais ils ont leur charme

Le 24 août 2021 à 20:02:54 :
Ce propagandiste :rire:

l'OP?
après ya des problemes a vannes
par exemple le regiment a enregistré un nombre record de suicides parmi les soldats
et la nuit ça fait flipper les villages là bas
je suis courageux mais franchement les portions de forêt au bord du golfe c'est pétrifiant

Données du topic

Auteur
zebunnissa
Date de création
24 août 2021 à 02:40:09
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 94